Lagon (et ce n'est pas une pub pour... JLV).

Démarré par JmarcS, Mars 18, 2022, 13:12:34

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2022, 17:46:27
Je pense que les multiples reflets métalliques, sur le corps ruisselant de cette aventuriere entre deux missions,
seront le juge de paix, il y a bien eu coup de flash. Apres tu as raison, c'est pas le plus important.

Ca perd bizarrement son importance quand on se rend compte qu'on a tort.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Je pense que les multiples reflets métalliques, sur le corps ruisselant de cette aventuriere entre deux missions,
seront le juge de paix, il y a bien eu coup de flash. Apres tu as raison, c'est pas le plus important.

Je maintiens qu'il n'y a pas eu de coup de flash. Je n'ai jamais vu un corps resté dans l'ombre avec un coup de flash.
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

C'est pas moi qui l'avait réglé mais si je devais le faire aujourd'huis, je ferais pareil : vu qu'on est en contre jours, je veux juste déboucher la lumière et l'effet bling bling sur les goutes d'eau : solution on le met en douche de biais (pas d'éclat dans les yeux).

Si tu mets un flash vers le modèle, l'image devient incompréhensible car la lumière naturelle serait opposée au flash :)

Je dirais donc pour conclure qu'on avait bien fait les choses.
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 18:06:24
C'est pas moi qui l'avait réglé mais si je devais le faire aujourd'huis, je ferais pareil : vu qu'on est en contre jours, je veux juste déboucher la lumière et l'effet bling bling sur les goutes d'eau : solution on le met en douche de biais (pas d'éclat dans les yeux).

Si tu mets un flash vers le modèle, l'image devient incompréhensible car la lumière naturelle serait opposée au flash :)

Je dirais donc pour conclure qu'on avait bien fait les choses.
T'aurais la photo en taille maxi ?

JmarcS

Je peux faire un lien prodibi, ça me fera réviser, j'ai pas fait ça depuis longtemps. Je finis mon film avant :)

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 18, 2022, 18:02:02
Je maintiens qu'il n'y a pas eu de coup de flash. Je n'ai jamais vu un corps resté dans l'ombre avec un coup de flash.

Ca dépend de l'intensité du coup de flash  ;D

Tomzé

Citation de: hetocy le Mars 18, 2022, 19:54:53
Ca dépend de l'intensité du coup de flash  ;D

Sur cette image couleur , pour tout amateur éclairé de flash studio , il est évident qu'il n'y a pas eu de flash.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Ça aurait pu être un des titres de la pièce de théâtre « Elle voit des flashs partout »
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

C'est marrant de vous voir parler a un mec que je vois pas.

Va falloir que je m'habitue, y a un côté un peu "3 ème dimension".

(Et je me doute bien qu'étant ignoré, certain vont prendre plaisir à venir deux fois plus). :)

hetocy

Citation de: Tomzé le Mars 18, 2022, 20:49:05
Sur cette image couleur , pour tout amateur éclairé de flash studio , il est évident qu'il n'y a pas eu de flash.

Si tu le dis ...

Un parapluie softé de 180cm peut facilement simuler la lumière du jour mais bon, je ne suis pas un "amateur éclairé" ...

Verso92

Citation de: Hector06 le Mars 18, 2022, 20:53:28
Ça aurait pu être un des titres de la pièce de théâtre « Elle voit des flashs partout »

;-)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Mars 18, 2022, 21:35:06
Si tu le dis ...

Un parapluie softé de 180cm peut facilement simuler la lumière du jour mais bon, je ne suis pas un "amateur éclairé" ...

Non.

C'est toi qui le dis... et "_ Si tu le dis ..."  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Mars 18, 2022, 22:08:37
Non.

C'est toi qui le dis... et "_ Si tu le dis ..."  :)

Quel argumentaire ...

Tu as bien fait de sortir de ta torpeur, ça valait la coup  ;D

JmarcS

Pour vous éviter 2 pages de polémiques...

une autre photo on l'on voit les éclairs du flash (elle est a contre jours). Sur la première image c'est pareil on voit les flash le long des bras, moins sur le ventre car elle a un autre angle et surtout pas d'eau qui dégouline.

Et je confirme ce qu'Hetocy a dit, il semble que certaines notions d'éclairage échappent à certain.

Je rappelle qu'à l'origine de ce post, j'attendais plutôt des conseils en développement mais bon, parfois les discussions disgressent.

je prépare un prodiby pour un 100% puisqu'on me l'a demandé.

Monsieur

Tomzé, tu n'as toujours pas répondu sur la présence des ombres et des réflexions de lumière sur le corps du modèle (bras, clavicules, côtes, pomettes...) en première photo.
Cette lumière est d'ailleurs plus froide que la lumière ambiante.

D'où vient cette lumière si ce n'est pas d'un flash ou un réflecteur ?

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 22:35:13
Pour vous éviter 2 pages de polémiques...

une autre photo on l'on voit les éclairs du flash (elle est a contre jours).

Et je confirme ce qu'Hetocy a dit, il semble que certaines notions d'éclairage échappent à certain.

Je rappelle qu'à l'origine de ce post, j'attendais plutôt des conseils en développement mais bon, parfois les discussions disgressent.

je prépare un prodiby pour un 100% puisqu'on me l'a demandé.

C'est la beauté du forum.
Les commentaires des uns et des autres sont là pour lancer des discussions annexes.
Parfois, ça ne fait qu'un peu de bruit autour du sujet principal, parfois ça le devient.

Mais quand quelqu'un prend une position si forte en affirmant avoir raison, malgré certaines évidences et malgré le photographe qui maintient avoir utilisé un flash, il serait intéressant de comprendre pourquoi il s'acharne à avoir tort.

Monsieur

Et pour répondre sur le développement, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose ici, la photo d'origine étant quand même pas dingue.
Difficile de se détacher de la photo de base pour juger simplement un traitement.

C'était un stage ? Le thème fait un peu magazine de charme daté  ;D

JmarcS

La photo est moche oui mais ça empêche pas d'essayer de bien la développer.

On avait deux modèles donc on shooté soit sur un set de formateur soit sur des sets qu'on faisait nous même donc y a du bon et du mauvais. Le thème des vacances était la mode.

Tien une autre photo faite un peu après avec deux flash (visible dans les yeux de la fille de droite)

JmarcS

Prodibi : abracadabra !

Raté, ça m'énerve toujours ces trucs mal conçu :)

ok : ça s'était la solution pour le nul (je parle de moi), vous pouvez cliquer sur le lien pour la photo à 100%, je continue de chercher pour faire marcher la plus belle solution. (celle qui va afficher l'image et vous n'avez plus qu'a cliquer pour agrandir).

https://oldays.prodibi.com/a/yjejl0z1vyqj020/i/exoxrlo4dwr5zly

JmarcS

Prodibi : abracadabra et patatra.

Ah, j'ai trouvé, youpi, suffisait de copier le bbc et pas le code html, moi et l'informatique ça fait deux (le lien d'explications sur chasseur d'image ne marche plus si un modérateur passe par là.

[prodibi]{"id":"exoxrlo4dwr5zly","width":1367,"height":2048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 23:15:05
Prodibi : abracadabra et patatra.

[prodibi]<canvas data-prodibi='{"id":"exoxrlo4dwr5zly","width":1367,"height":2048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "oldays" } });}();</script></canvas>[/prodibi]

Pas facile, l'informatique... pourtant, Prodibi, c'est plutôt simple.

(~1 370 pixels de large pour un 100% écran, y'a pas comme un loup ? très, très fort recadrage, ou bien APN faible définition ?)

JmarcS

C'est vraiment génial prodibi pour montrer ses photos.

Verso, j'espère que tu n'essayes pas de me parler, je ne lirais plus tes messages (déjà dit mais bon, faut parfois répéter.)

Verso92

Citation de: JmarcS le Mars 18, 2022, 23:22:08

Quand on sait s'en servir...

Verso, j'espère que tu n'essayes pas de me parler, je ne lirais plus tes messages (déjà dit mais bon, faut parfois répéter.)

J'explique juste aux lecteurs de ce fil que tu ne sais pas t'en servir*, rien de plus (que tu ne me lises pas n'a aucune importance, comme déjà expliqué précédemment).

*ou alors, c'est un très, très fort recadrage ?

Monsieur

Faut pas faire attention, c'est juste du bruit de fond.  ;D

Pour la photo, j'ai toujours l'impression que le visage est moins net que le ventre.
Mais à l'heure qu'il est, c'est peut être mes yeux qui fatiguent.  ;D

En tout cas, de voir l'image en grand me renforce dans l'idée qu'il y avait bien un flash