Le monde entier est un cactus

Démarré par zuiko, Mars 18, 2022, 14:51:15

« précédent - suivant »

zuiko

Seb Cst

Et le Tao est incommensurable.
De fait il déborde du cadre.
Tu aurais pu pousser la logique jusqu'au bout en coupant franchement, car là cela rentre vraiment au chausse-pied.

Crinquet80

Verdure et rocaille qui font bien voyager, je prends !  :)

Pauluxo

Très belle photo.

(Un tout petit regret: il n'y pas de repère pour donner une idée de la taille de cette "bête" mais je conçois qu'il n'était pas possible d'en fbriquer un sur place....).

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 14:57:36
Et le Tao est incommensurable.
De fait il déborde du cadre.
Tu aurais pu pousser la logique jusqu'au bout en coupant franchement, car là cela rentre vraiment au chausse-pied.

Je ne pense pas qu'il déborde réellement mais il est vrai qu'il tutoie le cadre sans jamais le toucher.
En fait j'aime bien cette façon de renforcer sa grandeur en montrant qu'il a bien du mal à rentrer dans ce cadre.
Toutefois, si je démonte la diapo, je récupérerai un peu d'air...

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2022, 15:28:23
Verdure et rocaille qui font bien voyager, je prends !  :)

Citation de: Pauluxo le Mars 18, 2022, 16:00:03
Très belle photo.

(Un tout petit regret: il n'y pas de repère pour donner une idée de la taille de cette "bête" mais je conçois qu'il n'était pas possible d'en fbriquer un sur place....).

Merci pour votre appréciation positive :)
Quant à l'échelle (non le cactus n'est pas plus grand que la montagne au loin ;) ), je pense qu'on peut se fier aux marches de droite qui sont celles du site de Yagul.
Ces marches sont bien plus hautes que les nôtres dans nos maisons de l'ordre de 40 à 50 cm.
C'est effectivement une belle bête qui dépasse largement la taille humaine adulte. En gros, c'est un petit arbre.

Seb Cst

Citation de: zuiko le Mars 18, 2022, 16:28:30
...
Je ne pense pas qu'il déborde réellement mais il est vrai qu'il tutoie le cadre sans jamais le toucher.
En fait j'aime bien cette façon de renforcer sa grandeur en montrant qu'il a bien du mal à rentrer dans ce cadre.
Toutefois, si je démonte la diapo, je récupérerai un peu d'air...
...

Je parlais du Tao, le vrai, qui ne peut se délimiter.
Ton cactus-monde est lui effectivement contraint.

labat

Je prends mais tu es limite chausse pied sur la gauche...tu le sais.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2022, 19:33:39
Je parlais du Tao, le vrai, qui ne peut se délimiter.
Ton cactus-monde est lui effectivement contraint.

J'étais assez loin de la philosophie chinoise et beaucoup plus près de celle de Dutronc ;)

Citation de: labat le Mars 18, 2022, 19:37:32
Je prends mais tu es limite chausse pied sur la gauche...tu le sais.

Voici une nouvelle version avec un peu plus d'air et un traitement légèrement différent.
Dites-moi ce que vous en pensez...

etsocal

Michel

yaquinclic

Salut zuiko

Un mixte des deux pour moi, le traitement de la V1 (plus naturelle, subtile) et le cadrage de la V2.

A+ ;)

brunotroussier

Dans la V1 , le cactus rentre tout juste dans le cadre sans que la partie droite apporte un element supplementaire interessant  a l image et dans la V2 bien cadre, le traitement est trop pousse .
Ce n est que mon simple avis.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: etsocal le Mars 19, 2022, 07:13:13
Nettement mieux, pour le moins. ;)

C'est mieux, mais peut mieux faire si j'en crois les témoignages suivants avec lesquels je suis assez d'accord ;)

Citation de: yaquinclic le Mars 19, 2022, 08:30:27
Salut zuiko

Un mixte des deux pour moi, le traitement de la V1 (plus naturelle, subtile) et le cadrage de la V2.

A+ ;)

Citation de: brunotroussier le Mars 19, 2022, 09:07:05
Dans la V1 , le cactus rentre tout juste dans le cadre sans que la partie droite apporte un element supplementaire interessant  a l image et dans la V2 bien cadre, le traitement est trop pousse .
Ce n est que mon simple avis.
Merci du partage.
Bruno

Quand on part d'un nouveau scan, on repart de zéro les paramètres du scanner ne sont pas forcément les mêmes que le premier et vu le changement de cadrage, les traitement locaux ne sont pas applicables à l'identique.
Donc je suis d'accord que j'étais parvenu dans la 1ère version à un traitement assez équilibré.
Sur la 2ème version, le sol rocheux prend trop d'importance (contraste, luminosité, saturation), donc voyons si j'ai réussi à le remettre à sa place ;)

vernhet

le rose-magenta dans le ciel, c'est sur la dia? Aurait-elle un peu vieilli? C'était là au moment de la prise de vue ? (si vous vous en souvenez....)

salamander

Prise sympathique, j'ai tendance à préférer le côté vintage du premier rendu.

Ah, et je pense qu'il s'agit plutôt d'une succulente (euphorbe), pas d'un cactus
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2...ce p'tit plus d'espace lui va bien
Denis ;)

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 19, 2022, 09:50:06
le rose-magenta dans le ciel, c'est sur la dia? Aurait-elle un peu vieilli? C'était là au moment de la prise de vue ? (si vous vous en souvenez....)

C'est dans la dia mais l'équilibre colorimétrique des dias est précaire entre le vieillissement, le rendus typiques et les développements différents de l'émulsion.
Au scan ce n'est plus qu'une question de souvenir et d'interprétation...
Voici donc une version avec une toute petite correction de cette dominante.

Citation de: salamander le Mars 19, 2022, 09:58:40
Prise sympathique, j'ai tendance à préférer le côté vintage du premier rendu.

Ah, et je pense qu'il s'agit plutôt d'une succulente (euphorbe), pas d'un cactus

J'espère que je m'en approche sur cette version car je la trouvais réussie aussi bien qu'avec quelques petites dérives colorimétriques.
Succulente peut-être mais en tout cas sa pique ;) !

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 19, 2022, 11:11:33
Un plus pour la V2...ce p'tit plus d'espace lui va bien
Denis ;)

L'espace c'est bien, je suis d'accord, mais le rendu c'est mieux ;)

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Pauluxo

zuiko

Citation de: polohc le Mars 19, 2022, 16:08:06
Très bien cette dernière :)

Citation de: Pauluxo le Mars 19, 2022, 17:30:00
C'est aussi ma version préférée.

Si la dernière est la meilleure c'est tout de même satisfaisant ;)
Merci à vous.

brunotroussier

Effectivement,  bien meilleur la dernière version.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Mars 19, 2022, 19:20:20
Effectivement,  bien meilleur la dernière version.
Bruno

Merci Bruno, j'ai un peu galéré là dans ces teintes subtiles...  :)