Stoïcisme...

Démarré par zuiko, Mars 20, 2022, 10:04:47

« précédent - suivant »

zuiko

Toujours à Guanajuato.

Crinquet80

Stoïcisme, pas certain, j'y vois plus de l'indifférence de sa part ainsi que des spectateurs au bord de la route !  :D

Bien vu en tous les cas, je prends.  :)

Stepbystep

Désolé, mais pour moi, ils ont surtout l'air de faire la gueule. En particulier celui de gauche. Peut-être qu'un angle en 3/4 sur le personnage aurait permis dene  pas avoir ce ballon en frontal et rendre les spectateurs moins présents.

labat

...Une photo sur laquelle je ne peux pas marcher non...on le dirait dans son dernier voyage ! Bon je ne suis pas trop  là...

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Mars 20, 2022, 10:07:27
Stoïcisme, pas certain, j'y vois plus de l'indifférence de sa part ainsi que des spectateurs au bord de la route !  :D

Bien vu en tous les cas, je prends.  :)

Je ne suis pas sûr que ce soit de l'indifférence non plus, j'y reviendrais avec les autre commentaires.
Merci pour ton appréciation quoiqu'il  en soit.

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2022, 11:22:59
Désolé, mais pour moi, ils ont surtout l'air de faire la gueule. En particulier celui de gauche. Peut-être qu'un angle en 3/4 sur le personnage aurait permis dene  pas avoir ce ballon en frontal et rendre les spectateurs moins présents.

Justement, c'est ça qui est intéressant. Pourtant on est dans un contexte festif avec des musiciens, des clowneries, un genre de défilé carnavalesque et pourtant ils font tous la gueule.

Citation de: labat le Mars 20, 2022, 13:08:17
...Une photo sur laquelle je ne peux pas marcher non...on le dirait dans son dernier voyage ! Bon je ne suis pas trop  là...

Tu mets le doigt sur mon interprétation à la prise de vue.
Ce personnage âgé et fêté parait figurer à son propre enterrement, tenant même cette rose rouge symbolique et ayant ce qui ressemble à une couronne mortuaire à ses pieds.
En fait, je n'ai pas compris parfaitement le contexte de ce petit défilé mi-fête votive avec des ballons blancs et bleus symbolisant la vierge, mi-carnaval avec des masques et petites fanfares, et pratiquement tout ce monde, parmi les participants, faisant une tête d'enterrement.
La majorité des participants était plutôt âgée.
Je vous laisse avec ce mystère...

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 20, 2022, 13:56:13

Justement, c'est ça qui est intéressant.

Tout va bien, alors. :)

yaquinclic

Salut zuiko

Je ne savais pas que tonton avait une sœur.
Rien ne de plus que ce regard au second degré de mon côté, est-ce déjà un peu réussi, je ne sais pô.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2022, 18:55:54
Salut zuiko

Je ne savais pas que tonton avait une sœur.
Rien ne de plus que ce regard au second degré de mon côté, est-ce déjà un peu réussi, je ne sais pô.

A+ ;)

Re-salut yaquinclic,
tu sais, je ne suis même pas sûr du sexe du personnage, donc Tonton avait peut-être un sosie mexicain ?
Cette photo, on la sent ou pas, c'est son côté étrange qui m'a attiré qui se connecte dans mon esprit à ce que je sais aussi du rapport des mexicains avec la mort.