hk

Démarré par hetocy, Mars 20, 2022, 21:21:51

« précédent - suivant »

hetocy

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

fraoul

Je trouve que c'est très subtil et bien fait, avec un cadrage bien maitrisé.
Dans le registre des détails: supprimer le trait noir en bordure en haut à droite ainsi que la petite tache sous le sourcil droit. J'ai une impression de flou mais qui n'est finalement pas si dérangeante.

hetocy

Citation de: fraoul le Mars 20, 2022, 21:33:31
Je trouve que c'est très subtil et bien fait, avec un cadrage bien maitrisé.
Dans le registre des détails: supprimer le trait noir en bordure en haut à droite ainsi que la petite tache sous le sourcil droit. J'ai une impression de flou mais qui n'est finalement pas si dérangeante.

Ok pour la bordure à droite, pour la petite tache, j'ai hésité à la supprimer  :)

Pour le flou, j'ai travaillé sur une version basse résolution, je reprendrai le fichier hr si je décide d'en faire un tirage  :) ( c'est au 85 mm  [at] f/1,4 aussi  ;D )

JmarcS

Instagram : schipperjm

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mars 20, 2022, 21:36:20
Ok pour la bordure à droite, pour la petite tache, j'ai hésité à la supprimer  :)

Pour le flou, j'ai travaillé sur une version basse résolution, je reprendrai le fichier hr si je décide d'en faire un tirage  :) ( c'est au 85 mm  [at] f/1,4 aussi  ;D )
belle image , et pour la petite tache qui en fait partie , tu peux l'estomper sans la supprimer ;)

labat

Très beau et bien fait.

KERARN

Pareil pour moi concernant la bordure à droite, pour la petite tache, mais qu'est ce que j'aime cette image !!!! ;D ;D

hetocy

Plus de bordure et plus de petite tâche  :)

papytos

Beau, très expressif !
Cordialement. Jean-Pierre.

jeff40120

Tout en douceur, du velours, calme et sérénité, voilà ce que représente cette photo.
C'est le modèle qui doit apprécier.
https://www.jean-francois boine flickr.com

agl33

Très belle la deuxième version corrigée  ;)

Bourgetain73

Je partage en tout l'avis de jeff40120. Vraiment magnifique.

Nikon Nissoumi

Jean-Luc Vertut

pour une commande de client,
je trouve cette photo bien adaptée

en tant que spectateur sur un forum de photographe,
elle me laisse plutôt indifférent

bozart

Idem. Une impression de déjà-vu 1000 fois.

Jean-Luc Vertut

la question n'est pas de faire de l'inédit mais d'apporter au moins une touche personnelle, une approche :)
les réalisations standard n'ont à mon sens d'intérêt que pour répondre à une demande de client,
ou dans un cadre d'apprentissage

jenga

Heureux les simples d'esprit comme moi, car je trouve cette photo superbe. Pour une fois, le flou me semble pertinent et contribue à la douceur de l'ambiance.

Bourgetain73

A Jean-Luc Vertut

Je ne comprends pas votre distinction entre travaux de commande et autres photos. Il me semblait pourtant que certains portraits de commande sont unanimement considérés comme des références remarquables en matière de photo (ou de peinture d'ailleurs). Afin de parfaire ma culture, je vous serais obligé de développer votre propos pour que je comprenne vers quoi doit tendre un portrait photo pour être excellent.

A bozart

Même si un tel portrait donne une impression de déjà-vu 1000 fois (selon votre analyse), ce que je ne pense pas personnellement, je suis prêt à en voir un 1001 ème qui me procure le même ressenti de calme, douceur et de me trouver devant une photo superbe que j'ai un grand plaisir à regarder de nombreuses fois.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Bourgetain73 le Mars 22, 2022, 12:51:11
A Jean-Luc Vertut

Je ne comprends pas votre distinction entre travaux de commande et autres photos. Il me semblait pourtant que certains portraits de commande sont unanimement considérés comme des références remarquables en matière de photo (ou de peinture d'ailleurs). Afin de parfaire ma culture, je vous serais obligé de développer votre propos pour que je comprenne vers quoi doit tendre un portrait photo pour être excellent.
...

B_M

Ah le HK ! Ça me rappelle mes débuts en photo au labo de la MLC du coin dans les années 70.  :D Avec les fiches techniques Ilford. Vu et revu 10 000 fois.  En plus l'auteur nous inflige ses tics de composition : sujet dans le quart supérieur droit et scalp conséquent. La photographie sans intention forte n'est que la ruine du regard, comme disait Rabelais photographe.  ;D
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Mars 22, 2022, 22:33:52
Ah le HK ! Ça me rappelle mes débuts en photo au labo de la MLC du coin dans les années 70.  :D Avec les fiches techniques Ilford. Vu et revu 10 000 fois.  En plus l'auteur nous inflige ses tics de composition : sujet dans le quart supérieur droit et scalp conséquent. La photographie sans intention forte n'est que la ruine du regard, comme disait Rabelais photographe.  ;D

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Ca a encore taillé sec dans la conversation.
Mes messages se retrouvent souvent dans les dommages collatéraux. Je ne le prends pas personnellement, mais quand même  ;D

poc128

La dernière postée est sublime.
Bravo à vous deux.
;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Et oui le HK, c'est vu, revu et re-revu, comme le sépia, le HDR, la désaturation, les traitements croisés, et alors?

A ce compte là, le portrait c'est aussi vu et revu, ça fait plusieurs milliers d'années qu'on en fait!

Le tout, c'est que ce soit bien réalisé, et là franchement, c'est le cas. Pas de zone cramée, il y a du détail et de la matière, preuve que le HK a bien été fait à la PDV et pas en PT. C'est bien cadré, c'est doux et subtil, chapeau Pascal!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!