où trouver site avec rendu des différents moduleurs flash

Démarré par meregigi, Mars 21, 2022, 19:29:59

« précédent - suivant »

meregigi

je dois bosser avec un modèle qui a plus de 50 ans sur PARIS cette semaine et en extérieur. J 'hésite entre parapluie softé, bol beauté blanc. Où trouver des images qui montrent les effets des différents moduleurs?

JmarcS

Instagram : schipperjm

JmarcS

Quand tu es sur le site, tu prends un modeleur dans la liste des produits par exemple : parapluie, tu as une présentation de chaque produit, une video avec son usage et des explications, plus complet tu meurt mais faut un peu chercher :)

Verso92

Citation de: meregigi le Mars 21, 2022, 20:10:31
merci beaucoupmais c 'est plus une présentation de set

Il devrait faire beau cette semaine sur Paris : vous n'aurez pas besoin de parapluie !

;-)

meregigi

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2022, 21:06:40
Il devrait faire beau cette semaine sur Paris : vous n'aurez pas besoin de parapluie !

;-)

;D ;D ;D

JmarcS

Dans ce cas et pour parler photo :

Bol beauté 50 ans tu vas exploser la peau pas cool pour elle

Parapluie en extérieur sous soleil pas assez puissant

Donc je prendrais un bol plus ou moins grand selon la puissance nécessaire (géné et soleil)

meregigi

Citation de: JmarcS le Mars 21, 2022, 21:34:23
Dans ce cas et pour parler photo :

Bol beauté 50 ans tu vas exploser la peau pas cool pour elle

Parapluie en extérieur sous soleil pas assez puissant

Donc je prendrais un bol plus ou moins grand selon la puissance nécessaire (géné et soleil)

même avec un bol blanc?

JmarcS

Le bol beauté c'est vraiment fait pour les peaux jeunes blanc ça envoie lourd aussi (moins qu'argent mais quand même).

En extérieur prend un bol classique ou un magnum si sous gros soleil avec calque optionnel et tu couvriras pas mal de cas de figure (et moins de prise au vent et moins encombrant qu'un parapluie ou une boite).

C'est du moins mon conseil.

P.S. : bien se rappeler comment on utilise généralement les modeleurs.

Le bol beauté de face justement pour faire exploser les micro contrastes ce qui va donner un jolie grain, texture...

Un bol classique : plus de biais ou en douche et avec en option un calque pour introduire de la douceur (et pas creuser les petites rides ou pb de peau).

Tomzé

Citation de: meregigi le Mars 21, 2022, 19:29:59
je dois bosser avec un modèle qui a plus de 50 ans sur PARIS cette semaine et en extérieur. J 'hésite entre parapluie softé, bol beauté blanc. Où trouver des images qui montrent les effets des différents moduleurs?

tu peux investir dans la version d'essai:
https://www.youtube.com/watch?v=pwoS9Ccwldk&ab_channel=ouiouiphoto
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Toujours assez réduits ces tests... En général ,ils ne présentent qu'une orientation et qu'une seule distance au sujet..Par exemple, un bol beauté très proche ou très éloigné n'a pas le même rendu...De même qu'un parapluie ou une bal
orientés directement vers le visage ou un un poil décalé pour gérer le fall off...etc..Donc chacun va vous donner des rendus selon sa propre pratique (  pas toujours adéquate...)
Cordialement

Hector06

50 ans pour une femme c'est pas non plus l'extrême vieillesse non?

A la limite n'importe quel modeleur pourrait faire l'affaire si bien utilisé et accompagné
d'un bon réflecteur.

A part ça est ce que l'idée de mettre une source frontalement,  ou presque, par rapport
au modèle serait une bonne idée?
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 09:12:00
Toujours assez réduits ces tests... En général ,ils ne présentent qu'une orientation et qu'une seule distance au sujet..Par exemple, un bol beauté très proche ou très éloigné n'a pas le même rendu...De même qu'un parapluie ou une bal
orientés directement vers le visage ou un un poil décalé pour gérer le fall off...etc..Donc chacun va vous donner des rendus selon sa propre pratique (  pas toujours adéquate...)
Cordialement

On va dire que ça a au moins le mérite d'exister, au cas où quelqu'un aurait 10k $ à investir dans un para Broncolor 222 mais ne sait pas trop quoi en attendre  ;D

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mars 22, 2022, 09:16:45
50 ans pour une femme c'est pas non plus l'extrême vieillesse non?

A la limite n'importe quel modeleur pourrait faire l'affaire si bien utilisé et accompagné
d'un bon réflecteur.

A part ça est ce que l'idée de mettre une source frontalement,  ou presque, par rapport
au modèle serait une bonne idée?

Il a pas dit que c'était une femme  ;D

tetim

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 09:17:36
On va dire que ça a au moins le mérite d'exister, au cas où quelqu'un aurait 10k $ à investir dans un para Broncolor 222 mais ne sait pas trop quoi en attendre  ;D

On le loue et on voit...
Cordialement

Monsieur

Hector06

L'amitié et la cordialité dialoguent.

Quand je vous disais que  ce forum etait un espoir pour la galaxie.
R5 II (enfin, en rêve)

meregigi

merci à tous. Une question peut être à tetim et aux autres

il vaut mieux éclairer de face en effet (dame 56 ans)et pour une photo de pied, un bol blanc de 70 cm peut faire affaire en étant à 1m50 au max du sujet?

Tomzé

Citation de: meregigi le Mars 22, 2022, 10:50:11
merci à tous. Une question peut être à tetim et aux autres

il vaut mieux éclairer de face en effet (dame 56 ans)et pour une photo de pied, un bol blanc de 70 cm peut faire affaire en étant à 1m50 au max du sujet?

Je pense qu'il serait davantage nécessaire de vous payer un ou plusieurs stages avant de vous lancer à faire du studio tout seul.
Les questions que vous posez, votre formateur saura vous répondre et détailler point par point vos interrogations.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 15:32:22

Je pense qu'il serait davantage nécessaire de vous payer un ou plusieurs stages avant de vous lancer à faire du studio tout seul.
Les questions que vous posez, votre formateur saura vous répondre et détailler point par point vos interrogations.

Vu les résultats que certains proposent ici, les stages ne semblent pas forcément être la panacée.
Beaucoup d'autodidactes font mieux que certains ayant dépensé des fortunes en stage et autres workshop.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 15:36:21
Vu les résultats que certains proposent ici, les stages ne semblent pas forcément être la panacée.
Beaucoup d'autodidactes font mieux que certains ayant dépensé des fortunes en stage et autres workshop.

Je vois de qui tu veux parler :D

Monsieur

Tomzé

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 15:36:21

Le pire c'est quand on se croit autorisé a dispenser des workshop.