où trouver site avec rendu des différents moduleurs flash

Démarré par meregigi, Mars 21, 2022, 19:29:59

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 15:51:15
Ne prend pas ton cas pour une generalité.
Je n'ai jamais fait de stage   ;D
Peut être aurait-il fallu ... peut être pas  ;D
(Le level de répartie. Tes petits enfants doivent faire mieux )

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 15:55:33
Le pire c'est quand on se croit autorisé a dispenser des workshop.
Le pire du pire, c'est quand des mecs vont à des workshop organisés par des gens dont ils n'aiment pas le travail

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 15:57:38

Le pire du pire, c'est quand des mecs vont à des workshop organisés par des gens dont ils n'aiment pas le travail

Non le pire du pire c'est quand l'organisateur du workshop se rend compte qu'il peut recevoir des leçons par un participant.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 16:03:31
Non le pire du pire c'est quand l'organisateur du workshop se rend compte qu'il peut recevoir des leçons par un participant.

Tu trouves ?
Moi je me sentirais vraiment stupide d'avoir payé pour recevoir des conseils de quelqu'un dont j'estime le niveau inférieur au mien.

Monsieur

Pour en revenir au sujet, l'initiateur a un shooting cette semaine et demande donc des conseils rapide.
Pas le temps de faire un stage, c'est maintenant que ça se passe.

Alors certes, un peu d'anticipation n'aurait pas été négligeable.
Mais en mettant ça de côté, il me semble plus opportun de répondre à sa demande immédiate que lui proposer des solutions inadaptées à la demande.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 16:06:42
Tu trouves ?
Moi je me sentirais vraiment stupide d'avoir payé pour recevoir des conseils de quelqu'un dont j'estime le niveau inférieur au mien.

Niveau technique studio ras des paqueretes. On s'en rend compte sur place. Même pas de flashmètre pour faire la mesure. Ça situe le professionnalisme.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 16:10:50
Niveau technique studio ras des paqueretes. On s'en rend compte sur place. Même pas de flashmètre pour faire la mesure. Ça situe le professionnalisme.
Je réitère : Celui qui se fait avoir dans l'histoire, c'est celui qui pense savoir plus, mais qui sort quand même les billets pour les précieux conseils dont il n'avait apparemment pas besoin.

Moi, si je n'ai pas vu les travaux de quelqu'un dans la discipline qui m'attire, je ne vais pas lui payer un workshop.

JCCU

Citation de: Tomzé le Mars 22, 2022, 16:10:50
......Même pas de flashmètre pour faire la mesure. ....

T'es photographe et t'as même pas de flashmètre . Non mais allo, quoi
:D

ttlao

Perso je prendrais un parapluie softé plutôt qu'un bol.

Monsieur

Au passage, c'est quoi la source de lumière ? Parce que pour du portrait extérieur en pleine journée, il faut que la source suive si tu veux la mettre dans un modeleur qui va casser sa puissance.

JmarcS

Citation de: ttlao le Mars 22, 2022, 16:29:22
Perso je prendrais un parapluie softé plutôt qu'un bol.

Pas d'accord, en extérieur avec du vent une boite ou un parapluie c'est très chiant : assistant obligatoire pour tenir le matos.

Combien de fois ça m'est arrivé, avec un bol t'es plus relax et c'est plus solide.

De plus, je parie qu'il a pas un géné puissant et le bol envoie le plus de lumière s'il doit contrer le soleil.

En fait j'avais déjà répondu mais il ne semble pas me croire, bon en tout cas c'est mon conseil.

Peace :)
Ps : pas compris pourquoi il a que 1,5 m max de recul par contre
Instagram : schipperjm

ttlao

Citation de: JmarcS le Mars 22, 2022, 17:01:16
Pas d'accord, en extérieur avec du vent une boite ou un parapluie c'est très chiant : assistant obligatoire pour tenir le matos.

Combien de fois ça m'est arrivé, avec un bol t'es plus relax et c'est plus solide.

De plus, je parie qu'il a pas un géné puissant et le bol envoie le plus de lumière s'il doit contrer le soleil.

En fait j'avais déjà répondu mais il ne semble pas me croire, bon en tout cas c'est mon conseil.

Peace :)
Ps : pas compris pourquoi il a que 1,5 m max de recul par contre

Tous le monde n'a pas un b10+ avec un bol magnum ocf.... Il n'a pas dit si il avait un assistant ou pas et à quelle heure il a décidé de faire la séance.

JmarcS

B10 ou autres, le vent reste un pb :)

Le soleil aussi.
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: JCCU le Mars 22, 2022, 16:24:22
T'es photographe et t'as même pas de flashmètre . Non mais allo, quoi
:D

Quand tu fais du studio ou des PdV avec plusieurs sources, c'est quand même le minimum.

(rappelle-toi Jean-Christophe, au club, on en avait un ou deux)

tetim

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 19:47:51
Quand tu fais du studio ou des PdV avec plusieurs sources, c'est quand même le minimum.

(rappelle-toi Jean-Christophe, au club, on en avait un ou deux)

Quand on shoote relié ( C1) c'est inutile.
Cordialement

Verso92

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 20:02:46
Quand on shoote relié ( C1) c'est inutile.
Cordialement

J'avais oublié que Philippe shootait relié avec C1... désolé !

(c'est la cause de la faillite des fabricants de flashmètres ?)

Bien cordialement.

Monsieur

On ne va pas relancer le débat du flashmètre, mais avec nos appareil dotés d'écran au cul où tu peux regarder en direct tes essais, et avec les contrôles à distance des flashs, on n'est pas à trois ou quatre essais près pour caler la puissance des flashs.
Après, si ça rassure les fanatiques du flashmètre dans avoir un dans la poche pour faire comme les grands, pourquoi pas.
A nouveau, quand je vois les résultats de certains, je me dis qu'avoir le matos c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux.  :)

tetim

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 20:06:31
(c'est la cause de la faillite des fabricants de flashmètres ?)

Bien cordialement.

Sûrement, oui si faillite il y a...
Je ne sais pas qui est Philippe ..Mébon...
Cordialement

tetim

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 20:13:14

A nouveau, quand je vois les résultats de certains, je me dis qu'avoir le matos c'est bien, mais savoir s'en servir c'est mieux.  :)
;D

Hector06

On ne va pas relancer le débat du flashmètre, mais avec nos appareil dotés d'écran au cul où tu peux regarder en direct tes essais, et avec les contrôles à distance des flashs, on n'est pas à trois ou quatre essais près pour caler la puissance des flashs.
Après, si ça rassure les fanatiques du flashmètre dans avoir un dans la poche pour faire comme les grands, pourquoi pas.

Certes, mais il faut quand même un ou deux Jean-Christophe si j'ai bien tout suivi
R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Savoir doser ses éclairages avec un flashmètre n'a jamais nuit, il me semble. Dans tous les stages de studio que j'ai suivi, c'était de mise, en tout cas.

(je sais bien qu'aujourd'hui, n'importe quel amateur ayant trouvé où se situait le déclencheur sur son APN et s'exposant sur les RS se sent pousser des ailes...)

Bien cordialement.

Verso92

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 20:14:13
Sûrement, oui si faillite il y a...
Je ne sais pas qui est Philippe ..Mébon...
Cordialement

Pascal, Pierre, Philippe, Jean-Chistophe, etc... les habitués, koi.

Bien cordialement.

tetim

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2022, 20:16:15
Savoir doser ses éclairages avec un flashmètre n'a jamais nuit, il me semble.

Bien sûr..
Savoir shooter avec un appareil manuel ne nuit pas non plus mais on ne le fait plus beaucoup... ::)Il y a un côté pédagogique certain, pour des débutants, mais c'est totalement inutile si on est équipé pour shooter en relié ( avec écran de contrôle si possible calibré)...
Cordialement

Monsieur

Moi j'ai appris tout seul, en iTTL, avec ses résultat aléatoires.
Vachement pédagogique aussi  ;D

Verso92

Citation de: tetim le Mars 22, 2022, 20:23:23
Bien sûr..
Savoir shooter avec un appareil manuel ne nuit pas non plus mais on ne le fait plus beaucoup... ::)Il y a un côté pédagogique certain, pour des débutants, mais c'est totalement inutile si on est équipé pour shooter en relié ( avec écran de contrôle si possible calibré)...
Cordialement

Et bien demande à Philippe s'il envisage de shooter en relié avec un écran si possible calibré...

Bien cordialement.

Citation de: Monsieur le Mars 22, 2022, 20:24:54
Moi j'ai appris tout seul, en iTTL, avec ses résultat aléatoires.
Vachement pédagogique aussi  ;D

Suis trop vieux : quand j'ai commencé la photo, la iTTL n'existait pas...

Et le fait de savoir se servir d'une cellule n'est pas pénalisant, même quand on dispose des histogrammes, etc.

Bien cordialement.

Monsieur