se faire un livre photo personnel, quelle solution parmi les offres ?

Démarré par efmlz, Décembre 07, 2008, 18:54:13

« précédent - suivant »

efmlz

bonsoir,

j'ai en tête de faire un petit livre photo (à des fins personnelles) comme on nous le propose maintenant,

la question est: quelle proposition me conseilleriez-vous parmi les offres proposées ?

en particulier j'aimerais pouvoir faire la mise en page à ma façon, utiliser la police de lettre que je veux et si possible avoir une couverture rigide, et le tout voisin d'un A4 à l'italienne (mode paysage),
pour la police de lettre je pense qu'il doit y avoir une façon de contourner le problème qui consisterait à transformer le texte en image et de l'intégrer au livre; il faut donc avoir la possibilité de placer les images comme on veut et avec la géométrie qu'on veut,

donc avez-vous déjà fait cela, et qu'en pensez-vous ?

bonne soirée  :)
i am a simple man (g. nash)

KiboOst

jipT

Photoways, photoweb, photoservice en proposent au format que tu décris, j'ai testé les photoways (livre photoprestige) : qualité qui me convient (mais on est pas tout à fait au niveau d'un tirage).

Pour la compo à ta façon, je les compose sur publisher mais il existe d'autre soft (scribus...) voir même photoshop, je génère une image par page (taille 3307x2408 = 28x21 à 300dpi) par contre le problème dans ce cas c'est les marges moi je compte 1cm de bord "mort" de chaque coté et 2cm du coté de la reliure. Relativement facile quand on place des images sur un fond par contre plus compliqué si on fait des images "pleines pages" et bord à bord....
Jip

efmlz

bonjour,

merci de vos réponses, ton lien a l'air sympa Kibo, je crois que je vais essayer, bon d'abord scanner les négatifs  ;D

bonne journée  :)

MatMi

Citation de: KiboOst le Décembre 07, 2008, 20:12:09
y'a çà : http://www.blurb.com/
Mais je ne sais pas du tout ce que çà vaut !

J'ai essaye Blurb (j'etais aux Etats Unis jusque fin 2007) et je n'etais pas tres content : papier pas top, colorimetrie decalee. Je pense que tu seras plus content avec Photoweb, ou tu peux telecharger le profil ICC. Je crois que Cedric Girard avait ecrit un article sur son blog sur les livres photos Photoweb.

digitalreflexe

photoweb, blurb... en plus cher e-center
photoweb et blurb imprime sur les mêmes machines : HP Indigo (il est possible de trouver le profil en cherchant un peu sur le web)
j'ai fait un essai chez blurb en septembre : plutôt satisfait du résultat

Labuzan

Bonjour,

Tu as aussi Snapfish, très pratique, rapide et pas très cher.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

nol

efmlz

bonsoir,
cewe fait justement partie de ceux que j'ai éliminés, mais je vais jeter un oeil aux autres; le gros du boulot a l'air de se faire d'abord une maquette, puis quand ça plait numériser aux dimensions voulues et injecter dans le logiciel du fournisseur choisi, sinon vous en avez tous déjà fait un ?
à bientôt :)

kochka

Mon frère en a fait faire avec le logiciel fourni par carouff. ce n'est pas trop dégeu, et même acceptable pour du grand publice
Technophile Père Siffleur

digitalreflexe

j'ai vu des exemplaires de démo réalisés chez Picthéma : le résultat m'a paru correct

Bru

http://www.fotobuch.de/
Et le programe parle en Allemand aussi (En plus du Français et de l'Anglais).

C'est peut-être pas le meilleur, mais il me convient.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

r.fochins

PHotoweb est en général très rapide et m'a toujours donné satisfaction. Je prépare moi même la mise en page avec Photofiltre studio en utilisant les calques. C'est très pratique.
Voici une adresse où tu pourras trouver des masques pour la mise en page
http://picasaweb.google.fr/renaudfochins/MasquesPourPfs#