Istanbul en N&B - 2

Démarré par pat_der2003, Mars 22, 2022, 05:13:15

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour à tous,

Toujours dans mon incursion vers le N&B, voici une proposition différente pour ce post, par rapport à la 1ère image et ses noirs "denses", avec une photo dont je n'arrive pas à me faire une idée bien arrêtée : si elle est lisible ou bien si ces divers panneaux dont celui qui pointe vers la rue de droite embrouillent ou en brouillent la lecture ...

Merci par avance !

egtegt²

J'aurais peut-être aimé un petit peu d'espace en bas mais elle me convient bien comme ça :)

zuiko

Je la trouve un peu trop désordonnée et puis ce personnage pris dans une attitude improbable car au mouvement non terminé me gêne aussi.
La 1ère et ce passant sombre et engoncé me semble bien meilleure car plus forte.

pat_der2003

Citation de: egtegt² le Mars 22, 2022, 10:10:24
J'aurais peut-être aimé un petit peu d'espace en bas mais elle me convient bien comme ça :)

Merci beaucoup !!  :)
Citation de: zuiko le Mars 22, 2022, 10:21:48
Je la trouve un peu trop désordonnée et puis ce personnage pris dans une attitude improbable car au mouvement non terminé me gêne aussi.
La 1ère et ce passant sombre et engoncé me semble bien meilleure car plus forte.

Oui c'était un peu ma crainte ... et au final, mon sujet était le mur de façade plutôt très usé de ce bâtiment !! Le personnage s'est emporté ... je n'ai jamais su si c'est le fait que je prenais la photo ou parce qu'il s'était embrouillé avec l'un des commerçants (il sortait de l'une des échoppes de gauche) qui lui faisait agiter son bras !!  ;D

pat_der2003

Une tentative, idée en passant :

Stepbystep

Citation de: pat_der2003 le Mars 22, 2022, 05:13:15
Bonjour à tous,

Toujours dans mon incursion vers le N&B, voici une proposition différente pour ce post, par rapport à la 1ère image et ses noirs "denses", avec une photo dont je n'arrive pas à me faire une idée bien arrêtée : si elle est lisible ou bien si ces divers panneaux dont celui qui pointe vers la rue de droite embrouillent ou en brouillent la lecture ...

Merci par avance !

Globalement, elle me va. C'est une bonne image de reportage témoignant d'une époque. Mais est-ce que tu te rends que ce n'est pas un vrai noir et blanc, mais plutôt un virage sépia ?

Je pose la question parce que sur l'autre fil, tu n'avais pas l'air de t'en rendre compte.

pat_der2003

Oui oui, effectivement ! Ce matin j'ai hésité à écrire N&B puis sépia en me demandant si c'était un vrai sépia ... du coup je voulais écrire monochrome sans savoir non plus si c'en était un !!!  :angel:

Du coup je suis resté en noir et blanc au sens large du terme (si ça existe !! ;) )

Grand Merci !!

B_M

Pour moi, la V1 me va très bien. Avec le personnage comme il est. Pas gênant il donne la "touche humaine", juste ce qu'il faut.
As tu une série dans ce style ? Le N&B ton chaud me plait bien. Très adapté  à ce genre de photos.
Sépia ne veut plus dire grand chose depuis un moment. Autant que je m'en souvienne, c'était un virage au ton très brun. De nos jour je verrai bien un beau tirage piézo charbon ton chaud, en partant d'un fichier N&B. (Prévoir un budget...)
B_M

pat_der2003

Citation de: B_M le Mars 22, 2022, 18:32:59
Pour moi, la V1 me va très bien. Avec le personnage comme il est. Pas gênant il donne la "touche humaine", juste ce qu'il faut.
As tu une série dans ce style ? Le N&B ton chaud me plait bien. Très adapté  à ce genre de photos.
Sépia ne veut plus dire grand chose depuis un moment. Autant que je m'en souvienne, c'était un virage au ton très brun. De nos jour je verrai bien un beau tirage piézo charbon ton chaud, en partant d'un fichier N&B. (Prévoir un budget...)

Merci beaucoup !! Je vais regarder ce que c'est comme type d'impression ...

Non, c'est la seule image que j'ai traité de cette sorte ... pour voir ... Je ne sais plus si je retrouverai le chemin pour y arriver sur d'autre clichés ... ;)