¡Tequila!

Démarré par zuiko, Mars 23, 2022, 22:15:56

« précédent - suivant »

zuiko

Ou comment est-elle fabriquée...
Trop documentaire peut-être ?

salamander

Pour moi ça marche, j'apprécie les petits détails disséminés dans l'image 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 24, 2022, 08:39:45
Pour moi ça marche, j'apprécie les petits détails disséminés dans l'image 😉

Merci Salamander ! ;)
Pour la peine je vais te "distiller" une photo de plus sur le sujet : des "piñas" (littéralement ananas) d'agave bleu.
J'ai titré Tequila mais il est probable que cette distillerie artisanale de la région d'Oaxaca n'ait pas le droit à cette appellation qui est aussi géographique.
Ici les ingrédients (agaves bleus) et la méthode sont les mêmes mais la boisson sera sans doute appelée Mezcal.
Pour distinguer les deux produits commercialement, le corps d'une chenille parasite de l'agave ("gusano") est introduite dans les bouteilles de Mezcal !

Si vous êtes sages (et intéressés), j'en aurais une dernière à vous montrer...

fraoul

Pour moi ça marche pas trop mal aussi, mais j'aurais recadré pour raboter le personnage de droite, qui me dérange un peu...

zuiko

Citation de: fraoul le Mars 24, 2022, 15:39:48
Pour moi ça marche pas trop mal aussi, mais j'aurais recadré pour raboter le personnage de droite, qui me dérange un peu...

Du coup, le chien y passe aussi, que va dire la SPA ? ;)
Présence ou non de deux générations, ça se discute...

Pour compléter ce mini-reportage, voici l'alambique (pour monter le taux d'alcool deux distillations sont pratiquées).

fraoul

Citation de: zuiko

Du coup, le chien y passe aussi, que va dire la SPA?

La Société Protectrice des Agaves, rien  ;D

Pauluxo

Belles photos...

Me vient à l'esprit la chanson d'un artiste très populaire(dans tous les sens du terme, et c'est positif)  en Belgique: "Chef, un p'tit verre, on a soif..." avec une petite pointe d'accent bruxellois.

zuiko

Citation de: Pauluxo le Mars 25, 2022, 22:26:55
Belles photos...

Me vient à l'esprit la chanson d'un artiste très populaire(dans tous les sens du terme, et c'est positif)  en Belgique: "Chef, un p'tit verre, on a soif..." avec une petite pointe d'accent bruxellois.

Merci !
Moi, j'ai tout de suite pensé à ça  :)

Pauluxo

Citation de: zuiko le Mars 25, 2022, 23:53:35

Merci !
Moi, j'ai tout de suite pensé à ça  :)

Super ! J'avais oublié....

vernhet

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 26, 2022, 11:34:33
Et moi, pensé à ça: https://www.youtube.com/watch?v=KeThyai_GW0

C'est très bien aussi ;)
Et plus photographiquement que t'inspire(nt)-t-elle(s) ?

vernhet

Citation de: zuiko le Mars 26, 2022, 13:50:00

C'est très bien aussi ;)
Et plus photographiquement que t'inspire(nt)-t-elle(s) ?
je trouve que t'as parfaitement réussi à montrer l'essentiel en seulement 3 photos bien foutues, et , en plus, variées dans leur distance au sujet: un plan large pour situer le contexte avec l'humain (1) , un gros plan sur la matière première (2) , un plan moyen sur les instruments au coeur du process (3): appréciable si ces images devaient illustrer un article.
L'exposition de la une est habilement gérée au millimètre pour éviter toute zone bouchée  ou cramée , malgré le contraste élevé de la scène

Paul Hauster

j'ai rapidement testé en n&b ... ça péte ..
Essayer,c'est déjà progresser.

zuiko

Citation de: vernhet le Mars 26, 2022, 17:23:08
je trouve que t'as parfaitement réussi à montrer l'essentiel en seulement 3 photos bien foutues, et , en plus, variées dans leur distance au sujet: un plan large pour situer le contexte avec l'humain (1) , un gros plan sur la matière première (2) , un plan moyen sur les instruments au coeur du process (3): appréciable si ces images devaient illustrer un article.
L'exposition de la une est habilement gérée au millimètre pour éviter toute zone bouchée  ou cramée , malgré le contraste élevé de la scène

Merci beaucoup Francis (si tu permets), je ne m'attendais pas à une telle appréciation,
je suis très heureux que tu aies compris ma démarche dans cette petite distillerie où je me suis arrêté par hasard au bord de la route d'Oaxaca à Hierve El Agua (San Lorenzo Albarradas).
C'est bien simple, en tout je n'ai fait que 4 photos (dont 3 montrées ici, la 4ème étant trop personnelle) car le reste du temps on a causé.
En voyage, sans savoir ce que je vais faire de mes photos, j'ai souvent la démarche naturelle typée reportage qui me permettra de raconter des bouts d'histoires dans un album par exemple. Par contre, comme tu t'en doutes, en diapos, il n'était pas trop question de mitrailler, donc ça passe ou ça casse :)

zuiko

Citation de: Paul Hauster le Mars 26, 2022, 18:50:34
j'ai rapidement testé en n&b ... ça péte ..

Comme ça ?