Cascade de pierre

Démarré par brunotroussier, Mars 24, 2022, 18:52:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour simple avis.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Un peu sous-exposée et trop serrée en haut.
A ce stade je ne suis pas très emballé par le résultat.

Clic-Clac 51

Pas fan également...mais sans pour autant arriver a mettre des mots sur ce qui me chagrine
Denis ;)

egtegt²

Je ne suis pas convaincu par le traitement qui ne différencie pas l'herbe et les cailloux. Ca fait qu'on a une zone quasi uniformément grise au centre de la photo.

Paul Hauster

Citation de: egtegt² le Mars 25, 2022, 11:34:42
Je ne suis pas convaincu par le traitement qui ne différencie pas l'herbe et les cailloux. Ca fait qu'on a une zone quasi uniformément grise au centre de la photo.

effectivement, le traitement nuit a la lecture de l'image , je préfère largement le Paletas..
Essayer,c'est déjà progresser.

brunotroussier

Merci à Seb Cst, denis, egtegt2 et Paul Hauster pour leur passage.
J'ai mis la version couleur car j avoue avoir qq difficultés pour le passage à la version N et B pour différentier l'herbe jaune des cailloux gris-bleu.
Bruno
Bruno38

Nasu

J'aime mieux cette version qui confirme que le noir et blanc, c'est nul ;D

JacqDjo

Le n&b avec un filtre jaune devrait mettre en clair les herbages et un filtre bleu, foncer les roches.
ça devrait pouvoir se faire.
Les deux me plaisent, mais en l'état, je préfère la couleur.

Seb Cst

A mon avis cela n'a aucun intérêt de chercher à différencier le minéral du végétal sur ce NB.
L'une des forces de cette photo réside au contraire dans la confusion des textures, et le nécessaire travail du regard pour le spectateur.
Si c'était trop facile à observer, aurait-ce la même saveur ?

Le seul point qui me chiffonne vraiment ici c'est bien le cadrage, notamment avec ce mélèze ras bord.
L'ensemble reste un peu mastoc, avec une horizontale marquée.

Seb Cst

Filtrage alternatif.

_____

Pauluxo

Bien qu'inconditionnel partisan du N & B, dans ce cas, je suis plutôt séduit par la version en couleur.

brunotroussier

Merci a Nasu, jacqDjo, Seb Cst et Pauluxo pour leur passage
Il est vrai que cadrage horizontale confere un aspect "Mastoc" a l image et que la couleur ici fait mieux ressortir les elements que le N et B. Dans cette derniere version, merci a Seb Cst pour son essai.
Bruno
Bruno38