Lou

Démarré par hetocy, Mars 26, 2022, 18:20:30

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 28, 2022, 14:20:50
Moi qui n'aime pas les scalps, pour cette dernière c'est fort réussi! 85 f/1.4?

Yes !

Pixels.d.Argent

C'est ce qui explique le piqué sur les Yeux. Si c'est le sigma, c'est une tuerie cette optique.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 28, 2022, 15:15:06
C'est ce qui explique le piqué sur les Yeux. Si c'est le sigma, c'est une tuerie cette optique.

Oui, Sigma 85mm f/1,4 art dgdn,  ça pique de ouf comme disent les jeunes  :)

Même à po !

jeff40120

Citation de: MFloyd le Mars 26, 2022, 22:34:01
Moi, de retour des États-Unis 🇺🇸. Il s'en passe des choses 😆

Sympa la photo. J'aime un peu moins le bokeh.

Ben moi aussi, de retour de prison durant une semaine, merci Raymond, plus prompt à appuyer sur le bouton de la modération qu'à poster de jolies photos...
Parlons images...
Ce la dit, belle photo que la 1, mais je rejoins Mfloyd en ce qui concerne le bokeh un peu trop accentué, sinon, comme une note de fraicheur, du mouvement, ça annonce les beaux jours.

Pour la 2, quels yeux ?  Un maquillage qui vient accentuer de telles billes qu'il fallait faire ressortir.
La couleur de ses yeux ?
En final, bon retour d'Hetocy après quelques jours de "repos".
https://www.jean-francois boine flickr.com

Pichoun

Je trouve la première très vivante et naturelle.

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Mars 29, 2022, 11:17:45
Ben moi aussi, de retour de prison durant une semaine, merci Raymond, plus prompt à appuyer sur le bouton de la modération qu'à poster de jolies photos...

;D
vous qui étiez si prompt à me dire que j'avais bien mérité cette semaine de silence...

jeff40120

Citation de: raymondheru le Mars 29, 2022, 14:49:56
;D
vous qui étiez si prompt à me dire que j'avais bien mérité cette semaine de silence...

Pour clore, sachez monsieur que je n'ai JAMAIS appuyé sur le "bouton" de la modération, ni placé qui que ce soit en "ignoré".
C'est sans doute quelqu'un d'autre qui est intervenu pour l'occasion.

Il est vrai que depuis le 17 mars dernier, ça calme un peu les ardeurs de certains pour le plus grand bien de la section.

Merci à la modération !
https://www.jean-francois boine flickr.com

raymondheru

Citation de: jeff40120 le Mars 29, 2022, 19:44:33
Il est vrai que depuis le 17 mars dernier, ça calme un peu les ardeurs de certains pour le plus grand bien de la section.

Merci à la modération !

tout à fait, vous comprenez donc pourquoi ils l'ont fait avec vous aussi (vous ne pensez quand même pas sérieusement  qu'il suffit de signaler une personne pour quelle soit automatiquement bannie une semaine, ils ont simplement jugé que vos propos le méritaient)
et je suis bien d'accord avec vous : un grand Merci à la Modération !

papytos

Quelle fraîcheur ! Très beau "scalp" !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Citation de: raymondheru le Mars 29, 2022, 21:20:23
tout à fait, vous comprenez donc pourquoi ils l'ont fait avec vous aussi (vous ne pensez quand même pas sérieusement  qu'il suffit de signaler une personne pour quelle soit automatiquement bannie une semaine, ils ont simplement jugé que vos propos le méritaient)
et je suis bien d'accord avec vous : un grand Merci à la Modération !

Hors sujet!!!!!!!

Superbes les yeux sur la 15

hetocy

Jean-Luc Vertut

pour la #35

la gestion un peu molle du contre-jour est un choix qui se respecte, et que je trouve cohérente avec le regard un peu absent

mais cette photo me donne l'impression que le photographe s'est concentré sur les yeux du modèle
oubliant un peu le reste de l'image,
d'où peut-être l'ambiance grisâtre, la prise en compte aléatoire de l'arrière-plan (bord de l'immeuble tombant au milieu du crâne)
l'expression du modèle qui semble en train de dire quelque chose
le cadrage discutable

il me semble que toute la surface de la photo doit concourir à ce que veut montrer le photographe
alors qu'ici, il me parait implicitement demandé au spectateur de faire abstraction des 4/5 de l'image

agl33

Citation de: hetocy le Avril 04, 2022, 22:31:37

Moins fan de cette dernière, je  la trouve trop grisouille, désolé

alik

Je préférais aussi la première pour sa dynamique et le sourire.

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 05, 2022, 09:38:06
pour la #35

la gestion un peu molle du contre-jour est un choix qui se respecte, et que je trouve cohérente avec le regard un peu absent

mais cette photo me donne l'impression que le photographe s'est concentré sur les yeux du modèle
oubliant un peu le reste de l'image,
d'où peut-être l'ambiance grisâtre, la prise en compte aléatoire de l'arrière-plan (bord de l'immeuble tombant au milieu du crâne)
l'expression du modèle qui semble en train de dire quelque chose
le cadrage discutable

il me semble que toute la surface de la photo doit concourir à ce que veut montrer le photographe
alors qu'ici, il me parait implicitement demandé au spectateur de faire abstraction des 4/5 de l'image
+1
Un cadrage plus serré ? (mais toujours l'arête de cet immeuble qui lui fend la tête !)

JmarcS

Cette fille est une tuerie comme modèle :)
Instagram : schipperjm

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 05, 2022, 17:01:33
Bonne photo plaine de vie BRAVO

La photo a été prise à Waterloo !  ::)

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Avril 05, 2022, 17:21:25
La photo a été prise à Waterloo !  ::)

Et elle est loin de morne ...
(cliquez ev. sur l'image)

poc128

Le portrait serré est très réussi. Pour les yeux je te crois volontiers, j'ai eu un modèle avec des yeux tellement bleus clairs que j'ai du moi aussi atténuer ça parce que ça ne faisait pas "naturel.
;)
Take a walk on the wild side..

WalterZ

La première photo change de ce que l'on voit habituellement ici.
C'est plus dynamique.

Si elle ne m'enthousiasme pas (je suis parfois blasé par mes propres photos), je perçois une recherche de nouveauté qui me plaît bien et apporte un peu de fraîcheur.