Ça déménage...

Démarré par miatafan, Mars 29, 2022, 16:41:46

« précédent - suivant »

miatafan

André Perier

Pour moi, désolé  mais je ne suis pas preneur, ça ne déménage pas du tout !...qu'as tu voulu montrer ? et où est un semblant de composition ?  >:(
Flou à lier

miatafan

bonam

Le traitement est un peu tristoune?

miatafan

Citation de: bonam le Mars 29, 2022, 19:10:01
Le traitement est un peu tristoune?
Merci pour cet avis. Je crois que tu es dans le vrai, mon N&B ne me convient pas complètement non plus. Je vais regarder ça.

labat

Vrai que le traitement et la compos me " plombent un peu" le sujet manque...ou serait "insuffisant" et le N et B grisounet. Mais que mon avis.

salamander

Une bonne idée, mais je trouve que c'est terne, et que ça manque un peu de champ, j'aurais aimé en voir plus latéralement (surtout avec cet angle d'attaque qui emmène le regard vers la droite)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bopixel

Peut-être en sépia !  :D

zuiko

Personnellement, c'est le choix du cadrage qui me gêne, j'aurais plutôt choisi un cadrage bien perpendiculaire au milieu des fenêtres.
Ces lignes fuyantes pas très franches me font quitter la photo très vite.

miatafan

Merci pour ces nouveaux avis  ;)
En essayant d'en tenir compte tant bien que mal  ;D :

miatafan

Tout autre chose, dans le même contexte*, mais je ne veux pas recréer un fil.
*Pour AP, c'est toujours un déménagement

Gérard B.

C'est mieux. Si les noirs n'étaient pas bouchés ce serait encore plus mieux..

zuiko

Citation de: Gérard B. le Mars 30, 2022, 16:50:43
C'est mieux. Si les noirs n'étaient pas bouchés ce serait encore plus mieux..

Oui, bien mieux mais d'accord avec la remarque et s'il y avait eu le haut des fenêtres et un peu plus de bazar à droite pour équilibrer ç'eut été mieux.
L'élément humain est bienvenu.

André Perier

Pour moi aussi, c'est mieux et on a au moins un personnage ( qui déménage ? ) mais effectivement déboucher un peu les noirs
Flou à lier

miatafan

salamander

Cette dernière, frontale, est à mes yeux bien plus interessante en terme de construction (plus réfléchie en tous cas), mais là aussi je regrette cette coupe un peu trop franche à droite, comme si tu avais renoncé à couper le fauteuil en rotin à gauche ;)

miatafan

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 18:33:58
Cette dernière, frontale, est à mes yeux bien plus interessante en terme de construction (plus réfléchie en tous cas), mais là aussi je regrette cette coupe un peu trop franche à droite, comme si tu avais renoncé à couper le fauteuil en rotin à gauche ;)
Tu étais dans ma tête ou bien ?  :laugh:
C'était effectivement le but !
Je débute avec un boîtier à focale fixe, c'est un vrai challenge  :o

salamander

Citation de: miatafan le Mars 30, 2022, 18:37:29

Non, je fais souvent ce genre de conneries moi aussi... ;D :D

Les coupes, c'est tout un art...j'envie ceux qui savent gérer ça instinctivement à la pdv....

Gérard B.

Et les pieds, ils servent à quoi? :)

Nikon Nissoumi

Ca change quoi en fait ?   ???
Zoom ou focale fixe, c'est toujours dans le viseur que ça se passe.
Je trouve sensiblement plus d'intérêt à ta seconde proposition, le personnage change ici tout.
Par contre, et en ce qui me concerne, ce sont les coupes sur les hauts des fenêtres qui ne passent pas vraiment bien.

bonam

La derniére bon traitement, et le personnage en plus, apporte un intérêt supplémentaire.

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 31, 2022, 01:00:46
Ca change quoi en fait ?   ???
Zoom ou focale fixe, c'est toujours dans le viseur que ça se passe.
Citation de: Gérard B. le Mars 30, 2022, 23:58:28
Et les pieds, ils servent à quoi? :)
Ça change que "avec les pieds", on avance, on recule (je connais la chanson  ;D), pour cadrer du mieux possible et qu'au bout d'un moment, bah on trouve que c'est bien alors que c'est juste moins mauvais. Avec un zoom, on arrive à une précision plus facile à obtenir. En tout cas, c'est comme ça que je vis le truc, pour l'instant.
Merci pour vos dernières interventions, en tout cas  ;)

egtegt²

Zoomer avec les pieds est une légende qui semble perdurer. Quand tu te déplaces tu changes le point de vue donc la perspective, quand tu zoome tu ne fais que recadrer et tu conserves la perspective. Le résultat entre une photo prise au 35 mm à 2 m et la même photo prise au 105 mm avec le même cadrage est très différent, même avec une profondeur de champ identique.