Et ils auront plein de petits... cochons

Démarré par zuiko, Mars 30, 2022, 15:00:08

« précédent - suivant »

zuiko

Au marché de Saint Louis du Sud. Dans un genre différent :)

salamander

Cette de vie sympathique

Coupe sévère...par hasard tu n'aurais pas de la marge en haut ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 15:19:51
Cette de vie sympathique

Coupe sévère...par hasard tu n'aurais pas de la marge en haut ?

Pfff, je m'en veux un peu sur ce coup là, je pense que j'avais trop de monde à gérer et c'est la mimique de la fille qui m'a fait déclencher prématurément par rapport  à la vigilance concernant le cadre, par contre j'ai du sol à revendre si tu veux ;)

salamander

Tu peux peut être la jouer différemment....couper juste au dessus de tes sujets, et inclure plus de bas... mais faut voir si ce que tu as en réserve le permet (voir si ce n'est pas trop "vide").

zuiko

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 15:27:51
Tu peux peut être la jouer différemment....couper juste au dessus de tes sujets, et inclure plus de bas... mais faut voir si ce que tu as en réserve le permet (voir si ce n'est pas trop "vide").

C'est la même chose que ce qu'ils ont devant les pieds mais en plus flou...
L'intégrale si dessous...

salamander

Arf....l'espace entre les cochons et tes sujets rendent l'entreprise difficile....dommage....

zuiko

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 15:38:55
Arf....l'espace entre les cochons et tes sujets rendent l'entreprise difficile....dommage....

Oui, la seule alternative (je pense) est un 16:9 un peu plus bas (et en enlevant le personnage de gauche) pour couper encore plus les têtes, y compris l'homme de droite...
Ça a l'avantage peut-être de concentrer l'attention sur le couple et ses cochons...

salamander

Oui, mais non...ça te force à couper trop haut (décapitation à droite).... la scène, avec l'espacement cochons/sujets obligeait une prise large telle que tu l'as faite...

Autant rester sur la une...ça reste une prise sympa, avec le regret de ne pas avoir été assez attentif à la pdv...

zuiko

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 17:07:54
Oui, mais non...ça te force à couper trop haut (décapitation à droite).... la scène, avec l'espacement cochons/sujets obligeait une prise large telle que tu l'as faite...

Autant rester sur la une...ça reste une prise sympa, avec le regret de ne pas avoir été assez attentif à la pdv...

Oui, je m'en contenterai, d'autant que la perfection n'est pas de ce monde :)

Pauluxo

Citation de: salamander le Mars 30, 2022, 17:07:54

Je suis d'accord avec Salamander.

Ceci dit, j'aime tout de même cette photo et son beau traitement.

Nikon Nissoumi

Bien dommage mais la coupe haute maladroite me semble difficilement rattrapable pour cette fois.
Il y a aussi des jours sans, parfois...  ;)

zuiko

Citation de: Pauluxo le Mars 30, 2022, 18:23:58
Je suis d'accord avec Salamander.

Ceci dit, j'aime tout de même cette photo et son beau traitement.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 30, 2022, 22:38:21
Bien dommage mais la coupe haute maladroite me semble difficilement rattrapable pour cette fois.
Il y a aussi des jours sans, parfois...  ;)

Avec ses imperfections irrémédiables, je l'aime bien quand même à cause de la mimique de la fille et l'attitude du couple qui font la photo, sans compter le côté documentaire de l'époque dans le sud de cette ile.