Les gars d'Arniquet

Démarré par zuiko, Mars 31, 2022, 11:24:46

« précédent - suivant »

zuiko

bonam

Une belle suite, elle me va aussi, j'aime bien ce grain et traitement.

fraoul

Elle va bien avec le reste des images que tu nous proposes.
A quand un fil dédié  ;) ?

Pauluxo

Même si elles ne se ressemblent pas, les superbes n & b se suivent :)!

salamander

Très belle celle-ci aussi, j'apprécie particulièrement les proportions choisies pour la compo, ça donne un sacré souffle
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

J'aime bien, mais je suis toujours gêné par ces blancs sans détails qui font surex. En particulier sur les cailloux. Je diminuerais un peu le grain et renforcerait aussi les noirs (sans jeu de mot).

zuiko

Citation de: bonam le Mars 31, 2022, 12:09:00
Une belle suite, elle me va aussi, j'aime bien ce grain et traitement.
Citation de: fraoul le Mars 31, 2022, 12:23:40
Elle va bien avec le reste des images que tu nous proposes.
A quand un fil dédié  ;) ?
Citation de: Pauluxo le Mars 31, 2022, 13:25:09
Même si elles ne se ressemblent pas, les superbes n & b se suivent :)!
Citation de: salamander le Mars 31, 2022, 13:26:32
Très belle celle-ci aussi, j'apprécie particulièrement les proportions choisies pour la compo, ça donne un sacré souffle

Merci à vous tous qui l'appréciez ainsi,
Pour un fil dédié, pourquoi pas, notamment pour réexposer les photos couleurs que je vous ai proposées il y a un bon moment mais pour l'instant j'en suis à l'éditing et l'optimisation.

Citation de: Stepbystep le Mars 31, 2022, 13:59:37
J'aime bien, mais je suis toujours gêné par ces blancs sans détails qui font surex. En particulier sur les cailloux. Je diminuerais un peu le grain et renforcerait aussi les noirs (sans jeu de mot).

Merci pour ton appréciation et pour aller dans ton sens une nouvelle version...

Stepbystep

Citation de: zuiko le Mars 31, 2022, 18:40:59

Merci pour ton appréciation et pour aller dans ton sens une nouvelle version...

C'est mieux pour les arbres, si tu pouvais récupérer du détail au niveau des pierres.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Mars 31, 2022, 20:58:56
C'est mieux pour les arbres, si tu pouvais récupérer du détail au niveau des pierres.

Pour cela il me fallait un nouveau scan pour pousser à fond le gain du scanner, c'est ce que j'ai fait...
Forcément, il y a un prix à payer.
A voir donc...

Stepbystep

Peut-être quelque chose dans le genre. Il y a le fond laiteux que j'aimerais bien récupérer aussi à partir du scan.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Avril 01, 2022, 10:49:03
Peut-être quelque chose dans le genre. Il y a le fond laiteux que j'aimerais bien récupérer aussi à partir du scan.

C'est rigolo comme on a des visions différente :)
En fait, je l'ai récupéré et bien de trop sombre et détaillé à mes yeux. je me suis donc attaché à retrouver le côté laiteux de la version 1 pour justement étager les plans.
Si je ne fais pas ça, la photo perd toute profondeur à mes yeux, elle ne respire pas.
Donc :
- détails dans les pierres : OK
- un peu de densification des noirs en 1er arrière plan : OK
- mais pas de densification du 2ème arrière plan
Voilà vers quoi nos échanges ont porté mes choix :)

Nikon Nissoumi

Je n'avais pas encore eu le temps d'y passer et, oui, bonne image à laquelle je ne vois vraiment pas grand chose à reprocher (rien même en fait  :)).

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 02, 2022, 02:26:45
Je n'avais pas encore eu le temps d'y passer et, oui, bonne image à laquelle je ne vois vraiment pas grand chose à reprocher (rien même en fait  :)).

Merci pour ton avis, même si elle te laisse coi ;)
Encore un mot cependant : ma V1, V2 ou V3 ?
(Pour tout dire, j'ai eu une envie, un moment, de supprimer le gars de gauche, et puis non...)