Patrick Demarchelier nous a quitté

Démarré par onaivalf2, Avril 01, 2022, 09:20:27

« précédent - suivant »

onaivalf2

JmarcS

Ne pas le trouver génial, faut vraiment être un rustre :)

Un grand Monsieur.

Instagram : schipperjm

FUNBOARDMAN

J'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur le quai de Gustavia à St Barth. Un homme très accessible et partageant son savoir et ses techniques personnelles.
RIP

Gérard B.

raymondheru

Pour moi Demarchelier c'est cette photo iconique.

Christy Turlington avec sa symétrie de reine égyptienne, qui en contraste fait ressortir l'asymétrie impressionnante de ses yeux.

Elle a tellement de présence que le photobombing de la souris ne marche même pas!

onaivalf2

Citation de: raymondheru le Avril 01, 2022, 13:27:40
Pour moi Demarchelier c'est cette photo iconique.

Christy Turlington avec sa symétrie de reine égyptienne, qui en contraste fait ressortir l'asymétrie impressionnante de ses yeux.

Elle a tellement de présence que le photobombing de la souris ne marche même pas!

Tout à fait ça

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Bras gauche déformé par l'appui sur la main.
0/20

onaivalf2

Citation de: Monsieur le Avril 01, 2022, 14:41:39
Bras gauche déformé par l'appui sur la main.
0/20
ouais, mais non, ce n'est ce que l'on voit en premier et personnellement je reste scotché sur ses yeux.  ;)

Monsieur

Citation de: onaivalf2 le Avril 01, 2022, 15:09:12
ouais, mais non, ce n'est ce que l'on voit en premier et personnellement je reste scotché sur ses yeux.  ;)
Moi aussi.
Mais il fallait que quelq'un se dévoue pour jouer la mauvaise foi  ;D

JmarcS

Comme quoi y a de l'espoir sur ce forum, personne n'est encore venu pour dire que la photo de mode ou de beauté est insignifiante :)

Ce que j'adore chez lui, c'est la simplicité (regarder des youtubes).

Une source de lumière, une direction très douce des modèles. Il va a l'essentiel. C'est pur et beau :)

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2022, 15:24:40

une direction très douce des modèles. Il va a l'essentiel.

C'est ce qui lui a valu aussi d'être cité dans l'affaire Me Too.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

C'est pas la fameuse affaire où l'art divorce de la courtoisie?
R5 II (enfin, en rêve)

dioptre

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2022, 15:24:40
Comme quoi y a de l'espoir sur ce forum, personne n'est encore venu pour dire que la photo de mode ou de beauté est insignifiante :)

Ce que j'adore chez lui, c'est la simplicité (regarder des youtubes).

Une source de lumière, une direction très douce des modèles. Il va a l'essentiel. C'est pur et beau :)

vu ce que tu as dit je n'ose pas !

CitationNe pas le trouver génial, faut vraiment être un rustre :)

JmarcS

Citation de: dioptre le Avril 01, 2022, 17:40:52
vu ce que tu as dit je n'ose pas !

Vu ce qu'on lit dans ce forum, tu peux tout, je ne serais pas surpris :) (je ne parle de toi, je ne te connais pas mais on s'attend à tout ici).

Cependant, dire du mal de quelqu'un le jour de ça mort, perso je passerais mon chemin.

Sinon je me prendrais vraiment pour quelque chose de pas bien (noter ma retenue).

De façon général, quand je n'aime pas l'auteur d'un post, une photo ou le photographe, j'évite de venir le dire, c'est plus agréable pour tout le monde. (Et l'opinion des autres, on s'en fou en général, on ne vient que pour trouver quelques conseils ou s'amuser).

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2022, 19:30:49
Vu ce qu'on lit dans ce forum, tu peux tout, je ne serais pas surpris :) (je ne parle de toi, je ne te connais pas mais on s'attend à tout ici).

Cependant, dire du mal de quelqu'un le jour de ça mort, perso je passerais mon chemin.

Sinon je me prendrais vraiment pour quelque chose de pas bien (noter ma retenue).

De façon général, quand je n'aime pas l'auteur d'un post, une photo ou le photographe, j'évite de venir le dire, c'est plus agréable pour tout le monde. (Et l'opinion des autres, on s'en fou en général, on ne vient que pour trouver quelques conseils ou s'amuser).
A propos du photographe, tu as probablement raison
A propos des photos, dire ce que tu penses en justifiant bien sûr tes propos peut (peut-être) éclairer le photographe...

Thierry

un grand.  certainement un des derniers qui nous quitte après newton, avedon ,lindbergh etc..
j'avais vu l'expo du petit palais le dernier ou avant dernier jour.  ( avec les cadres 'en grappe' ). c'était aussi a cette expo me semble t il qu'il y avait les planches contact...