Tarif nikon

Démarré par cladau24, Avril 04, 2022, 10:26:29

« précédent - suivant »

cladau24

bonjour
Ce matin il semble y avoir un nouveau tarif chez NIKON ; et devinez ??

jdm


Ça baisse il me semble.
dX-Man

kerbouta

... ;D

rendons à Sevgin ce qui appartient à Sevgin :

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2022, 22:27:04
Des livraisions, il y en a mais pas  suffisamment par rapport à la demande.
Sans oublier, qu on subit les conséquences Covid ( un sous traitant qui a des cas covid, ferme son usine ou diminue l activité  de celle ci.  Du coup, la production du produit principal peut étre  stoppé  ou diminué.
Sans oublier, les autres pénuries de matières qui créent  des situations trompe-l'œil,  car les marques priorisent certains produits au détriment d autres.

.
.
.Il augmente,! ( et aussi le Z6 Ii   ////// veuillez noter que j ai ecris aupravant les "sauf"   ;) )
Pour mémo: en photo et dans pas mal de marques, il n y a pas  d'augmentation annuelle programmée,
Du coup, lorsque on a une augmentation pour parité et/ou cout des matières,  logistiques etc.... généralement  c est une claque!
Cette fois ci elle est moins douleureuse: entre 5 à moins de 10%.

A noter, que l augmentation est sur la base  du tarif conseillé de la marque et non celui du prix de  la rue.
.
A noter II: pour ma part, je dis debut avril et non le 1er, car il y a toujours un flottement de quelques  jours.
Si certains le comprennent,  c est une precision que j apporte pour Monsieur Pinailleur.

JmarcS

Nikon nous l'avait dit lors de notre formation, la hausse des prix d'avril était prévu.

yorys

Citation de: kerbouta le Avril 04, 2022, 11:59:51
... ;D

rendons à Sevgin ce qui appartient à Sevgin :

Apparemment le 100-400 a aussi augmenté (de 50€) alors qu'il me semble que ce n'était pas prévu.

jdm


Le D500 à perdu 275€ !  >:D

dX-Man

kerbouta

ha bon..!  ::)

à ce prix c'est du "grey"...

entre autres,sous réserve de disponibilité...

https://www.lbpn.fr/appareils-photos/1644-nikon-d500.html

https://www.camara.net/nikon-d500-nu.html

arwed

Le D500 est toujours affiché à 1699€ sur la fnac, mais il n'est pas disponible. Le problème est réglé.

Sevgin, last viking of Sweden

#8
Citation de: yorys le Avril 04, 2022, 12:48:29
Apparemment le 100-400 a aussi augmenté (de 50€) alors qu'il me semble que ce n'était pas prévu.
Oui je te confirme et explication:
.
Sur le tarif Nikon revendeur, il y a le tarif de base sur laquelle est calculé toutes les remises et autres selon contrat.
.
Donc concernant le 100-400, avant  le tarif de base  était de 2521 HT et depuis avril , il est aussi  de 2521 HT!!!
.
Puis il y a un tarif conseillé TTC ( libre à chacun de le suivre ou pas, et m^me ne le suit pas toujours.... :o  )
Donc le prix conseille avant et aprés pour le Z 100-400 est de 3049€ TTC mais jamais et/ou ramement appliqué puisqe on a tous vu 2999€ TTC.
.
C'est une "astuce" des marques de gagner quelques points, souvent dans leur tarif conseillés TTC tu as des 609€ 729€ 439€ 469€ 579€ 989€ qui seront affichés par les revendeurs par X49€ ou X99€ ( exemple le 609 devient 599 et le 989 devient 949€ ) sans oublier les milliémées 2049 qui devient souvent 1999€.
.
ça c'est une chose et aprés on a les prix de la rue: souvent c'est un distributeur qui veut faire une promo, du trafic, a des traites à venir qu'il faut payer etc.... et peut par exemple sur un produit affiché 1699€ le mettre à 1499€. Superbe promo en l'occurence pour faire des ventes et payer ses traites.
Le hic, c'est que tout le monde va s'aligner à 1499€. Celui qui voulaite du trafic pour faire de la trésorie.... bah il ne verra pas grand monde, puisque la plupart "ont " le m^me prix. Et si ce dernier veut monter son prix, il ne pourra le faire , car ceux qui ont l'habitude de s'aligner resteront sur un prix aligné d'un autre suiveur.
Et les marques n'ont pas le droit , légalement, d'intervenir sur les prix de ventes de distributeurs, donc ca reste "figé ".
Donc le produit qui était affiché à 1499€, prix conseillé 1699€ va avoir une augmentation sur 1699€ et pourra passer à 1849€.
.
Quand il y a une augmentation de prix, on va dire que les compteurs son remis à zéro, mais que ceux qui gérent les prix dans les groupements, sites web etc.... ce sont parfois des adminitratifs, donc ne connaissent pas les prix de la rue et dont de la copie.
Par exemple, pour Nikon ( ou Canon ou autres marques en Janvier ) ils ont plus de 100 produits à modifier ( et plus si accessoires ) donc c'est de la saisie rapide  d'où peut-être que tu as pu voir le Z 100-400 à 3049€.
.
Mais parmis ceux qui ont modifié les prix, il y  aussi des revendeurs qui connaissent leurs marchés et ont mis certains prix à  2999€ au lieu de 3049€.
.
Donc pendant quelques temps, ça  va bouger dans les 2 sens.
Mais ne pas perdre de vue aussi que pendant 2 sens , on a tous subi les conséquences Covid, moins et/ou peu et/ou pas de stock!
Trésorie et encours de certains magasins en baisse etc.... reverront-on tout de suite le monde d'avant et sa guerre des prix?

.
Bien entendu, là je t'ai causé de prix des marques, le "conseillé!".
.
Aprés certains relevent des prix relevés chez un marchand comme le D500, ce sont plus des prix d'opportunités.
on voit le graphique qui a été joint. ( il baisse, ça monte, puis il redescenD....)
Chacun se doute bien qu'il ne s'agit pas de prix officiels et que les marques ne vendent le matos à la criée, tous les matins selon le cour du jour.

.
.
NB : mes propos sont bien evidemmment  généralistes, il y a des contres-exemples ou cas inviduels.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 04, 2022, 18:51:12
Oui je te confirme et explication:
...

Ok merci d'avoir pris la peine de nous donner cette longue explication. En plus il y a, il me semble, un autre paramètre qui est que les prix ne sont pas toujours homogènes au sein de la CEE (abstraction faite des différences de taux de TVA), apparemment les hollandais, et dans une moindre mesure les allemands semblent favorisés.

De toute manière c'est pareil en informatique, j'ai eu l'autre jours un appel de mon grossiste en informatique qui me proposait un prix "canon" sur un composant... malheureusement pour lui chez Amazon.es (vendu par Amazon) le même était presque 20% moins cher (prix public accessible à tous)... avec un service largement supérieur... heureusement pour eux que l'on ne peux en acheter que 3 exemplaires par semaine sur la Zone...

M@kro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 04, 2022, 18:51:12
NB : mes propos sont bien evidemmment  généralistes, il y a des contres-exemples ou cas inviduels.
;)


N'y-a-t-il pas aussi le cas des "pousseurs de carton du net" qui vendent moins cher sans jamais avoir le produit en stock ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Tonton-Bruno

Citation de: M [at] kro le Avril 17, 2022, 15:54:06
N'y-a-t-il pas aussi le cas des "pousseurs de carton du net" qui vendent moins cher sans jamais avoir le produit en stock ?
C'est pire que ça.

Certains revendeurs du Net n'ont même pas d'entrepôt et ne réceptionnent jamais le produit.
Ils se contentent de faire suivre la commande du client directement au magasin de l'usine qui va expédier directement le produit au client, depuis la Chine ou le Japon, puis reverser une commission au "revendeur" du net.

Le terme de "revendeur" est impropre et je crois qu'il vaut mieux dire dans ce cas le "courtier", mais il s'agit juste d'une nuance de vocabulaire.

M@kro

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 17, 2022, 16:38:02Certains revendeurs du Net n'ont même pas d'entrepôt et ne réceptionnent jamais le produit.

Il est très facile d'avoir une vitrine virtuelle de produits à "bas prix" si on n'a jamais les produits en stock ...
Donc pour moi, le problème n'est pas là, mais bien dans la guerre du "je suis le moins cher", alors qu'ils ne vendent pas (ou peu) de produits.
Sans parler de la concurrence étrangère (européenne ou mondiale) vu que nous n'avons pas de limite géographique sur le web (à quelques exceptions près)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

benito

ouille, mon magasin préféré affiche maintenant une 2 ème augmentation en quasi 3 semaines .. Mes rêves d'acquisition d'optiques s'éloignent

yorys

Citation de: benito le Avril 19, 2022, 00:17:48
ouille, mon magasin préféré affiche maintenant une 2 ème augmentation en quasi 3 semaines .. Mes rêves d'acquisition d'optiques s'éloignent

Il y aura forcément dans le courant de l'année une ou plusieurs promos ou tu retrouveras pour quelque temps "le prix d'avant", suffit de ne pas être pressé...

JmarcS

Citation de: yorys le Avril 19, 2022, 09:00:37
Il y aura forcément dans le courant de l'année une ou plusieurs promos ou tu retrouveras pour quelque temps "le prix d'avant", suffit de ne pas être pressé...

Hum, pas sur : inflation, rareté des composants, tout va augmenter dans les prochaines années selon moi (pas que la photo).

kochka

Citation de: JmarcS le Avril 19, 2022, 09:20:20
Hum, pas sur : inflation, rareté des composants, tout va augmenter dans les prochaines années selon moi (pas que la photo).
Un prétexte de plus pour augment la TF.
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/impots/2022/02/10/taxe-fonciere-dans-quelles-villes-va-t-elle-augmenter/
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Entendu d'un maire à la TV: "La taxe foncière va augmenter car la taxe d'habitation n'existe plus !"

kochka

Tu ne voudrais tout de même pas qu'il dise :
"Parce que je ne sais pas gérer"
Technophile Père Siffleur