Lady E

Démarré par hetocy, Avril 07, 2022, 22:59:01

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Avril 08, 2022, 13:03:12
Oui, car le regard est un peu asphyxiant, et d'une certaine façon, « tue » le potentiel mystère que le flou d'avant-plan suscite. Pourquoi ne pas tenter un re cadrage qui éliminerait le visage?

+1 et je trouve que cela se vérifie sur toutes les photos de ce fil : un regard à la fois surjoué et vide de sens
renforcé par un maquillage façon collège

dommage, car celle qui ouvre le fil fonctionnerait bien pour moi sans ce "regard qui tue"

je passe sur celle en noir & blanc (#8), qui navigue pour moi dans une ambiance pré-ado

pour la #18
on retrouve cette ambiance intéressante de la première
mais en plus du regard déjà commenté,
le sein en ombre chinoise l'anecdotise beaucoup

au total, des images probablement adaptées au book du modèle
mais auxquelles il manque trop de choses pour en faire, à mon avis, des photos intéressantes

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 13:35:32
+1 et je trouve que cela se vérifie sur toutes les photos de ce fil : un regard à la fois surjoué et vide de sens
renforcé par un maquillage façon collège

dommage, car celle qui ouvre le fil fonctionnerait bien pour moi sans ce "regard qui tue"

je passe sur celle en noir & blanc (#8), qui navigue pour moi dans une ambiance pré-ado

pour la #18
on retrouve cette ambiance intéressante de la première
mais en plus du regard déjà commenté,
le sein en ombre chinoise l'anecdotise beaucoup

au total, des images probablement adaptées au book du modèle
mais auxquelles il manque trop de choses pour en faire, à mon avis, des photos intéressantes

Pas de book pour Lady E  :)

Jean-Luc Vertut

dommage
mais à voir ses poses, cela me donne vraiment l'impression qu'elle est active sur les réseaux sociaux
et que ces photos y trouveront leur place :)

non ?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 14:16:23
dommage
mais à voir ses poses, cela me donne vraiment l'impression qu'elle est active sur les réseaux sociaux
et que ces photos y trouveront leur place :)

non ?

Elle y est active autant que je le suis  :)

Nous avons simplement voulu faire de "jolies photos"  ( j'avais un joli modèle ) sans autre intention .

Il est prévu que nous nous revoyons suite à cette première rencontre plus que positive pour nous deux  :)

JmarcS

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 08:23:11
Retour conforme  :)

Ce qui est bien, c'est qu'on sait ce qu'il va dire avant lui :)
Instagram : schipperjm

JmarcS

Sinon, tu sais pas rapport a ce que je t'avais dit pour la position du menton sur l'autre photo, là le menton est un tout petit peu en retrait, du coup c'est plus gracieux tu ne trouves pas ?
Instagram : schipperjm

tanguy29

La 1 est sympa, les tons, la pose.
Par contre la pleine ouverture n'est absolument pas justifiée ici. Dommage également pour la main trop bord cadre (facile à reprendre ça).

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 14:34:14
Elle y est active autant que je le suis  :)

Nous avons simplement voulu faire de "jolies photos"  ( j'avais un joli modèle ) sans autre intention .

Il est prévu que nous nous revoyons suite à cette première rencontre plus que positive pour nous deux  :)

ok

la notion de "jolies photos" m'échappe : c'est tellement subjectif...
qu'entendez-vous par là : est-ce la maitrise technique (netteté, équilibre des valeurs et couleurs, du cadrage, de la composition, etc...) ?

hetocy

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2022, 15:18:27
Sinon, tu sais pas rapport a ce que je t'avais dit pour la position du menton sur l'autre photo, là le menton est un tout petit peu en retrait, du coup c'est plus gracieux tu ne trouves pas ?

Sur la première photo ?

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 16:53:47
ok

la notion de "jolies photos" m'échappe : c'est tellement subjectif...
qu'entendez-vous par là : est-ce la maitrise technique (netteté, équilibre des valeurs et couleurs, du cadrage, de la composition, etc...) ?

Bah une jolie photo quoi, quelque chose d'agréable à l'oeil , ça ne me semble pas bien difficile à comprendre  :)

hetocy

Citation de: tanguy29 le Avril 08, 2022, 15:42:18
La 1 est sympa, les tons, la pose.
Par contre la pleine ouverture n'est absolument pas justifiée ici. Dommage également pour la main trop bord cadre (facile à reprendre ça).

Peut-être justifié par la faible luminosité ? ( ce qui, à la base est l'usage pour lequel la grande ouverture est utile  :) )

tanguy29

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 17:05:26
Peut-être justifié par la faible luminosité ? ( ce qui, à la base est l'usage pour lequel la grande ouverture est utile  :) )
Mauvaise excuse, en studio on est censé maîtriser la lumière ;)
Le choix du diaph en environnement lumineux contrôlé ne dépend - théoriquement - que d'une chose : le rendu souhaité (pdc et netteté).

hetocy

Citation de: tanguy29 le Avril 08, 2022, 17:08:34
Mauvaise excuse, en studio on est censé maîtriser la lumière ;)
Le choix du diaph en environnement lumineux contrôlé ne dépend - théoriquement - que d'une chose : le rendu souhaité (pdc et netteté).

Pas de studio ici, appartement en lumière naturelle comme déjà dit  :)

tanguy29

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 17:11:01
Pas de studio ici, appartement en lumière naturelle comme déjà dit  :)
Lumière naturelle ne veut pas dire non maîtrisée.
J'ai du mal à croire que tu n'avais pas d'autres choix que d'ouvrir en grand sur ce coup là ;)

hetocy

Citation de: tanguy29 le Avril 08, 2022, 17:15:58
Lumière naturelle ne veut pas dire non maîtrisée.
J'ai du mal à croire que tu n'avais pas d'autres choix que d'ouvrir en grand sur ce coup là ;)

Si si bien sûr, monter en iso et je suis déjà à 640 pour f/1,4:)

Pixels.d.Argent

Même si le 7R IV monte un peut moins bien que le 7IV, tu peux taper sans soucis les 1600 ISO!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 08, 2022, 17:24:46
Même si le 7R IV monte un peut moins bien que le 7IV, tu peux taper sans soucis les 1600 ISO!

7R III  ;)

Mais tu as raison 1600 c'est largement faisable  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 17:03:09
Bah une jolie photo quoi, quelque chose d'agréable à l'oeil , ça ne me semble pas bien difficile à comprendre  :)

ok
on est donc bien d'accord, "jolie photo" est une formulation toute personnelle et parfaitement subjective

B_M

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 14:34:14
...
...
Le mot "joli" a un sens très clair. ( Cf google  :D)

Le mot de Paul Gauguin
" Le laid peut être beau, le joli, jamais. "
B_M

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 17:43:07
ok
on est donc bien d'accord, "jolie photo" est une formulation toute personnelle et parfaitement subjective

Si tu veux  ::)

hetocy

Citation de: B_M le Avril 08, 2022, 18:34:26
Le mot "joli" a un sens très clair. ( Cf google  :D)

Le mot de Paul Gauguin
" Le laid peut être beau, le joli, jamais. "

Vu et revu , dit et redit  :)

Je me contente volontiers du joli  :)

Jean-Luc Vertut

vérification faite, "joli" n'est pas forcément ce que l'on imagine :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/joli/44963

voir en particulier les citations ;)

raymondheru

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 19:05:40
Pour paraphraser Pierre dans le père noël  : " Ecoutez Thérèse, je n'aime pas dire du mal des photos mais c'est vrai qu'elles sont jolies"  ;D

B_M

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 19:05:40
Vu et revu , dit et redit  :)

Vrai et revrai. Arrête de faire l'autruche. Va voir la signification de "joli" dans les dicos. On peut s'en contenter légitimement. Mais quelle petite ambition. Il ne faut pas s'étonner ensuite d'atteindre des limites dans son inspiration.
B_M

MFloyd

Quel bonheur la fonction ignorés . Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir, de temps en temps. Mais ça aère tellement la lecture. 🤣
(cliquez ev. sur l'image)