Split frequency

Démarré par JmarcS, Avril 08, 2022, 16:44:41

« précédent - suivant »

JmarcS

Un petit exemple de ce que l'on peut faire pour Hector... en nettoyage mais bon, je suis pas fan, j'ai appris à le faire puis j'ai oublié.

Avant/après...

Instagram : schipperjm

JmarcS

après...

Hector06

C'est ça qu'il me faut!!   ;D

Bien cool l'exemple
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

je trouve ce portrait très intéressant :)

et il me semble que la version initiale fonctionne beaucoup mieux : plus de présence et de dynamique

Hector06

Oui il y a plus de caractere sur le portrait du haut, mais je ne doute pas qu'on puisse doser
l'effet  à peu pres comme on veut. Celui du bas tient la route pour moi, il est nettoyé mais
ça n'a pas l'effet artificiel que l'on rencontre quand on abuse juste de la clarté negative, erreur
que je faisais auparavant.
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 16:49:39
je trouve ce portrait très intéressant :)

et il me semble que la version initiale fonctionne beaucoup mieux : plus de présence et de dynmaique

Pour une fois je serais d'accord, je ne retouche plus, je n'enlève qu'un gros bouton si besoin.

Les gens sont comme ils sont et c'est très bien.

Pour Hector : oui, il y a une façon de faire ou tu ne touches pas à la texture, ça s'apprend en deux heures si tu connais un peu photoshop avec un bon formateur (deux heures pour prendre le coup de main, il faut pratiquer un peu du pinceau). (je suis resté nul mais ça le fait un peu quand même).

hetocy

Je pense que tu peux faire aussi bien sans forcément faire du split ( l'outil "pièce" fonctionne bien  :) )

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2022, 16:56:25
Pour une fois je serais d'accord, je ne retouche plus, je n'enlève qu'un gros bouton si besoin.

...

oui, c'est un choix :)

et, au-delà du "nettoyage",
je trouve que celle "après" ressort un peu grisâtre et éteinte

Hector06

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2022, 16:56:25

Pour Hector : oui, il y a une façon de faire ou tu ne touches pas à la texture, ça s'apprend en deux heures si tu connais un peu photoshop avec un bon formateur (deux heures pour prendre le coup de main, il faut pratiquer un peu du pinceau). (je suis resté nul mais ça le fait un peu quand même).

Merci Jean Marc, bon en meme temps j'affine j'affine, faudra que je m'y attelle un jour
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: Hector06 le Avril 08, 2022, 17:00:32
Merci Jean Marc, bon en meme temps j'affine j'affine, faudra que je m'y attelle un jour

Si tu ne veux pas y passer des heures tu peux essayer le plugin pour toshop delicious retouch. 

Hector06

Pour l'instant je suis,LR, mais je regarde  ça merci
R5 II (enfin, en rêve)

ttlao

La première a plus de caractère et est bien plus intéressante. Ta retouche est trop " destructive".

Hector06

Destructif j'arriverais pas à dire avec ce format.

Quand on prend le deuxieme portrait indépendamment je trouve que ça fonctionne,
ça passe bien, et tout au plus on a l'impression d'une photo un peu travaillée, disons
dans les normes de ce qui se fait en studio.

Ce n'est que quand on pose les yeux sur la premiere qu'on peut se rendre compte qu'une
partie du caractere est un peu parti avec la retouche, d'où ma remarque/questionnement sur
le dosage.

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Une petite proposition de recadrage :
Par ailleurs la coupe au niveau du coude en bas me gêne un peu !

tetim

Citation de: hetocy le Avril 08, 2022, 16:58:06
Je pense que tu peux faire aussi bien sans forcément faire du split ( l'outil "pièce" fonctionne bien  :) )

Rien à voir...
En plus, on ne travaille pas les densités avec l'outil pièce.
Cordialement

Hector06

Fil passionnant pour moi, j'espere qu'il ne partira pas en point god(e)win

R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: ttlao le Avril 08, 2022, 17:10:24
La première a plus de caractère et est bien plus intéressante. Ta retouche est trop " destructive".

Oui, comme je l'ai dit : j'avais testé la technique à l'époque pour finalement conclure que cela ne m'intéressait pas, je préfère le naturel.

makhno

la 2eme ne reflète pas la personne,je n'aime pas,personnellement.
Paix dans le Monde

JmarcS

On est donc tous d'accord, la retouche c'est le mal :)

Jean-Luc Vertut

j'aimerais avoir l'avis de notre cher tétim :)

parce que cela dépend peut-être de la manière dont on retouche

MFloyd

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2022, 18:45:49

Je trouve que ta version SF est bien meilleure. Au-delà de la technique, c'est surtout le dosage (subtil) qui compte. Mais essayez Clarté et Texture (combiné avec Netteté) dans les nouvelles versions Lr.
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 08, 2022, 19:45:17
j'aimerais avoir l'avis de notre cher tétim :)

parce que cela dépend peut-être de la manière dont on retouche

Très exactement.
Ici, la retouche présentée est...comment dire... ::)
Cordialement

tetim

Citation de: JmarcS le Avril 08, 2022, 18:45:49
Non...pas moi... :D
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Avril 08, 2022, 17:48:42
Rien à voir...
En plus, on ne travaille pas les densités avec l'outil pièce.
Cordialement

Ce que je veux dire c'est qu'on n'est pas du tout obligé de faire du split pour traiter un portrait de façon satisfaisante hors image typée "beauté" ( l'outil pièce pour enlever une tache, un bouton etc ... )

MFloyd

Citation de: tetim le Avril 08, 2022, 20:05:14
Non...pas moi... :D
Cordialement

C'est un TOC, le « cordialement » ?
(cliquez ev. sur l'image)