c'était en 2010

Démarré par voyageur33, Avril 16, 2022, 10:00:14

« précédent - suivant »

voyageur33

au grand Souk d'Alep, en guise d'archives d'un récent passé
sous l'ombre d'une menace...

Cdlt

poc128

J'aime bien cette image pleine de vie et de couleurs.
Elle collerait bien dans une série sur ce souk.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Bachar veille...

Belle ambiance !

zuiko

C'est une bonne photo par ses couleurs à la fois saturées et pourtant rendues presqu'évanescentes par soit un très léger flou de bougé, soit un léger flare d'objectif.
L'homme au centre surmonté de la photo pesante du dictateur, dont on note une certaine ressemblance, fait la photo par sa présence. Il est bien secondé par le porteur de tissu qui a repéré le photographe. Les drapés et l'arche font le reste du décor ainsi que la fréquentation dense.
C'était donc en 2010 mais que sont donc devenus ces lieux, ces gens ?

Décidément en ce moment sur chassimages on visite des archives consacrées à des pays dirigés par des dictateurs.
A comparer, je pense que j'aurais préféré vivre sous Bébé Doc que sous Bachar El Assad.
D'abord le 1er a fini par être renversé tandis que le second est toujours là.
D'autre part les exactions de l'un et l'autre n'ont rien à voir.
Lors de mon voyage en Haïti, les terribles Tontons Macoutes de Papa Doc étaient bien émoussés voire disparus, le seul que j'ai rencontré dans le village d'Arniquet se contentait  d'ouvrir la grille qui protégeait la seule télé au centre du village et la mettre en route le soir pour inviter les villageois à voir et écouter l'information officielle. L'assistance était fort clairsemée, les gamins en composant la grande majorité, sans que cet homme s'en soucie.

blibli

Belle photo d'ambiance de ces souks
oeil de berger,coeur d'agneau