le clown maléfique

Démarré par amonre, Avril 11, 2022, 12:54:02

« précédent - suivant »

amonre

Essai en studio au départ d'une photo couleur

hetocy

Monsieur

Beaucoup grisouille sombre, oui.

Hector06

Manque un poil de peps mais j'aime les qualités presque androgynes (qu'on peut interpréter comme flippantes donc)
R5 II (enfin, en rêve)

amonre

le côté sombre est voulu. Je peux bien sûr éclaircir mais dans ce cas le fond n'est pas noir. Or, je souhaite garder ce fond noir

Pichoun

Peut-être trop de lumière sur l'oreille gauche du modèle?

Monsieur

Citation de: amonre le Avril 11, 2022, 16:07:38
le côté sombre est voulu. Je peux bien sûr éclaircir mais dans ce cas le fond n'est pas noir. Or, je souhaite garder ce fond noir
Tu peux relever les blancs et hautes lumières sans toucher à tes noirs.
A mon avis, ça vaudrait le coup d'essayer.

Seb Cst

Tu tiens là un modèle presque inépuisable.
Mais au niveau de la réalisation seule une oreille prend la lumière, ça fait bizarre...

yaquinclic

Salut amonre

Presque tout a été dit plus haut, de mon côté je trouve çà trop chargé en détails. Je ne dis pas que c'est pas bon, il y juste moi qui me perds un peu dans cette jungle.

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2022, 17:22:20
Mais au niveau de la réalisation seule une oreille prend la lumière, ça fait bizarre...

C'est simple, je ne vois que çà.

A+ ;)

amonre

d'accord avec toi mais si je suis maître de l'éclairage et de la pose, je ne sais pas, à l'avance, la quantité de tatouages sur le corps du modèle.  :-[
Je n'ai pas souvent l'occasion de faire un studio avec un modèle masculin. J'ai tenté d'en profiter au maximum. En voici une autre, en couleur, et avec le buste couvert.

Hector06

A la maniere de ce que pourrait te conseiller  Hetocy, peut etre que n'utiliser qu'une seule source
te donnerait un rendu un peu meilleur, un poil plus dark?

Y a tout de meme de beaux efforts de stylisme et mise en scene :)
R5 II (enfin, en rêve)

onaivalf2

Je sais que ce n'est pas très constructif, mais j'adore ton modèle, avec un traitement dans LR, un peu plus dramatique si tu me le permet.

yaquinclic

Sur la première cette épaule collée au cadre me laisse dubitatif.

Citation de: Hector06 le Avril 13, 2022, 13:12:07
Y a tout de même de beaux efforts de stylisme et mise en scene :)

En effet la mise en scène est bien gérer, au rayon du regret et vu de nez quelques points de magenta ne serait pas un mal.

A+ ;)

Hector06

Citation de: amonre le Avril 13, 2022, 11:05:35
d'accord avec toi mais si je suis maître de l'éclairage et de la pose, je ne sais pas, à l'avance, la quantité de tatouages sur le corps du modèle.  :-[
Je n'ai pas souvent l'occasion de faire un studio avec un modèle masculin. J'ai tenté d'en profiter au maximum. En voici une autre, en couleur, et avec le buste couvert.

Je sais qu'il est facile de conseiller quand on est tranquillement derrière son écran, mais si tu as l'occasion de refaire des trucs avec
ce modèle et cette malle, tu pourrais t'acheter un carré de satin rouge ou orange d'environ 1m50 de coté et:

- découper en son centre un ovale d'environ 50x30cm
- coudre un élastique plat en dessous qui épouse l'ovale et le rende plus serré et extensible
- confectionner un rectangle aux dimensions de la malle, avec une marge + de 5cm
- ouvrir la malle et fixer le rectangle sur tout le périmètre intérieur, à peu près à 10 cm du bord de la malle
- une fois le tout fixé, faire entrer ton clown dans le trou avec précaution. Lui se tient à genou dans la malle, et il n'y a
  que son buste qui dépasse du tissu.

A partir de là, tu obtiens une sorte de clown/pantin qui semble surgir d'une malle farce & attrape. Tu as alors tout le
loisir de le faire poser en jouant à fond la rigidité, les mimiques, les poses évocatrices de tout ce qui  jouxte l'univers des
marionnettes, du cirque, de la magie, des jeteurs de sorts etc...

Enfile toi quelques épisodes de James West pour t'aider,  et en avant :)
R5 II (enfin, en rêve)

WalterZ

La version couleur est très bien.