Préoccupation

Démarré par Tomzé, Avril 12, 2022, 17:12:42

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Le noir et blanc est bien développé, j'aurai préféré qu'ils soient un peu plus isolé sinon y a de l'émotion.

Pas mal de bon, un peu de mauvais pour résumer.
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 17:24:27
Pas mal de bon, un peu de mauvais pour résumer.

Je vous dois combien?

JmarcS

hetocy

Bon, mon commentaire a encore disparu, l'auteur fait supprimer tout post un tant soit peu critique ...

Verso92

Dommage, peut-être, les personnes en arrière plan un peu trop présentes ?

Mébon, sur ce genre de PdV sur le vif, genre reportage, pas toujours facile de tout gérer comme on le souhaiterait...

En tout cas, belle lumière et développement soigné !

Pichoun

Citation de: hetocy le Avril 12, 2022, 20:14:33
Bon, mon commentaire a encore disparu, l'auteur fait supprimer tout post un tant soit peu critique ...

Oui, j'ai vu ton commentaire, et sincèrement, je ne trouve pas normal qu'il ait disparu. Parfois, je ne comprends pas la modération.  ::)

Concernant la photo, je trouve qu'elle manque cruellement d'un contexte qui aurait pu lui donner un sens.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2022, 20:18:44
Dommage, peut-être, les personnes en arrière plan un peu trop présentes ?

Mébon, sur ce genre de PdV sur le vif, genre reportage, pas toujours facile de tout gérer comme on le souhaiterait...
En tout cas, belle lumière et développement soigné !

Tien j'ai dit la même chose et je me suis fait jetter, on verra pour toi :)

hetocy

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 20:21:48
Tien j'ai dit la même chose et je me suis fait jetter, on verra pour toi :)

Pas de risque, Verso ne se fera pas jeter  ::)

hetocy

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2022, 20:21:38
Oui, j'ai vu ton commentaire, et sincèrement, je ne trouve pas normal qu'il ait disparu. Parfois, je ne comprends pas la modération.  ::)

Concernant la photo, je trouve qu'elle manque cruellement d'un contexte qui aurait pu lui donner un sens.

Oui, un commentaire argumenté qui ne parlait que de la photo présentée .

Je ne comprends pas ...

Monsieur

La scène n'avait pas besoin de ce vignettage abusif pour recentrer l'attention sur ce couple (?) "préoccupé".
Le noir et blanc, au passage bien réalisé, se serait suffit à lui même.

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 12, 2022, 20:32:25
La scène n'avait pas besoin de ce vignettage abusif pour recentrer l'attention sur ce couple (?) "préoccupé".

C'est là qu'on s'aperçoit de mon inculture notoire en photo : je n'avais même pas vu qu'il y avait de vignetage (abusif)...

LeLamaFou

Les expressions me paraissent Nickel !
J'aurais vu les visages davantage un peu plus à droite
Et difficile de recadrer : si on enlève une banche à droite, la main semble sortir de nulle part.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2022, 20:37:30
C'est là qu'on s'aperçoit de mon inculture notoire en photo : je n'avais même pas vu qu'il y avait de vignetage (abusif)...
Ce n'est pas de l'inculture en photo, juste de l'inattention.
Ce détail ne t'intéresse tout simplement pas.

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Avril 12, 2022, 20:52:09
Les expressions me paraissent Nickel !
J'aurais vu les visages davantage un peu plus à droite
Et difficile de recadrer : si on enlève une banche à droite, la main semble sortir de nulle part.
Elle semble déjà sortir de nulle part.
Surtout en la comparant à l'autre main rendue beaucoup plus petite par la perspective, et assombrie par le vignettage.

mtsm

Bonsoir,

Préoccupation ! Plutôt "attente" il me semble !
Le traitement noir et blanc est pas mal, mais à la prise de vue il eu été facile de flouter un peu plus l'arrière plan, qui perturbe beaucoup la lecture de la photo et le vignetage ne rattrape rien !
Serge

KERARN

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2022, 20:21:38

Aux vues des agissements passés la meilleure formulation serait plutôt qui est la modération et pour qui ....

KERARN

Photo sans intérêt de deux personnes qui prennent la pose qui n'a rien de naturelle au milieu de badauds...

Comme dans toutes les images présentées tout est surjoué artificiel et ne transmet aucune émotion.

albernier

bonjour, c'est curieux, mtsm, j'aurais dit exactement le contraire: je trouve que le traitement N&B est très moyen, avec des visages plats sans relief.. Je parle uniquement du traitement, pas de l'aspect esthétique, chacun se fait son opinion à cet égard. Mais c'est probablement l'effet de la lumière naturelle plate et sans nuance à ce moment là.

DenisV

Citation de: KERARN le Avril 13, 2022, 09:05:32
Photo sans intérêt de deux personnes qui prennent la pose qui n'a rien de naturelle au milieu de badauds...

Comme dans toutes les images présentées tout est surjoué artificiel et ne transmet aucune émotion.

C'est la réflexion que je m'étais faite.
Un peu commandée cette posture.

Monsieur

Citation de: albernier le Avril 13, 2022, 09:11:56
bonjour, c'est curieux, mtsm, j'aurais dit exactement le contraire: je trouve que le traitement N&B est très moyen, avec des visages plats sans relief.. Je parle uniquement du traitement, pas de l'aspect esthétique, chacun se fait son opinion à cet égard. Mais c'est probablement l'effet de la lumière naturelle plate et sans nuance à ce moment là.

C'est surtout une photo en contre-jour.

KERARN

Citation de: DenisV le Avril 13, 2022, 09:14:21
C'est la réflexion que je m'étais faite.
Un peu commandée cette posture.

Un peu ???...

De toute façon que ce soit pour l'auteur ou certains autres tu ne peux pas dire quoi que ce soit, puisque soit tu es un idiot sans connaissance et donc tu n'y comprends rien soit c'est un choix artistique sur lequel il n'y a rien à critiqué puisque tout est voulu.

Me concernant ce qui compte c'est ce que telle ou telle image me procure comme émotion, ici, rien , tout est artificiel sans vie, une impression même gênante d'un amateur qui a des idées d'images qu'il n'arrive pas à réaliser et qui ne s'en rend pas compte. c'est d'ailleurs aussi mis en évidence par les réponses agressives et la modération ...

Monsieur

C'est marrant, je ne vois pas du tout de mise en scène dans cette photo.
C'est pour moi un "sur le vif" pas vraiment réussi.

JmarcS

Je me demandais si la personne de gauche était un garçon ou une fille.

Les mains me font pencher pour un garçon mais on dirait qu'il a de la poitrine du coup je ne sais pas trop...

C'est mon côté curieux :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 13, 2022, 10:48:41
Je me demandais si la personne de gauche était un garçon ou une fille.

Les mains me font pencher pour un garçon mais on dirait qu'il a de la poitrine du coup je ne sais pas trop...

C'est mon côté curieux :)
Quelle est l'importance vis à vis de la qualité de la photo ?

KERARN

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 10:02:10
C'est marrant, je ne vois pas du tout de mise en scène dans cette photo.
C'est pour moi un "sur le vif" pas vraiment réussi.

Comme quoi il y a moult sensibilités et autres lectures des images proposées ... Je maintiens néanmoins mon ressenti.

Monsieur

Citation de: KERARN le Avril 13, 2022, 12:23:51
Comme quoi il y a moult sensibilités et autres lectures des images proposées ... Je maintiens néanmoins mon ressenti.
Je ne m'attendais pas à ce que mon avis influence le tiens.  ;D

Voyons ce que l'artiste pourra nous apprendre sur les conditions de prise de vue de cette photo, s'il veut bien faire preuve de bonne foi, cette fois (cf, le sujet Anna désormais disparu) ;D

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 11:04:37
Quelle est l'importance vis à vis de la qualité de la photo ?
Aucune, mais ça intéresse qui la qualité de la photo ?

(On peut faire plein de question comme ça :) ).

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 13, 2022, 12:32:20
Aucune, mais ça intéresse qui la qualité de la photo ?

(On peut faire plein de question comme ça :) ).
Il me semble qu'on est sur un forum de photograhie.
Discuter de ta difficulté à identifier le genre du sujet me un peu moins pertinent que de discuter de la photo elle même.

Après, vu les retours qu'on a de la part de l'auteur de la photo, c'est du pareil au même, j'en conviens.

JmarcS

Ba je m'intéresse à ce que je vois sur la photo, si on parlais d'oiseaux on pourrait dire est ce un merle ?, un canaris ?

Là je reste dubitatif et comme l'époque est au transgenre, que les toilettes ne sont plus genrées, que l'on passe à l'écriture inclusive... j'essaye de comprendre.

Encore une fois : des mains d'homme et de la poitrine : désolé mais cela me semble surprenant...

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 13, 2022, 13:02:54
Ba je m'intéresse à ce que je vois sur la photo, si on parlais d'oiseaux on pourrait dire est ce un merle ?, un canaris ?
Ah! Si c'est l'espèce que tu cherches, alors ce sont deux Homo sapiens que tu vois sur la photo, plus communément appelés "humains".

Citation de: JmarcS le Avril 13, 2022, 13:02:54Là je reste dubitatif et comme l'époque est au transgenre, que les toilettes ne sont plus genrées, que l'on passe à l'écriture inclusive... j'essaye de comprendre.
Encore une fois : des mains d'homme et de la poitrine : désolé mais cela me semble surprenant...

Je vois bien que tu essaies de faire des efforts. Mais qu'est-ce que c'est lourdaud.
On voit sur cette photo une personne qui semble être une jeune femme, et une autre dont on peut naïvement questionner l'identité sexuelle car : Habillée comme un homme avec des mains assez masculines aux ongles rongées, mais maquillée comme une femme avec ce qui semble pointer comme une poitrine (ou est-ce un pli de chemise).
Je comprends que ça te perturbe. Ce n'est pas de ta génération ces choses pas claires et pas binaires.

JmarcS

Bien résumé ! Tu peux même rajouter une pointe d'amusement :)

Tu sais qu'on n'est pas neutre sur les sujets que nous choisissons.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 12:28:44

Voyons ce que l'on pourra nous apprendre sur les conditions de prise de vue de cette photo

Photo réalisée en reportage, en contre-jour, avec une lumière très dure.
Photo de deux humains, prise lors de l'hymne national ukrainien lors d'une manifestation sur la place Bellecour à Lyon.
Aucune mise en scène.
la photo couleur est ICI

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2022, 13:46:28
Photo de deux humains, prise lors de l'hymne national ukrainien lors d'une manifestation sur la place Bellecour à Lyon.
Aucune mise en scène.
la photo couleur est ICI

Pour moi, elle est mieux en couleur.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

C'est peut être aussi de ça que vient ce titre
R5 II (enfin, en rêve)

KERARN

Aucune mise en scène.
la photo couleur est ICI

Cette même image en couleur, dans une série, à plus de sens et elle met en évidence l'accord du titre.

Même si la version noir et blanc ne me procure toujours aucun ressenti, ces explications me donnent tort sur mon premier avis quant à une pose demandée et mal réalisée.

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 12, 2022, 21:11:35
Ce n'est pas de l'inculture en photo, juste de l'inattention.
Ce détail ne t'intéresse tout simplement pas.

Pas du tout.

Je ne vois pas de "vignetage abusif"... montre moi !

Monsieur

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2022, 23:10:44
Pas du tout.

Je ne vois pas de "vignetage abusif"... montre moi !
Ce n'est pas en zoomant que tu vas le voir...  ::)

Pichoun

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 23:27:14
Ce n'est pas en zoomant que tu vas le voir...  ::)

L'amitié rend aveugle... ;D

folding

Citation de: KERARN le Avril 13, 2022, 09:05:32
Photo sans intérêt

Une question À l`auteur: pourquoi as-tu posté cette photo sur un forum ? Quel intérêt lui trouves - tu ?

raymondheru

Citation de: Pichoun le Avril 14, 2022, 00:12:06
L'amitié rend aveugle... ;D
l'inimitié aussi ;)

En effet pas de vignetage au sens propre du terme ( un vignetage est identique sur les 4 coins)
Juste une tâche de lumière vers le centre/haut de l'image.

JmarcS

Citation de: folding le Avril 14, 2022, 06:53:30
Une question À l`auteur: pourquoi as-tu posté cette photo sur un forum ? Quel intérêt lui trouves - tu ?

Militantisme lgbt je pense. Ou alors aveuglement :)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2022, 08:03:01
l'inimitié aussi ;)

En effet pas de vignetage au sens propre du terme ( un vignetage est identique sur les 4 coins)
Juste une tâche de lumière vers le centre/haut de l'image.

Pour moi, le vignettage est évident.
L'auteur saura nous dire.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 14, 2022, 08:49:04
Pour moi, le vignettage est évident.

Et tu as raison, notamment sur la photo sans crop.

raymondheru

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 08:40:52
Militantisme lgbt je pense. Ou alors aveuglement :)

S'intéresser à un sujet de société ne signifie pas militantisme...
Bon c'est sur que ça change des nus dont le principal message est  "punaise t'as vu cette paire!!!"

Pichoun

la photo couleur est ICI

Tu l'as supprimée de la série? Elle n'y est plus...

Édit: Elle est revenue.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Avril 14, 2022, 09:33:05
Tu l'as supprimée de la série? Elle n'y est plus...

Non, pas du tout. C'est l'avant dernière du reportage.

JmarcS

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2022, 09:03:58
S'intéresser à un sujet de société ne signifie pas militantisme...
Bon c'est sur que ça change des nus dont le principal message est  "punaise t'as vu cette paire!!!"

Si c'est fait en sous marin par infusion... c'est du militantisme.

Si tu ouvres un débat, c'est s'intéresser.

Tu saisis la nuance ?

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 12:48:08
Si c'est fait en sous marin par infusion... c'est du militantisme.

Si tu ouvres un débat, c'est s'intéresser.

Tu saisis la nuance ?

Pourquoi poster une photo d'un potentiel couple, potentiellement LGBT serait un acte militant ?

JmarcS

Pour que les gens s'habituent : un peu comme toutes les séries où un couple d'homo s'embrasse : impensable il y a 20 ans et effet de mode d'une époque.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 13:27:07
Pour que les gens s'habituent : un peu comme toutes les séries où un couple d'homo s'embrasse : impensable il y a 20 ans et effet de mode d'une époque.

Les mentalités, la sacro-sainte éducation judeo-chétienne, ont changé depuis 20 ans. Seuls les gros beaufs, bien souvent réactionnaires, s'indignent encore devant de telles évolutions de notre société.

Monsieur

Ici on ne sait pas si c'est un couple, et tu n'arrives pas à déterminer le genre de la personne à gauche.
C'est un peu léger pour du militantisme pro-LGBT je trouve.

Je peux concevoir que tu préférais la situation il y a 20 ans (je pousserais quand même à 30-35 ans), et que tu sois perturbé par cette photo, mais il n'y a pas de quoi se faire des films sur l'intention de l'auteur.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 14, 2022, 12:59:49
Pourquoi poster une photo d'un potentiel couple, potentiellement LGBT serait un acte militant ?
parcequeu cé dé gen bizar alor il fo pa lé montré cé sal

hetocy

Oui, c'est surtout bien visible dans les publicités télévisées : Pas un seul spot publicitaire sans un couple lesbien ou issu de la "diversité culturelle" .

Pour les couples homo masculins c'est pas encore ça par contre ( moins cinégénique sûrement  :) )

Idem pour les hommes qui sont bien souvent maltraités ( avec humour bien sûr ) dans ces spots publicitaires .

Je ne dénonce rien, je n'approuve rien, je constate simplement ce qui nous est donné à voir  :)

Hector06

Citation de: hetocy le Avril 14, 2022, 13:44:21
Oui, c'est surtout bien visible dans les publicités télévisées : Pas un seul spot publicitaire sans un couple lesbien ou issu de la "diversité culturelle" .

Pour les couples homo masculins c'est pas encore ça par contre ( moins cinégénique sûrement  :) )

Idem pour les hommes qui sont bien souvent maltraités ( avec humour bien sûr ) dans ces spots publicitaires .

Je ne dénonce rien, je n'approuve rien, je constate simplement ce qui nous est donné à voir  :)

Ça manque vraiment

http://www.culturepub.fr/chapitres/portrait-de-christian-blachas-2012-02-12/
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Et encore, ils avaient pas la télérealité
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 14:48:48
Je dits pas le contraire :)

Chez les grecs et les romains : avant leur disparition : décadence, orgies, homosexualité...ça c'est mal finit.

Ah oui, la fameuse disparition des romains ... plongés dans l'oubli à cause de l'homosexualité.
C'est le paternel qui t'a appris ce passage de l'histoire après t'avoir dit de ne pas parler aux palfreniers ?

raymondheru

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 14:20:03

Toutes les civilisations qui sont passées par là ont très mal fini dans le passé, souhaitons que pour nous ça se passe mieux.

Pour la fin de notre civilisation, je parierai plus sur l'obésité personnellement ;)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 14, 2022, 15:13:21
Pour la fin de notre civilisation, je parierai plus sur l'obésité personnellement ;)

Perso mets une option sur une guerre nucléaire  ;D ...  :-\

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 14, 2022, 14:54:12
Ah oui, la fameuse disparition des romains ... plongés dans l'oubli à cause de l'homosexualité.
C'est le paternel qui t'a appris ce passage de l'histoire après t'avoir dit de ne pas parler aux palfreniers ?

Je sais pas tu pourrais commencer par regarder ce film par exemple.

Caligula.

https://www.premiere.fr/film/Caligula

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 15:47:35

Caligula.

Si je devais m'instruire sur l'empire romain et sa chute, j'irais plutôt vers des encyclopédies ou des manuels d'histoires
Un film érotique à gros budget inspiré de faits historique, c'est un peu léger.

JmarcS

C'est mal connaitre Hollywood et le monde des scénaristes assez pointu là-bas.

Et puis le film est bien cool.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 16:46:50

Et puis le film est bien cool.

Je sais. Pour m'informer sur les dinosaures, j'avais regardé le film documentaire Jurassic Park.
C'était bien cool.

bozart

La coolitude aware no limit.

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 16:46:50

Un ou une scénariste, pour ce film de pointe ?

JmarcS

Aucune idée et je n'aime pas trop féminiser les professions de toute façon :)

Une pompière se prête à être mal interprété par exemple...

hetocy

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 16:56:00
Aucune idée et je n'aime pas trop féminiser les professions de toute façon :)

Une pompière se prête à être mal interprété par exemple...

Que dire de l'entraîneuse  ;D ;D

madko

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 15:47:35

Caligula.

Le film ne rend pas justice à Caligula, qui n'était pas si fou que ça, quand il qualifiait, par exemple, la prose brillante de Sénèque « arena sine calce  » - du sable sans mortier, de la poudre qui s'émiette, sans rien de solide qui tienne. On peut regretter qu'il n'ait pas connu la photographie.

vivaldi33

Citation de: JmarcS le Avril 14, 2022, 14:48:48
Je dits pas le contraire :)

Chez les grecs et les romains : avant leur disparition : décadence, orgies, homosexualité...ça c'est mal finit.
Merci d'avoir relayé cette théorie, vous êtes une source inépuisable de petits plaisirs.

JmarcS

De rien, on est jamais trop aidé :) des petits rappels parfois font du bien.