Lady E

Démarré par hetocy, Avril 07, 2022, 22:59:01

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: DenisV le Avril 13, 2022, 09:00:55
JLV ≠113
La luminosité c'est la quantité de lumière dans une image.
Ici l'image est altérée par un léger voile gris qui se corrige parfaitement bien en passant par la fenêtre Niveaux : ci-dessous pour justifier ma remarque.
...

il me semble que vous confondez "luminosité" (qui est la quantité de lumière produite par une source lumineuse) et contraste macroscopique de l'image :
en resserrant les valeurs de l'image (en rapprochant le point noir et le point blanc, comme le montre l'histogramme de votre exemple), vous accentuez le contraste en supprimant des valeurs intermédiaires
mais la valeur de luminance totale de l'image (quantité de lumière renvoyée vers le spectateur) n'est pas affectée, elle est juste répartie différemment ;)

ceci dit, le résultat est effectivement, comme prévu, plus accrocheur :)

hetocy

Jean-Luc Vertut

désolé
mais cette photo me fait irrésistiblement penser à une rengaine des années '80 :

https://www.youtube.com/watch?v=ejyKrdWpn6s

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 13, 2022, 14:54:27
désolé
mais cette photo me fait irrésistiblement penser à une rengaine des années '80 :

https://www.youtube.com/watch?v=ejyKrdWpn6s

Ne sois pas désolé  ::)

Aucune retouche sur les yeux du modèle, ce serait superfétatoire pour le moins !

Monsieur

J'ai rien contre les scalps de manière générale, mais là c'est bien trop pour moi   :(

hetocy

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 15:15:15
J'ai rien contre les scalps de manière générale, mais là c'est bien trop pour moi   :(

C'est du scalp radical  ;D

zakzok

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 15:15:15
Bonjour, et bien c'est pareil pour moi... Comme l'auteur l'a dis juste avant, le regard étant déjà très puissant, s'il n'avait pas besoin d'une retouche supplémentaire post produite pour l'accentuer inutilement,
il se suffisait également à lui même via une compo plus simple, sans ce scalp radical sensé le souligner encore davantage, ce qui dans ce contexte, le rend tout aussi superfétatoire du coup, que s'il avait dû subir une retouche grossière en post-traitement..  ;)

hetocy

Citation de: zakzok le Avril 13, 2022, 16:48:32
Bonjour, et bien c'est pareil pour moi... Comme l'auteur l'a dis juste avant, le regard étant déjà très puissant, s'il n'avait pas besoin d'une retouche supplémentaire post produite pour l'accentuer inutilement,
il se suffisait également à lui même via une compo plus simple, sans ce scalp radical sensé le souligner encore davantage, ce qui dans ce contexte, le rend tout aussi superfétatoire du coup, que s'il avait dû subir une retouche grossière en post-traitement..  ;)

C'est une opinion qui s'entend, je ne la partage pas mais elle s'entend  :)

KERARN

Ce regard est tellement puissant !!! Quel dommage que le maquillage blanc/métallique  vienne le gâcher un peu

asak

Sur la 126  deux yeux et sourcils différents et les lèvres non symétrique.
Après on peu dire que c'est dû à l'éclairage, mais pour moi ça doit être corrigé.  :)

LeLamaFou

Citation de: KERARN le Avril 13, 2022, 18:42:14
Ce regard est tellement puissant !!! Quel dommage que le maquillage blanc/métallique  vienne le gâcher un peu
Un peu trop
S'agit-il d'un portant "lifestyle" qui met en avant une attitude , un mouvement , une interaction particulière ? Il ne me semble pas ...
S'agit-il d'une image cherchant à rendre compte d'un contexte, d'une situation inédite ou historique? non plus, l'absence totale d'environnement sensé "raconter une histoire" et le choix de cette grande ouverture vont à l'encontre de cette éventualité .
Donc , comme d'autres je m'interroge sur l'intérêt de ce portrait.
Je n'exprime ici que mon avis, en toute honnêteté et sans esprit belliqueux .

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2022, 18:46:55
Un peu trop
S'agit-il d'un portant "lifestyle" qui met en avant une attitude , un mouvement , une interaction particulière ? Il ne me semble pas ...
S'agit-il d'une image cherchant à rendre compte d'un contexte, d'une situation inédite ou historique? non plus, l'absence totale d'environnement sensé "raconter une histoire" et le choix de cette grande ouverture vont à l'encontre de cette éventualité .

Vu que tu fais les questions et réponses, continues de t'interroger et tu trouveras peut être la bonne réponse.
Ce portrait n'est en rien différent de ce que fait l'auteur en général

hetocy

Un peu trop

Tiens, tu as recopié presque exactement le commentaire que j'avais fait d'un photo que Tomzé avait postée avant d'en demander la suppression !

C'est étrange !

hetocy

Citation de: Monsieur le Avril 13, 2022, 18:52:50
Vu que tu fais les questions et réponses, continues de t'interroger et tu trouveras peut être la bonne réponse.
Ce portrait n'est en rien différent de ce que fait l'auteur en général

C'est ce qui me semble aussi  :)

agl33

Un peu trop
;-)