Préoccupation

Démarré par Tomzé, Avril 12, 2022, 17:12:42

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Le noir et blanc est bien développé, j'aurai préféré qu'ils soient un peu plus isolé sinon y a de l'émotion.

Pas mal de bon, un peu de mauvais pour résumer.
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 17:24:27
Pas mal de bon, un peu de mauvais pour résumer.

Je vous dois combien?
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

hetocy

Bon, mon commentaire a encore disparu, l'auteur fait supprimer tout post un tant soit peu critique ...

Verso92

Dommage, peut-être, les personnes en arrière plan un peu trop présentes ?

Mébon, sur ce genre de PdV sur le vif, genre reportage, pas toujours facile de tout gérer comme on le souhaiterait...

En tout cas, belle lumière et développement soigné !

Pichoun

Citation de: hetocy le Avril 12, 2022, 20:14:33
Bon, mon commentaire a encore disparu, l'auteur fait supprimer tout post un tant soit peu critique ...

Oui, j'ai vu ton commentaire, et sincèrement, je ne trouve pas normal qu'il ait disparu. Parfois, je ne comprends pas la modération.  ::)

Concernant la photo, je trouve qu'elle manque cruellement d'un contexte qui aurait pu lui donner un sens.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2022, 20:18:44
Dommage, peut-être, les personnes en arrière plan un peu trop présentes ?

Mébon, sur ce genre de PdV sur le vif, genre reportage, pas toujours facile de tout gérer comme on le souhaiterait...
En tout cas, belle lumière et développement soigné !

Tien j'ai dit la même chose et je me suis fait jetter, on verra pour toi :)

hetocy

Citation de: JmarcS le Avril 12, 2022, 20:21:48
Tien j'ai dit la même chose et je me suis fait jetter, on verra pour toi :)

Pas de risque, Verso ne se fera pas jeter  ::)

hetocy

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2022, 20:21:38
Oui, j'ai vu ton commentaire, et sincèrement, je ne trouve pas normal qu'il ait disparu. Parfois, je ne comprends pas la modération.  ::)

Concernant la photo, je trouve qu'elle manque cruellement d'un contexte qui aurait pu lui donner un sens.

Oui, un commentaire argumenté qui ne parlait que de la photo présentée .

Je ne comprends pas ...

Monsieur

La scène n'avait pas besoin de ce vignettage abusif pour recentrer l'attention sur ce couple (?) "préoccupé".
Le noir et blanc, au passage bien réalisé, se serait suffit à lui même.

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 12, 2022, 20:32:25
La scène n'avait pas besoin de ce vignettage abusif pour recentrer l'attention sur ce couple (?) "préoccupé".

C'est là qu'on s'aperçoit de mon inculture notoire en photo : je n'avais même pas vu qu'il y avait de vignetage (abusif)...

LeLamaFou

Les expressions me paraissent Nickel !
J'aurais vu les visages davantage un peu plus à droite
Et difficile de recadrer : si on enlève une banche à droite, la main semble sortir de nulle part.

Monsieur

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2022, 20:37:30
C'est là qu'on s'aperçoit de mon inculture notoire en photo : je n'avais même pas vu qu'il y avait de vignetage (abusif)...
Ce n'est pas de l'inculture en photo, juste de l'inattention.
Ce détail ne t'intéresse tout simplement pas.

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Avril 12, 2022, 20:52:09
Les expressions me paraissent Nickel !
J'aurais vu les visages davantage un peu plus à droite
Et difficile de recadrer : si on enlève une banche à droite, la main semble sortir de nulle part.
Elle semble déjà sortir de nulle part.
Surtout en la comparant à l'autre main rendue beaucoup plus petite par la perspective, et assombrie par le vignettage.

mtsm

Bonsoir,

Préoccupation ! Plutôt "attente" il me semble !
Le traitement noir et blanc est pas mal, mais à la prise de vue il eu été facile de flouter un peu plus l'arrière plan, qui perturbe beaucoup la lecture de la photo et le vignetage ne rattrape rien !
Serge

KERARN

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2022, 20:21:38

Aux vues des agissements passés la meilleure formulation serait plutôt qui est la modération et pour qui ....

KERARN

Photo sans intérêt de deux personnes qui prennent la pose qui n'a rien de naturelle au milieu de badauds...

Comme dans toutes les images présentées tout est surjoué artificiel et ne transmet aucune émotion.

albernier

bonjour, c'est curieux, mtsm, j'aurais dit exactement le contraire: je trouve que le traitement N&B est très moyen, avec des visages plats sans relief.. Je parle uniquement du traitement, pas de l'aspect esthétique, chacun se fait son opinion à cet égard. Mais c'est probablement l'effet de la lumière naturelle plate et sans nuance à ce moment là.

DenisV

Citation de: KERARN le Avril 13, 2022, 09:05:32
Photo sans intérêt de deux personnes qui prennent la pose qui n'a rien de naturelle au milieu de badauds...

Comme dans toutes les images présentées tout est surjoué artificiel et ne transmet aucune émotion.

C'est la réflexion que je m'étais faite.
Un peu commandée cette posture.

Monsieur

Citation de: albernier le Avril 13, 2022, 09:11:56
bonjour, c'est curieux, mtsm, j'aurais dit exactement le contraire: je trouve que le traitement N&B est très moyen, avec des visages plats sans relief.. Je parle uniquement du traitement, pas de l'aspect esthétique, chacun se fait son opinion à cet égard. Mais c'est probablement l'effet de la lumière naturelle plate et sans nuance à ce moment là.

C'est surtout une photo en contre-jour.

KERARN

Citation de: DenisV le Avril 13, 2022, 09:14:21
C'est la réflexion que je m'étais faite.
Un peu commandée cette posture.

Un peu ???...

De toute façon que ce soit pour l'auteur ou certains autres tu ne peux pas dire quoi que ce soit, puisque soit tu es un idiot sans connaissance et donc tu n'y comprends rien soit c'est un choix artistique sur lequel il n'y a rien à critiqué puisque tout est voulu.

Me concernant ce qui compte c'est ce que telle ou telle image me procure comme émotion, ici, rien , tout est artificiel sans vie, une impression même gênante d'un amateur qui a des idées d'images qu'il n'arrive pas à réaliser et qui ne s'en rend pas compte. c'est d'ailleurs aussi mis en évidence par les réponses agressives et la modération ...

Monsieur

C'est marrant, je ne vois pas du tout de mise en scène dans cette photo.
C'est pour moi un "sur le vif" pas vraiment réussi.

JmarcS

Je me demandais si la personne de gauche était un garçon ou une fille.

Les mains me font pencher pour un garçon mais on dirait qu'il a de la poitrine du coup je ne sais pas trop...

C'est mon côté curieux :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 13, 2022, 10:48:41
Je me demandais si la personne de gauche était un garçon ou une fille.

Les mains me font pencher pour un garçon mais on dirait qu'il a de la poitrine du coup je ne sais pas trop...

C'est mon côté curieux :)
Quelle est l'importance vis à vis de la qualité de la photo ?