Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

agl33


77mm

Deux photos dans l'ambiance hivernale :

desberados

j'aime beaucoup cette lumière..belles réussites

77mm

Merci, belle journée d'hiver bien froide  ;)

agl33

De belles lumières sur ces deux photos, une préférence pour la deuxième

77mm

Merci, oui je suis parti faire quelques paysages en fonction de la météo  ;)

Deux autres lors de la même sortie.

desberados

#481
Super ce noir et blanc

Nikon vient de corriger le bug observé après le firmware 3.0 , avec ...le 3.01.

super car si on a mis 3D sur une commande telle que AF ON , que l'on est en AFC reconnaissance ...on peut maintenant pointer le focus sur n'importe quoi ,( ni animal , ni humain, ni camion.....) puis recadrer , sans passer par la recherche suivi auto avec ses petits carrés verts ( qui aboutissait generalement loin du point désiré ...)  . La mise au point reste en 3D sur l'objet visé.

On pourrait donc croire que ce bug , qui selon de grands experts "you tubeur",n'existait pas , et était du à une mauvaise compréhension du système Nikon par ceux  ( retardés..)qui déclenchent et font la mise au point avec ..le déclencheur,     devait bien exister un peu ;) ;)

77mm

Citation de: desberados le Décembre 20, 2022, 19:33:12
Super ce noir et blanc

(...)

super car si on a mis 3D sur une commande telle que AF ON , que l'on est en AFC reconnaissance ...on peut maintenant pointer le focus sur n'importe quoi ,( ni animal , ni humain, ni camion.....) puis recadrer , sans passer par la recherche suivi auto avec ses petits carrés verts ( qui aboutissait generalement loin du point désiré ...)  . La mise au point reste en 3D sur l'objet visé.


Merci !  ;)

Oui, je suis bien d'accord, c'est bien mieux maintenant en 3.01 de ce point de vue (en reportage, on est bien plus polyvalent et sans changer de mode af) !

77mm

Et joyeux Noël (au fait)  ;)

desberados

et oui..joyeuses fêtes à tous les Z9.... :D :D


Jorel

Une fleur au milieu d'une décoration de Noël...

Joyeux Noël à tous

Philip

https://www.flickr.com/people/totem-art-photo/

OldyNikon

Joyeux Noël !  :D

agl33

Citation de: Jorel le Décembre 24, 2022, 20:00:52
Une fleur au milieu d'une décoration de Noël...

Joyeux Noël à tous
Philip

Joli Jorel, belle douceur

Jorel


Lautla

J'ai un peu délaissé la pratique dernièrement, enfin une petite balade pour aller voir le château de Walzin (100-400 à 100 mm f/11 1/100 s iso 280 un peu après que le soleil aie atteint le bâtiment et qu'il commence à avoir bien dissipé la brume de la Lesse.

Le boîtier était toujours à l'heure d'été  ::)

agl33


77mm

Citation de: Lautla le Décembre 28, 2022, 11:41:00
J'ai un peu délaissé la pratique dernièrement, enfin une petite balade pour aller voir le château de Walzin (100-400 à 100 mm f/11 1/100 s iso 280 un peu après que le soleil aie atteint le bâtiment et qu'il commence à avoir bien dissipé la brume de la Lesse.

Le boîtier était toujours à l'heure d'été  ::)

Joli coin, il y a de quoi faire apparemment  ;)

77mm

Et une bonne année 2023 à tous...

desberados

Bonjour
vous en avez de la chance d'avoir du soleil et de la brume ...Ici c'est temps gris de gris , ou pluie de pluie.....

Bonne année et bonne santé à tous les Z9 et leurs heureux propriétaires...


Lautla

Merci pour vos voeux 77mm et desberadosdesberados, je mets les miens aussi ici ;)

77mm

Quelques photos plus dynamiques de ce matin :

77mm

Suite :

77mm

Et fin :

(flou de mouvement sur la première, il était super près et vitesse d'obtu insuffisante  ::) )

agl33

La première est superbe pour moi 77mm

desberados

l'année débute en fanfare ...bravo Lautla , 77mm
ici , toujours gris...reste la prise de vue nocturne , malgré .....une pluie intense ..



24/70 à 40mm    expo 25sec f 7.1