Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Ergodea

agl33

Très bien présenté ce Lac.

agl33

Bjf137

Une belle photo tout en douceur  :)
Jean-François

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Bjf137

Pour remonter le fil, passage de la flamme Olympique le 10 mai au village des Salles sur Verdon (83)
La judoka Chloé Devictor (championne du Monde junior 2021) porte la flamme.
Jean-François

Bjf137

Plus qu'un peu et je n'avais jamais vu autant de monde dans ce petit village  ;)
Jean-François

agl33

Shakelton

Shakelton

Shakelton

Oui, c'est le même mariage, je n'ai pas eu de problèmes sur cette série mais un plus tard dans la nuit.
Il faut dire qu'il n'y avait pas d'éclairage ambiant.

Bjf137

Jean-François

Bjf137

Citation de: Shakelton le Août 13, 2024, 11:00:41Oui, c'est le même mariage, je n'ai pas eu de problèmes sur cette série mais un plus tard dans la nuit.
Il faut dire qu'il n'y avait pas d'éclairage ambiant.

Effectivement, conditions extrêmes !
Jean-François

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 17:27:28En se promenant...

J'aime beaucoup celle ci

Quant à la  DSC_9625.jpg, j'ai du mal à voir...C'est une Eglise?

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 19:35:57Oui c'est une église à Côme, durant une célébration. Le prêtre est au milieu, en bas.

Photo de rue au Z9 lol 😜

... Je triche elle est au téléphone mais la configuration me plaisait bien tout de même.

Pour l'Eglise j'ai dû l'ouvrir dans une fenêtre à part...Elle est ainsi plus lisible...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette photo je t'avoue...Il y a à la fois un côté austère, presque glacial (me faisant un peu penser aux films d'horreur) (dû autre traitement?)
et en même temps un sentiment de silence, de recueillement, de paix...Du coup je bascule sans cesse entre ces 2 sentiments contradictoires en la regardant.

En tout cas elle interpelle et donne envie de visiter cette Eglise

C'est ce qui fait toute la force de cette photo de rue, le cadrage mais aussi les contrastes...Pourquoi triches-tu? Je trouve qu'elle raconte quelque chose cette photo

agl33

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 23:38:37Pour la première c'est le traitement, je suis d'accord avec ta lecture. Il y a une sorte d'opposition entre l'ambiance suggérée par le PT et le lieu, supposé apaisant, de recueillement.

Pour la seconde, j'écris que "je triche" car le Z9 est tout sauf discret... Mais elle est absorbée par son téléphone et j'aurais pu faire une photo à la chambre sans qu'elle me remarque  ;)

Je ne pratique pas la photo de rue, sauf peut-être en voyage et sans chercher à en faire des tonnes. Cela m'a frappé, tous  ces gens obnubilés par leur smartphone. Cela devient presque difficile de prendre autre chose en photo (j'exagère).

: ))

Bjf137

Eglise de Moustier Sainte Marie (04) photo avec le 20mm f2,8 Viltrox
Jean-François

M13

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 17:27:28En se promenant...

Elle est extra cette image! et même si c'est à cause du smartphone, elle aurait pu avoir un bouquin dans les mains et la personne est super bien à sa place dans ce décor!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: Bjfr137 le Août 15, 2024, 20:39:37Eglise de Moustier Sainte Marie (04) photo avec le 20mm f2,8 Viltrox

Dommage quelle ne soit pas faite avec le Z9  ;-)

Shakelton

Il est déjà été dit que le fil était ouvert au z8, ce qui est évidemment parfaitement logique. Les deux appareils partagent le même capteur.
Il n'est malheureusement pas possible de modifier le titre du fil, et il serait finalement illogique d'en crée un nouveau consacré au z8.
Cette tendance à vouloir faire la police sur le forum est tout de même agaçante.

agl33

Citation de: Shakelton le Août 16, 2024, 11:36:59Il est déjà été dit que le fil était ouvert au z8, ce qui est évidemment parfaitement logique. Les deux appareils partagent le même capteur.
Il n'est malheureusement pas possible de modifier le titre du fil, et il serait finalement illogique d'en crée un nouveau consacré au z8.
Cette tendance à vouloir faire la police sur le forum est tout de même agaçante.

Toutes mes excuses je ne l'avais pas lu.  ;)

Bjf137

Merci Shakelton  :)

agl33 Cela fait plusieurs fois que nous sommes plusieurs à vous le dire  >:(

19.08.2023 je me cite : "je ne vais plus poster, ayant remplacé le Z9 par un Z8 un peu plus léger et prenant moins de place dans le sac photo"

Réponse de 77mm le 21.08.2023: "Dommage qu'on ne peut modifier le nom du fil et le dédier aux Z9 ET Z8"

Citation de desberados qui poste une photo au Z8 le 21.08.2023 : "je triche pour que Bjfr137 reste ici avec le Z8...( après tout , c'est lui qui a créé ce fil .."

Citation de Lautla le 23.08.2023 : "Le Z8 étant tellement proche du Z9  que je ne vois vraiment pas pourquoi le fil ne pourrait pas être élargi."

Une de vos interventions déplacée du 04.12.2023 : "Le titre du fil c'est:  Vos photos au Nikon Z9  ;-)"
et ma réponse : "Bonjour, en tant qu'initiateur de ce fil, j'ai laissé entendre que l'on pouvait poster des photos prises avec le Z8. les deux boitiers ayant le même capteur."

Votre réponse du 05.12.2023 : "Ok, pas de problème alors. ;-)"

Mais vous persévérez le 12.07.2024 : "C'est le fil du Z9  ;-) "

Et encore aujourd'hui le 16.08.2024 : "Dommage quelle ne soit pas faite avec le Z9  ;-) "

En tant qu'initiateur du fil et à la demande d'autres participants, j'avais indiqué que les deux boitiers sont admis sur ce fil.

On se passerait bien de vos messages inutiles et qui ne servent qu'a faire augmenter le chiffre de votre compteur.

Vous feriez mieux de poster des photos, il n'y en a aucune à votre actif.
Jean-François

Bjf137

Il fait soif  ;) Nikon Z8 Viltrox 20mm f/2,8
Jean-François

agl33