Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjf137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

Jorel

Bonsoir Christian...

Belle captation au demeurant en effet. Difficile en effet avec le Z9 de "louper - "L'AF" est vraiment bluffant et même en salle c'est vraiment agréable de travailler avec... depuis février 2022 date à laquelle j'ai reçu mon boitier je ne photographie plus en salle lors de compétions qu'au Z9... il faut quand même lui "donner" une belle optique offrant si possible une belle ouverture.

En extérieur à la neige j'ai eu la chance de m'en servir avec un très grand plaisir et même lorsque le brouillard et le manque de lumière se fait il reste très efficace le bougre...

Bonne continuation à toi et peut-être qu'on se croisera sur une prochaine compétition qui sait ?

Philip

Jorel

Une sélection de ma série de début d'année (février 2022) macr'eau Z9...

Philip


Lautla

Citation de: 77mm le Novembre 12, 2022, 17:52:16
Deux autres essais, toujours au 80-400, qui est un peu mou à 400mm mais bon...
Jolie la première, il te faut le 100-400  ;D

Lautla

Fait, via wetransfer par mail affiché dans FB.
Bonne réception

MFloyd

Je trouve le bokeh assez agité. C'est souvent le cas avec les zooms. Belles images, sinon.

desberados

ces fonds de feuillage foncés sont bien délicats ..mais les chevaux et les cavalières sont super , avec de belles expressions ..
pour la toute première , le fond en feuillage automne , orangé est " parfait " . mais des que le feuillage est vert foncé , cela devient dur , comme la traduction noir et blanc de la première .
tentative d'isolation du fond par masque , désaturation, flou , texture négative ,filtre couleur pour le BW ????( suis pas du tout spécialiste ...) à essayer qui sait ???? ;) ;)
en tout cas belle série , très expressive ..on a parfois tendance à ne plus voir que ce qui pose question...
bravo

Jorel

Deux captations au Z9 + 120-300 f2.8

Philip

Lautla


desberados

A nouveau de très belles photos, Jorel , Bravo +++ belle séparation des plans flou / net ( grande ouverture ??)

Jorel

Avec le 120-300 f2.8 ont peut favorablement jouer avec les plans et leurs "flous" hors zone de mise au point. deux constructions en jouant en effet avec le diaph le plus ouvert possible 'entre 2.8 et 4 maximum)

Merci pour vos retours.

Philip

Jorel

Deux nouvelles captation (même optique, même boitier) la douceur cadeau...

Philip

kojak

Sympa cette dernière série, suis pas fan du cadre mais ça c'est perso, ça n'empêche en rien la douceur décrite, félicitations.

Jorel

Merci pour vos retours...

Philip

desberados

superbes ces couleurs d'automne



lever de soleil brumeux sur la Brenne

Bjf137

Bonsoir, merci à tous ceux qui font vivre ce fil avec de belles photos  :)

Mer de nuages dans les Pyrénées

[prodibi]{"id":"kvkg242z0xdwrk4","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]
Jean-François

desberados

Super , on a envie d'y aller ...avec le Z9 ;D ;D ;D

Bjf137

2 jours en montagne ça m'a fait du bien  ;)

Quoi que, un peu mal aux jambes manque d'entrainement  ;D
Jean-François

Jorel

Belle mer de nuages se mariant bien avec ce ciel - Bravo

Philip

Jorel

Une des dernières de la saison...

Philip

Jorel


desberados

super ces dernières

lever du jour sur l'étang


Jorel

Une de mes dernières captations avec le boitier + 120-300 f2.8 + TC 1.4

Philip

Bjf137

Belle prise Jorel, j'aime bien la douceur de tes photos  :)

Les miennes ne sont pas dans le même style, surtout celle de hockey

[prodibi]{"id":"54y8w828rgver18","width":5800,"height":3867,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jefbatt"}[/prodibi]

Tomas Hiadlovsky le gardien de l'équipe de Strasbourg
Jean-François

Jorel

Quel optique sur cette dernière ?

Philip

Bjf137

Sigma 135 f/1,8 sur FTZ

Jean-François