Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

zakzok

#325
Citation de: Maubrica le Juillet 10, 2022, 21:12:03
Oh là là ... Moi qui adore les marques-pages, j'adorerais en avoir de si beaux!
Salut Maubrica ! Hmmmm....Alors comment dire....Ces formats marque-pages en mode panoramique sont bien en vente sur mon site,
mais vu que ce sont des tirages Fine Art en série limitée... ....ca te reviendra à cher le joli marque page à découper Iiiiiik  lol.... ;D ;D
Après le marque page unique fait souvent parti des petits cadeaux bonus qui viennent souvent se glisser (A mon insu les bougres !! ^^ )  dans le colis des clients fidèles  ;)

CitationLe travail de mise en format fresque est superbe, je suis admirative.
C'est magnifique.  Bravo l'artiste!
Content que cela te plaise en tous cas.... j'en mettrais d'autres à l'occasion du coup  ;)

Denis ; Ha zut, c'est une nouvelle page du coup ??!...  c'était pas prévu au programme ça... et j'ai graaaave la flemme...(la chaleur, toussa.. enfin tu vois quoi  :D )  Si on remet la maj à demain ça te va...?  ;D :angel:

alpha duo



   Magnifiques marque pages!

  Amitiés, Alain.

robsou

Effectivement une très belle composition qui permet d'apprécier la diversité.

Robert

]

Lautla

Citation de: zakzok le Juillet 09, 2022, 18:29:41
63 - " Vague Fresque " - Quelques formats marque-pages assemblés pour une compo panoramique..  ;)

Joli, ça mérite un tirage je pense.

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Juillet 11, 2022, 15:38:21
Denis ; Ha zut, c'est une nouvelle page du coup ??!...  c'était pas prévu au programme ça... et j'ai graaaave la flemme...(la chaleur, toussa.. enfin tu vois quoi  :D )  Si on remet la maj à demain ça te va...?  ;D :angel:
Hé...c'est pas moi qui a instauré ce principe..."nouvelle page, nouvelle image" :D :D :D
Pris a son propre "piège" :P
Mais bon, pas grave...je vais patienter
Amicalement Denis ;)

zakzok

#330
Merci à tous pour vos retours sur cette fresque d'orchidées :)

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2022, 08:48:40
Joli, ça mérite un tirage je pense.
Yep déjà fait, et ça rend très bien je trouve, après c'est un avis assurément subjectif :D  ;)
Le jour ou j'en ai 10, j'en ferais peut-être un ptit set de cartes postales format allongé, ca pourrait être sympa  :P

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 12, 2022, 10:47:44
Hé...c'est pas moi qui a instauré ce principe..."nouvelle page, nouvelle image" :D :D :D
Pris a son propre "piège" :P
Oui alors justement, à ce propos, je souhaiterais revenir un instant sur cette règle idiote, certainement lancée un jour de retour de soirée arrosée... (je ne vois pas d'autre explication !  :D :D )

Enfin... *Soupir*... ce qui est dit est dit... ! ::) :P

zakzok

Allez, retour aux formats plus classiques...  ;)

64 - Ophrys de l'Aveyron chez elle dans une "grosse ambiance"..

Clic-Clac 51

Ah oui...ce bokeh est extra ::) ::) ::)
Mais je me demande s'il ne prend pas un peu le pas sur le sujet.
De plus, ici, la partie sombre sur la gauche (peut être un tronc) capte un peu l'attention, du moins la mienne.
P't être l'adoucir et donner un poil de pep's en plus sur l'orchis...mais je dis p't être une bêtise ???
Amicalement Denis ;)

zakzok

Salut Denis, merci pour ton regard  ;)
Suivant tes dires, j'ai tenté une autre version "plus douce".. tu me diras à l'occasion si pour toi cela va dans le bon sens (ou pas bien sur  ;) )

zakzok

#334
Sinon j'ai encore une autre version avec un bokeh moins emphatique/pictural, et plus doux, mais le tronc est toujours bien marqué, même si perso cela ne me dérange pas.
(j'aime bien les troncs dans les sous bois  ;D ) Après plus, ou moins, marqué c'est affaire de goût je pense  ;)

Je la partage donc à tout hasard (Perso j'aime beaucoup les deux, qui sont finalement à la fois très différentes et donc quelque part aussi "complémentaires" pour rendre compte de la belle ambiance des lieux. J'essaye de plus en plus d'avoir 2 bokehs pour une même scène, ici je n'ai quasiment pas bougé de place et le terrain n'a pas bougé, pourtant tout est différent, c'est très visible sur le 1er plan notamment, avec cette dernière version bien plus douce.. Mais perso j'adore l'impression de bordel sur la première.. Bref : complémentaires, je ne pourrais faire un choix de coeur entre les deux ;) ) Voila  c'était le quart d'heure papotage -  [at]  ++  :D

65 - Ophrys aveyronensis en sous bois ombragé..

Roland Ripoll

Ces sont trois belles images ! Tu as réussi à les faire semblables mais différentes !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 12, 2022, 14:29:15
Ces sont trois belles images ! Tu as réussi à les faire semblables mais différentes !
Bien d'accord, mais pour moi, comme Denis, je trouve que l'arrière plan masque un peu la fleur, même sur la dernière où c'est pourtant atténué
Amicalement, Jean claude

phissou

Je préfère la dernière.
Belle série avec un bokeh original.
Philippe

Maubrica

Pour les marques-pages en fine art... découpé  ::), euh... j'aurais l'impression de commettre un sacrilège! Et puis, vu l'état de mes finances, ce serait déraisonnable  ;D
J'aime beaucoup tes dernières images, le bokeh est étonnant et je ne trouve pas qu'il prenne trop de place par rapport à l'orchis. Tes photos m'évoquent des tableaux impressionnistes (style de peinture que j'affectionne particulièrement).
Bravo pour ce travail photographique.

Caloux

Moi, je reste sur la V1 sachant que tu as plus de contraste sur le fleur sur la V3, peut être un mix des 2 ?
Moi aussi, j'aime bien les arbres dans les bokehs, ils permettent justement une rupture dans le fond afin d'éviter l'uniformité.
Amitiés. Pascal

urka

3 moutures pour une même image qui est superbe!
Mais, histoire de te chauffer un peu les neurones  :D, pourquoi ne pas essayer un format comme pour la No 61 de la page précédente?
C'est vrai aussi que pour moi, cet arbre m'agace un tantinet mais c'est "ton" arbre et tu as l'air d'y tenir... ;)
André.

Ludo37

Peut-être la 3ème moi aussi ! Bravo pour ces proposions.
Amicalement.
Ludo

zakzok

#342
Merci à tous pour vos avis et préférences variés  ;D
L'objectif c'était "le tableau", d'où le choix du format paysage (Merci Maubrica, on est sur la même longueur d'onde pour cette mise a jour ;) )

Urka : La verticale est bien moins intéressante de mon point de vue (Même si je l'ai faite pour la forme, le rendu me laisse sur ma faim au final, c'est pourquoi je ne l'ai pas partagée ici  ;) )
La fleur est aussi bien plus grande que sur la 61, il aurait fallu que je fasse du panoramique vertical pour que cela fonctionne, mais d'autres soucis apparaissent alors au moment de la prise de vue..
Et puis c'est vrai j'avoue... mon objectif c'était l'arbre, inclure l'arbre ramifié coute que coute, une fois que je l'avais fait, j'ai eu l'impression d'avoir fait un peu le tour de la zone, et l'envie d'aller
vers de nouvelles découvertes s'est surement faite plus pressante :D

Caloux : Mix des deux c'est compliqué, les photos natives ne sont pas les mêmes (l'angle de prise de vue est le même, mais les images sont différentes prises à un autre moment
avec une structure de bokeh choisi différent et possiblement pas la même ouverture.. bref... compliqué.. Comme avec la base de travail on part encore une fois d'assez loin par rapport a ce que vous voyez au final,
je pense que je suis arrivé au max de ce qu'il est possible de gratter en retouche.. Il aurait fallu que j'installe une lumière d'appoint sur la fleur pour bien la déboucher au départ et ainsi me laisser plus de matière
sans les pixels pour les triturer plus avant.. Après dans l'ensemble ces deux images me plaisent déjà beaucoup, dépassant même ce que j'avais imaginé en cliquant sur le terrain..  ;)

A ++ pour d'autres partages, d'autres contextes et surement encore bien d'autres occasions d'évoquer ensemble des axes d'améliorations potentiels  ;) 8)

Lautla

Vraiment de belles macros avec ambiance.

Lautla

Citation de: zakzok le Juillet 12, 2022, 11:09:55
Merci à tous pour vos retours sur cette fresque d'orchidées :)
Yep déjà fait, et ça rend très bien je trouve, après c'est un avis assurément subjectif :D  ;)
Le jour ou j'en ai 10, j'en ferais peut-être un ptit set de cartes postales format allongé, ca pourrait être sympa  :P
Oui alors justement, à ce propos, je souhaiterais revenir un instant sur cette règle idiote, certainement lancée un jour de retour de soirée arrosée... (je ne vois pas d'autre explication !  :D :D )

Enfin... *Soupir*... ce qui est dit est dit... ! ::) :P
Vu passer une pub FB hier ;)

zakzok

#345
Citation de: Lautla le Juillet 13, 2022, 10:24:16
Vu passer une pub FB hier ;)
C'est vrai ?? Comment c'est possible ça, je n'ai encore pas fait de post sponsorisé sur FB pourtant...  (J'espère que ce n'est pas FB qui fait ça dans mon dos quand même ???:-\  )
C'était une bonne pub au moins j'espère  :D :D  (En tous cas de mon côté je ne suis au courant de rien)

EDIT : ha attends, c'était pas un contenu reçu via Messenger par hasard ? Si c'est ça oui alors c'est moi,
car je suis en train d'envoyer des invit à  ma commu d'amis FB pour leur signaler ma nouvelle page, et quand on envoie on peut cocher aussi un truc du genre envoyer
une copie de l'invit dans messenger, ne sachant pas ce que c'était j'ai coché une fois ce truc pour test  :D (donc effectivement je ne sais pas du tout ce que les gens ont reçu, c'est ptêtre ça que tu as vu passer... Ben sinon je ne vois pas)

Merci pour ton retour sur les images  ;)

Lautla

Bonne, bonne ? Peux pas répondre, je ne suis vraiment pas doué pour ça et je ne peux pas non plus dire si c'était FB. J'ai été surpris et çà correspondait a la photo que tu a présenté ici.

zakzok

#347
Citation de: Lautla le Juillet 13, 2022, 10:32:29
Bonne, bonne ? Peux pas répondre, je ne suis vraiment pas doué pour ça et je ne peux pas non plus dire si c'était FB. J'ai été surpris et çà correspondait a la photo que tu a présenté ici.
Ha ok, alors tu es tombé sur ma page FB surement, j'en ai créer une il y a peu pour y présenter mon travail (Avant je ne postais que depuis mon mur de profil quoi, mais il est arrivé à saturation, limité à 5000 amis..)
Merci pour l'explication, ca me rassure  ;D

PS : rhaaaaa non, on est déjà sur le point de changer de paaaaageuh !!!  >:(  Mes stocks fondent à vu d'oeil à ce rythme  :P  :D

alpha duo



  Toujours épaté par ton travail.

  Amitiés, Alain.

robsou

De belles réalisations pour ces trois versions qui donnent des ambiances légèrement différentes: ma préférence va à la seconde version.

Robert