Rencontres Orchidées

Démarré par zakzok, Avril 16, 2022, 13:17:55

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: robsou le Août 24, 2022, 10:48:10
Une image agréable dans cette MAJ, même si j'ai une préférence pour les versions précédentes dont l' arrière-plan est moins chargé.

Robert
Comme Robert .  ;)

--Eric--

Citation de: zakzok le Août 25, 2022, 14:11:10
Merci à tous les amis pour vos retours d'avis, que je note mitigés du coup (c'était prévu, on est dans les gros bokeh bien marqués donc..  ;D )

87 - comme promis j'en ai fait une autre en variant l'arrière plan du coup.. au final très différente.
Bien sûr, vous vous en doutez, de mon côté j'aime les deux pour diverses raisons, mais du votre... ça dit quoi ?  :)
A ++

YES !!!  :D ;)

--Eric--

Citation de: zakzok le Août 26, 2022, 14:44:10
Merci à tous les amis pour vos appréciations diverses et variées, je note qu il y en a eu pour toutes les sensibilités  ;)

88 - En fouillant un peu le fond du tiroir, je peux vous en proposer encore 2-3 dernière,
Là on se rapproche encore un peu niveau cadrage, donc forcément l'arrière plan se dilue encore un peu plus..
C'est le moment alors de tenter de nouveaux filés d'arrière plan, avec des couleurs "coulantes" pour casser un peu le côté figé du pied..
superbe !!! 8)

ChrisC06

Cette fleur est superbe, Manu...  ;)
Ton bokeh me fait penser à une aquarelle, un régal !
Chris

Henrid

Du bon travail sur cette dernière.  :)
Henri

alpha duo

Comme mes prédécesseurs: superbe la dernière!

Amitiés, Alain.

zakzok

Merci pour vos regards  8)

89 - La dernière pour cette Spitzelii, en variante des précédentes.. Ici le bokeh n'est plus filé, c'est en gros ce que j'avais dans le viseur juste avant de faire la 88 ^^
(Vous commencez à me connaitre maintenant, quand je trouve un joli pied, je ne le lâche plus, de loin, de près, en panoramique vertical.. et horizontal, en portrait serré stacké, avec le soleil dans le dos, en contre jour...heu... 
en contre jour éloigné, en contre jour plan moyen, en contre jour plan serré, avec bokeh filé ou sans, avec bokeh nuageux.. ou sans... etc etc.. ;D ;D
Bref du coup j'ai souvent de 5 à 15 plans complètement différents pour une seule fleur.. Je me dis que dans le lot, bah... y'en aura bien une de bonne quand même ! :D :D )

ChrisC06

C'est très joli aussi...  ;)
Cette Spitzelii a bien de la chance !
Chris

Roland Ripoll

Très réussie et très belle également cette dernière !
Etre simple pour être vrai

zakzok

Citation de: Roland Ripoll le Août 28, 2022, 17:47:10
Très réussie et très belle également cette dernière !
Merci Roland ! Quelque chose me dit que tu ne seras pas insensible à la prochaine mise à jour,
qui sera consacrée aux portraits plus serrés de ces qq pieds... chais pas.. une intuition comme ça  :D ;D :D ;)

Citation de: ChrisC06 le Août 28, 2022, 16:32:49
C'est très joli aussi...  ;)Cette Spitzelii a bien de la chance !
Merci pour le retour Chris ! Je crois qu'on s'est bien trouvé elle et moi,
cela restera un excellent souvenir photo passé en sa compagnie (Depuis le temps que je l'espérais, j'ai pris mon temps  ;) )

alpha duo

Bonjour Zakzok,

Très réussie la dernière variante avec ce fond vaporeux.

J'adhère à ta démarche que j'applique à ma mesure. J'envie ton talent que ta patience et ta technique secondent pour des photos magnifiques.

Amitiés, Alain.

KERARN

Et bien comme j'avais pu écrire que je n'aimais pas; pour cette dernière c'est tout l'inverse, très belle image, merci  :)

robsou

Un véritable régal pour les mirettes cette dernière de l'Orchidée dans des flous veloutés d'avant et d'arrière plans.  ::)

Robert

urka

Si je ne devais qu'une seule photo de ces deux dernières, ce serait la 88...ou la 89!
Deux superbes images!!!
André.

photographe33

Pour ma part j'ai une préférence pour le traitement de cette dernière, douceur vaporeuse d'apparence très naturelle
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Très belle cette dernière, bravo  ;)

Clic-Clac 51

un plus pour la 89 dont le bokeh "nuageux" me semble plus léger
Ceci-dit, j'avoue que la précédente ne manque pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci beaucoup pour les regards sur les deux dernières  ;)

90- Comme promis une dédi à Roland avec quelques gros plans
pour faire ressortir les détails de cette orchidée sympatoche...

zakzok

Charly 84

C'est une très belle fleur  ;) très  bien mise en valeur partes soins  ;)

zakzok

92 - Voila voila... on verra pour la suite, à ++ les amis  ;)

Roland Ripoll

Superbes images ! Merci pour cette attention qui me touche.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très belle série ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

urka

L'ordre de présentation des fleurs me va très bien!  ;)
Une PDC très très courte pour la 3è, trop courte? Mais l'effet est voulu et assumé semble-t-il.
Bravo donc!
André.
PS: je suis loin de faire aussi bien!

alpha duo

De très belles réalisations "classiques", Zakzok.

La  dernière, au fond vert clair et à la pdc "sur le fil" et aux bons endroits, montre une fois encore ta maîtrise.

Amitiés, Alain.