Le coup du soir

Démarré par polohc, Avril 16, 2022, 22:38:03

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

T'es certain de connaître ce qu'est le coup du soir et ce que cela implique en matière de pêche ?  ???
Pas le jeu de mot quand même  ?  ::)

salamander

Citation de: polohc le Avril 16, 2022, 22:38:03Le coup du soir...

Une fois arrivé là, il ne te reste plus qu'à nous raconter cette soirée...

Plus sérieusement, peut être que ça te parle, pour des raisons personnelles, mais là, perso, je ne vois pas trop l'intérêt photographique de l'affaire...

Cordialement, bien sûr.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Je ne comprends pas trop ce titre...

vernhet

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2022, 06:20:23
des pistes: la pêche au coup, tu vas pécho ce soir ?, un bon coup? etc :D

Maagma

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut polohc

Hormis toutes les remarques franchouillard grivoises dont je ne laisse pas ma part aux chiens. Je ronge mon frein ne voulant pas faire dérapé ce fil.

En gardant un 2/3 vertical droite, elle me convient mieux, la lumière dur est accentuée par le sol et la végétation. Bien que le pied soit en suspension la dame paraît statique. Son cabas est rempli, mais où mettra-t-elle les poissons en chocolat ?

A+ ;)

zuiko

Pour moi, c'est bof, limite beauf...  :)

Bernard34

Citation de: zuiko le Avril 17, 2022, 10:16:51
Pour moi, c'est bof, limite beauf...  :)
Pour moi l'image ne vaut pas le coup! ;)
J'ai bien dit l'image  ;)

pounk

Pas fan du vignetage, on voit bien où se trouve le sujet, pas la peine d'en rajouter.
J'ai essayé d'imaginer un autre titre pour sortir du chemin dans lequel tu voulais nous mener, en vain.
Allez, photo suivante, pour vite oublier celle là :)

Paul Hauster

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2022, 11:02:46
Pour moi l'image ne vaut pas le coup! ;)
J'ai bien dit l'image  ;)
+1
Essayer,c'est déjà progresser.

polohc

Merci à tous, sur ce coup, vous avez été bien prompts à répondre :)

Je vois que cette jeune femme allant vers la rivière pour le coup du soir (que j'ai longtemps pratiqué en pêche à la mouche) vous a réveillé, même si je reconnais que le titre vous a bien aidé ! Mais je ne m'attendais pas à autant de pudibonderie et de tartufferie !

Par contre, je suis bien conscient de sa qualité photographique perfectible...

Mais je ne comprends pas pourquoi vouloir isoler le sujet de son environnement, pourquoi des questions sur le contenu du cabas, pourquoi qualifier cette photo prise sur le vif de statique malgré justement le pied décollé du sol (elle court pas !),...

J'ai apprécié cette scène et j'ai voulu la garder et la partager. Cette image en vaut bien d'autres circulant sur ce forum, alors un peu d'humilité et de bienveillance...

Josainth

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2022, 06:20:23
Peut être que pour une fois c'est madame qui a la gaule....

OK -> []

pounk

Citation de: polohc le Avril 17, 2022, 16:57:19
Cette image en vaut bien d'autres circulant sur ce forum, alors un peu d'humilité et de bienveillance...

Donc c'est l'escalade du pire qu'il faut envisager ? Tu as parfaitement le droit d'aimer ta photo, mais j'ai l'impression que tu n'as reçu aucun avis positif la concernant ... mais personne n'a vraiment était désagréable. Donc ta demande d'humilité et de bienveillance n'est pas vraiment nécessaire.
Et enfin, c'est ici la photo qui est jugée, pas son auteur.

Paul Hauster

Citation de: pounk le Avril 17, 2022, 17:24:00
Donc c'est l'escalade du pire qu'il faut envisager ? Tu as parfaitement le droit d'aimer ta photo, mais j'ai l'impression que tu n'as reçu aucun avis positif la concernant ... mais personne n'a vraiment était désagréable. Donc ta demande d'humilité et de bienveillance n'est pas vraiment nécessaire.
+1

polohc

Citation de: Josainth le Avril 17, 2022, 17:11:45
Peut être que pour une fois c'est madame qui a la gaule....

OK -> []
:D

polohc

Citation de: pounk le Avril 17, 2022, 17:24:00
Je ne recherche pas d'avis positifs, seulement des avis constructifs,
or j'e n'ai vu qu'un recadrage en vertical que je ne retiens pas car je souhaite garder l'environnement.
D'autres qualificatifs donnés ex abrupto me sont d'aucune utilité.
Pas vraiment désagréable, tu trouves ?
"C'est ici la photo qui est jugée pas son auteur", relis bien les commentaires.

Bernard34

Quand je dis l'image ne vaut pas le coup je ne juge que l'image . Qu'elle te plaise pour des raisons personnelles et qui m'échappent pourquoi pas
Il n'y a rien de désagréable a dire: pas pour moi ;)

polohc

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2022, 19:32:10
Quand je dis l'image ne vaut pas le coup je ne juge que l'image . Qu'elle te plaise pour des raisons personnelles et qui m'échappent pourquoi pas
Il n'y a rien de désagréable a dire: pas pour moi ;)
Tu t'en prends d'abord au titre puis à l'image en disant qu'elle "ne vaut pas le coup" en référence sous entendue au titre, sans en donner la raison et tu penses ne pas être désagréable ?

Crinquet80

Il ne faudrait tout de même pas inverser les rôles ! Chacun est à  sa place, ici, l' auteur propose, le public dispose.

polohc

Citation de: Crinquet80 le Avril 17, 2022, 21:08:41
Il ne faudrait tout de même pas inverser les rôles ! Chacun est à  sa place, ici, l' auteur propose, le public dispose.
Le public dispose de quoi ? De ne pas commenter une photo parce que la teneur du titre ne lui convient pas, comme tu l'as fait avec le premier commentaire !

Bernard34

Je trouve l'image peu intéressante et le titre équivoque. Il n y a rien de désagréable ;)

Paul Hauster

Citation de: polohc le Avril 17, 2022, 21:17:20
Le public dispose de quoi ? De ne pas commenter une photo parce que la teneur du titre ne lui convient pas, comme tu l'as fait avec le premier commentaire !

Houlà , il est fâcher tout rouge  >:( >:( La critique bonne ou mauvaise ...accepter tu dois..

Crinquet80

Citation de: polohc le Avril 17, 2022, 21:17:20
Ton titre est à  double sens, la jeune femme avec sa canne sur l' épaule, munie d' une ligne  avec un flotteur est censée se diriger pour le coup du soir, mais lequel  ?
Tu ne t' en prends qu'à toi même si tu récoltes ce que tu sèmes.
Tu devais bien t'en douter quand tu mentionnes être pêcheur à la mouche, si c'était vrai, tu n'aurais pas choisi un tel titre.
D'autre part, j'oriente mon avis sur ce que je veux et pas l'inverse. Que cela ne te plaise pas, c'est possible mais c'est comme ça.

yaquinclic

Citation de: polohc le Avril 17, 2022, 16:57:19
pourquoi des questions sur le contenu du cabas, pourquoi qualifier cette photo prise sur le vif de statique malgré justement le pied décollé du sol (elle court pas !),...

Puisque tu fais référence à mes remarques qui ne sont que des remarques de mon point de vue rien de plus. Tu es évidemment libre de garder et d'apprécier ton travail sans tenir compte de ce que les intervenants écrivent. Dans cette section chacun exprime sa vision de façon détachés. Parfois les auteurs prennent ces remarques non pas comme une tendance mais comme une sentence, voire pour une attaque personnel. Il faut savoir prendre du recul sur son travail, la passion empêche parfois ce détachement.

Je maintiens que le personnage vue de 3/4 arrière, les deux jambes presque droites n'est pas ce qu'il y de plus parlant question dynamique. Encore une fois, c'est ma vision, n'est-ce pas.
Ais-je demandé le contenu du cabas, ais-je dis que tu dois recadrer ?

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai écris, pas le moindre soucis, que tu fasses un classement vertical avec, tout va bien. Après tout je ne t'ai pas dis que je détiens LA vérité.

Tu attendais quel genre de commentaires, car dans cas il faut préciser pour que nous répondions à la question posée et pas autre chose.

Citation de: polohc le Avril 17, 2022, 19:24:46
Je ne recherche pas d'avis positifs,

Tu as été servi, où est le problème ?
A+ ;)