Teasing Z9 ...Nikon s'est bien foutu de notre gueule....

Démarré par vernhet, Avril 20, 2022, 23:15:41

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Mai 05, 2022, 21:22:22
Perso, si tu changes un Z9 pour un plus grand format, c'est que tu t'es complètement trompé de boîtier initialement avec Z9...

Ça n'est pas ce que j'ai dit .

Je ne parlais pas de laisser un Z9 pour autre chose .

Je m'étonnais juste qu'on puisse balayer d'un revers de main des switchs potentiels , fussent ils qq % 🤗

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2022, 21:26:13
Ça n'est pas ce que j'ai dit .

Je ne parlais pas de laisser un Z9 pour autre chose .

Je m'étonnais juste qu'on puisse balayer d'un revers de main des switchs potentiels , fussent ils qq % 🤗
Les switchs font partie du marché,  et ca s équilibre.

Si tu veux faire du mal à  une marque en swiichant, il faut bener l ancien matériel.
Le revendre crée une dynamique d achat ( statistiquement parlant).

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 05, 2022, 21:33:47
Les switchs font partie du marché,  et ca s équilibre.

Si tu veux faire du mal à  une marque en swiichant, il faut bener l ancien matériel.
Le revendre crée une dynamique d achat ( statistiquement parlant).

Quand on ne veut pas comprendre  ... c'est pas grave , c'était juste un post en réaction à un autre , ça n'avait pas de valeur générale et il ne faut pas interpréter ces propos au delà .

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Mai 05, 2022, 21:39:33
Quand on ne veut pas comprendre  ... c'est pas grave , c'était juste un post en réaction à un autre , ça n'avait pas de valeur générale et il ne faut pas interpréter ces propos au delà .
C est toi qui est étonné  que ca soit balayé d un revers de main.
Je dis simplement  que ca fait partie du marché.
Y a surtout rien à comprendre. ;)
.
.
.
A quand une migration?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Si vous avez un capteur qui a une vitesse de lecture égale à la vitesse de balayage d'un rideau d'obturateur mécanique (eg 1/250s), je ne vois aucun avantage de garder ce dernier. Après il reste comment le capteur lit l'information: de façon séquentielle (comme un rideau d'obturateur) ou de façon discrète: le capteur est vidée à plusieurs endroits en même temps (de là les drôles de déformations d'image qu'on voit).

(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 05, 2022, 21:47:16
C est toi qui est étonné  que ca soit balayé d un revers de main.
Je dis simplement  que ca fait partie du marché.
Y a surtout rien à comprendre. ;)
.
.
.
A quand une migration?

Qu'un boîtier aie potentiellement une petite faiblesse , que ça provoque des switchs de qq % de photographes événementiels, je ne savais pas que Nikon s'en moquait , excuse ma naïveté 🤗

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Mai 05, 2022, 21:53:46
Si vous avez un capteur qui a une vitesse de lecture égale à la vitesse de balayage d'un rideau d'obturateur mécanique (eg 1/250s), je ne vois aucun avantage de garder ce dernier

Juste pour toutes les vitesses supérieures 🤗

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

namzip

Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?

vernhet

Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 09:13:28
Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?
[/
so what?

M@kro

Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 09:13:28
Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?

Le pro actuellement en Nikon doit quand même continuer à vivre de son activité.
Et même s'il pense switcher en Canon (ou autre), ca ne se fait pas en un claquement de doigt.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

arwed

#661
Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 09:13:28
Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?

Ah ah ah, et si tu as 2 ou 3 z9 tu fais comment?

Par ailleurs, c'est mon cas, j'ai commencé à me séparer de mon matériel F pour du Z. L'un finançant l'autre. Je ne me vois pas garder tout en double. Pour le moment mon D850 supplée le Z7 avec les éclairages de merde au flash (assistance af rouge du flash) et la photo d'action. Le Z9 est commandé avec une arrivée imprévue. Et pour le flash ce sera tjrs la merde actuellement quelque soit le Z.
Ajoute des soucis de sav réccurents; j'étudie un switch...

PS: niveau délais je ne sais même pas si les oranges jaunes et rouges sont capables de fournir leur matériel...

vernhet

Citation de: arwed le Mai 06, 2022, 11:53:48
Ah ah ah, et si tu as 2 ou 3 z9 tu fais comment?

Par ailleurs, c'est mon cas, j'ai commencé à me séparer de mon matériel F pour du Z. L'un finançant l'autre. Je ne me vois pas garder tout en double. Pour le moment mon D850 supplée le Z7 avec les éclairages de merde au flash (assistance af rouge du flash) et la photo d'action. Le Z9 est commandé avec une arrivée imprévue. Et pour le flash ce sera tjrs la merde actuellement quelque soit le Z.
Ajoute des soucis de sav réccurents; j'étudie un switch...

personellement, je suis satisfait depuis longtemps du matériel Nikon & de l'écoute/serviabilité du NPS... jusqu'aux promesses non tenues du Z9.  Simplement, on est peut-être à un moment charnière dans l'évolution technique où une marque est en avance sur tels critères cruciaux pour certains utilisateurs. Pour plein de raisons (pas seulement financières), passer en Canon m'emm....nuirait beaucoup. Mais si Nikon n'offre pas rapidement une solution...

kochka

Est-ce que cela règlerait la question de différentes fréquences simultanées et assynchrones, sur un même site?
Technophile Père Siffleur

al646

Oui, pour cela Nikon va bosser pour faire encore mieux que Canon  (si l'électronique du Z9 le permet...), mais le R3 a en dernier recours un obtu mécanique, et cela Nikon ne pourra pas en rajouter un sur le Z9...
C'est marrant parcequ'en discutant avec un canoniste je lui disais début mars que Nikon avait pris une avance technologique stupéfiante en supprimant l'obtu sur le Z9, mais actuellement, sur le mode anti-scintillement haute vitesse adaptatif, Canon est un poil en avance, il est donc logique que Nikon bosse sur ce point pour faire mieux (à supposer que Canon reste les bras croisés, mais ce serait étonnant qu'ils investissent en développement quand leurs caisses sont dans le rouge)

Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 09:13:28
Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?

al646

Ce serait dommage de switcher pour un tout petit souci que Nikon va certainement résoudre, de plus, les z6III et z7III vont très certainement être annoncés fin d'année, voir le mythique z8, et il est plus que probable qu'ils disposeront d'un obtu en plus de diverses avcancées technologiques et d'un AF ultra performant.

Citation de: arwed le Mai 06, 2022, 11:53:48
Ah ah ah, et si tu as 2 ou 3 z9 tu fais comment?

Par ailleurs, c'est mon cas, j'ai commencé à me séparer de mon matériel F pour du Z. L'un finançant l'autre. Je ne me vois pas garder tout en double. Pour le moment mon D850 supplée le Z7 avec les éclairages de merde au flash (assistance af rouge du flash) et la photo d'action. Le Z9 est commandé avec une arrivée imprévue. Et pour le flash ce sera tjrs la merde actuellement quelque soit le Z.
Ajoute des soucis de sav réccurents; j'étudie un switch...

PS: niveau délais je ne sais même pas si les oranges jaunes et rouges sont capables de fournir leur matériel...

Sebmansoros

Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 09:13:28
Les pros de l'événementiel n'ont qu'un seul boitier?
C'est clair que si ils sont payés par les annonceurs dont la pub défile derrière l'événement, ça pose problème.
Dans ce cas, sont ils vraiment des photographes « événementiel « ?
Pour le spectacle, la solution existe, c'est Canon qui l'a avec sont R3, le boitier ajuste sa vitesse d'obturation en fonction de la fréquence des LEDs.
Mais ça, on sait faire, non?

Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Si se sont les LED qui décide de la vitesse d'obturation ::)

luistappa

De la vitesse d'obturation pas forcément mais du moment du déclenchement, oui.

Par contre si c'est techniquement possible avec 2 ou 3 fréquences de leds, ça voudra dire que tu aura le bon moment pour la lumière mais avec une maîtrise toute relative du moment exacte du déclenchement...

Déjà avec le système Nikon actuel anti-flicker certains se sont plaints du retard au déclenchement ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

C'est cela ou rien, on pourra pas rajouter un obtu sur le Z9... il faudrait voir si un possesseur de R3 pourrait nous faire un retour sur ce système et avoir son avis sur la question, s'il pouvait mettre un comparo sans anti-scintillement HV, avec anti-scintillement et en obtu mécanique ce serait parfait...

Citation de: Sebmansoros le Mai 06, 2022, 14:50:54
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Si se sont les LED qui décide de la vitesse d'obturation ::)

namzip

Citation de: Sebmansoros le Mai 06, 2022, 14:50:54
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution. Si se sont les LED qui décide de la vitesse d'obturation ::)

Oui, c'est clairement indiqué sur la doc du Canon R3. Il y a un onglet scintillement. :)

Verso92

Citation de: namzip le Mai 06, 2022, 20:38:15
Oui, c'est clairement indiqué sur la doc du Canon R3. Il y a un onglet scintillement. :)

Si c'est vraiment le cas, ça craint !

Sebmansoros


MFloyd

Citation de: luistappa le Mai 06, 2022, 15:03:26
De la vitesse d'obturation pas forcément mais du moment du déclenchement, oui.

Par contre si c'est techniquement possible avec 2 ou 3 fréquences de leds, ça voudra dire que tu aura le bon moment pour la lumière mais avec une maîtrise toute relative du moment exacte du déclenchement...

Déjà avec le système Nikon actuel anti-flicker certains se sont plaints du retard au déclenchement ;)

Ça m'arrive de l'oublier (anti-flicker). Jamais ressenti un ralentissement, bien que ce soit noté dans le manuel. Je parle de reflex pas de ML. Et synchronisation c'est 50 ou 60 Hz, rien d'autre, à ma connaissance.
(cliquez ev. sur l'image)

arwed

Citation de: vernhet le Mai 06, 2022, 12:41:21
personellement, je suis satisfait depuis longtemps du matériel Nikon & de l'écoute/serviabilité du NPS... jusqu'aux promesses non tenues du Z9.  Simplement, on est peut-être à un moment charnière dans l'évolution technique où une marque est en avance sur tels critères cruciaux pour certains utilisateurs. Pour plein de raisons (pas seulement financières), passer en Canon m'emm....nuirait beaucoup. Mais si Nikon n'offre pas rapidement une solution...

L'accueil au Plaza et le service NPS y a pas de souci. Par contre mon expérience avec l'atelier pour les réparations c'est une autre histoire. Et sinon je suis chez Nikon depuis 2008. J'étais chez Canon avant mais le 5D mk2 de l'époque était bof bof par rapport aux D700/D3. J'ai changé de marque à cette époque.

Pour revenir sur le Nikon Z9, il réagit comment avec un sujet sombre sur fond clair? Le Z7II m'a fait un joli paquet de ratées en afc. Saloperie...de map sur l'herbe derrière le raton.

arwed

J'ai une à peu près net de semi face. Et une seule vraiment nette de profil.