Teasing Z9 ...Nikon s'est bien foutu de notre gueule....

Démarré par vernhet, Avril 20, 2022, 23:15:41

« précédent - suivant »

JmarcS

10 minutes, le fuji lover est prompte et vif à répondre, pourtant il n'a pas de Z9.

Va savoir pourquoi :)


JmarcS

Un fuji low cost c'est un moyen format qui te fait croire que tu as un moyen format pour pas cher.

Qui te fait prendre une "deux chevaux" pour une BM, certain se font avoir mais généralement quand on t'offre un produit 5 fois moins cher, c'est que c'est toi le pigeon.

doppelganger

#852
Citation de: JmarcS le Juin 25, 2022, 23:06:37
10 minutes, le fuji lover est prompte et vif à répondre, pourtant il n'a pas de Z9.

Va savoir pourquoi :)

Parce que c'est ce que tu es venu chercher, crétin d'extrémiste.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Juin 25, 2022, 23:10:13
Un fuji low cost c'est un moyen format qui te fait croire que tu as un moyen format pour pas cher.

Qui te fait prendre une "deux chevaux" pour une BM, certain se font avoir mais généralement quand on t'offre un produit 5 fois moins cher, c'est que c'est toi le pigeon.

En même temps y'a pire. Comme le neuneu de service qui achète un Phase One à 50K et qui se fait pigeoner avec des formations, pour apprendre à le mettre sous tension. Ou le gars qui achète une merdouille à optique fixe de 28mm à 6K et qui chouine après coup de pas pouvoir photographier maman cigogne qui donne à manger à ses petits.

O0

nimbus

Pour revenir au sujet du fil, ce n'est pas le problème du Z9. c'est un problème lié à la prise de vue en éclairage LED avec obturateur électronique et duree d'expo Courte comparée au scintillement des sources. Qui ne sont pas synchrones... l'anti sintillement ne pourra rien ( ce n'est pas un tube synchronisé sur l'élection 50 ou 60 hz.

Pour moi il faut travailler les temps de pause.

Je me trompe?

55micro

Citation de: nimbus le Juin 25, 2022, 23:25:30

Pour moi il faut travailler les temps de pause.


Absolument. Il est primordial de savoir ne rien faire.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: JmarcS le Juin 25, 2022, 23:10:13
Qui te fait prendre une "deux chevaux" pour une BM, certain se font avoir mais généralement quand on t'offre un produit 5 fois moins cher, c'est que c'est toi le pigeon.

Et voilà un point brillamment gagné au challenge Citroën.
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Le marketing, c'est plus fort que toi...

Les gas n'avaient pas le fric, ils ont créés le produit qui ne fait pas mieux qu'un reflex mais ils sont fier de l'avoir autour du coup. (Le fuji mf).

C'est pas une raison pour venir pleurer sur Nikon mais ils ont peut être compris leur "pigeonage" et du coup l'ont mauvais d'avoir re-vendu leur D810 ou D 850 :)

Bref une histoire d'ego et de frustration.

JmarcS

Sur le Z9 encore une fois, pas grand chose a dire : ça marche d'enfer.

doppelganger

#859
Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:30:33
Le marketing, c'est plus fort que toi...

Avec toi, c'est plutôt simple. Un cas d'école, le rêve de tout marketeux.

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:30:33
Les gas n'avaient pas le fric, ils ont créés le produit qui ne fait pas mieux qu'un reflex mais ils sont fier de l'avoir autour du coup. (Le fuji mf).

C'est quoi des gas ?

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:30:33
C'est pas une raison pour venir pleurer sur Nikon mais ils ont peut être compris leur "pigeonage" et du coup l'ont mauvais d'avoir re-vendu leur D810 ou D 850 :)

Sur le coup, je me suis dit que j'avais loupé un épisode mais en fin de compte, c'est chez toi que ça ne va pas. Ceux qui se plaignent (à juste titre, faut-il le rappeler) que le Z9 n'est pas au niveau que l'on attend d'un tel boitier ne sont pas équipés en Fuji. Ils ont un Z9, incapable de fonctionner
comme il se doit en toute circonstance. Et ce sont bien des pions de chez Nikon qui ont prétexté le contraire.

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:30:33
Bref une histoire d'ego et de frustration.

Pour soulager ton égo et tes frustrations, il te suffit de relativiser. Le problème avéré avec ton doudou Z9 ne te concerne pas, tout simplement.

Quand à maman cigogne, je pense qu'une formation t'aidera à mieux choisir ton matériel :)

doppelganger

#860
Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:31:22
Sur le Z9 encore une fois, pas grand chose a dire : ça marche d'enfer.

Ben non, justement, ça marche pas d'enfer, notamment dans la situation qui fait l'objet de ce fil (là où un D à un chiffre fait le café, comme on dit).

M@kro

Citation de: nimbus le Juin 25, 2022, 23:25:30Pour revenir au sujet du fil, ce n'est pas le problème du Z9.
c'est un problème lié à la prise de vue en éclairage LED avec obturateur électronique et duree d'expo
Courte comparée au scintillement des sources. Qui ne sont pas synchrones...
l'anti sintillement ne pourra rien ( ce n'est pas un tube synchronisé sur l'élection 50 ou 60 hz
De mémoire (je ne vais pas relire toutes les pages de ce fil)
J'ai plutôt souvenir que le problème vient des commerciaux & techniciens Nikon qui ont validé le Z9 en condition "photo événementielle".
Ce qui a incité Francis (Vernhet) a migré son parc Nikon à monture F vers la monture Z pour les boitiers Z6 et surtout son haut de gamme Z9.
Donc la problématique est plutôt d'ordre de la comm' et du marketing (sans parler de la validation technique) que sur un problème technique pur et dur.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sebmansoros

Citation de: doppelganger le Juin 25, 2022, 23:17:05
Parce que c'est ce que tu es venu chercher, crétin d'extrémiste.

Tient encore un qui voit des extrémistes de partout. ;D  Apparemment vous ne connaissez pas le sens des mots.

Sebmansoros

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:30:33
Le marketing, c'est plus fort que toi...

Les gas n'avaient pas le fric, ils ont créés le produit qui ne fait pas mieux qu'un reflex mais ils sont fier de l'avoir autour du coup. (Le fuji mf).

C'est pas une raison pour venir pleurer sur Nikon mais ils ont peut être compris leur "pigeonage" et du coup l'ont mauvais d'avoir re-vendu leur D810 ou D 850 :)

Bref une histoire d'ego et de frustration.

Vous n'avez pas du utilisé un moyen format dans votre vie, sinon vous auriez vu la différence immédiatement.

agl33

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2022, 08:04:45
Tient encore un qui voit des extrémistes de partout. ;D  Apparemment vous ne connaissez pas le sens des mots.

S'il n'y avait que cela qu'il ne comprend pas.

;-)

JmarcS

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2022, 08:10:14
Vous n'avez pas du utilisé un moyen format dans votre vie, sinon vous auriez vu la différence immédiatement.

Si j'ai un xt 150 de chez phaseone.

Et je peux vous dire que quand je vais voir les photos des deux compères malgré leur auto-motivation pathétique ("regardez mes couleurs, regardez se rendu") avec lequel il s'auto-congratule dans la rubrique fuji mf, le résultat serait le même avec un réflex.

Mais faut bien justifie leur dépense (marketing : art de te faire croire qu'on t'a vendu un produit meilleur).

C'est pas pour rien que les pro sont en phaseone ou hasselblad avec des appareils 8 à 10 fais plus cher, il n'y a rien de comparable.

Le moyen format Fuji est un attrape gogo :)

Vous par contre, vous en avez un ?

On ne peut me qualifier de doudoumaniaque, mes trois boitiers sont de trois marques différentes.

vernhet

Citation de: M [at] kro le Juin 26, 2022, 01:19:42
De mémoire (je ne vais pas relire toutes les pages de ce fil)
J'ai plutôt souvenir que le problème vient des commerciaux & techniciens Nikon qui ont validé le Z9 en condition "photo événementielle".
Ce qui a incité Francis (Vernhet) a migré son parc Nikon à monture F vers la monture Z pour les boitiers Z6 et surtout son haut de gamme Z9.
Donc la problématique est plutôt d'ordre de la comm' et du marketing (sans parler de la validation technique) que sur un problème technique pur et dur.
c'est tout à fait ça. Le problème  technique pur et dur existe toutefois à la base: c'est la suppression de l'obturateur mécanique.

MFloyd

Citation de: M [at] kro le Juin 26, 2022, 01:19:42
De mémoire (je ne vais pas relire toutes les pages de ce fil)
J'ai plutôt souvenir que le problème vient des commerciaux & techniciens Nikon qui ont validé le Z9 en condition "photo événementielle".
Ce qui a incité Francis (Vernhet) a migré son parc Nikon à monture F vers la monture Z pour les boitiers Z6 et surtout son haut de gamme Z9.
Donc la problématique est plutôt d'ordre de la comm' et du marketing (sans parler de la validation technique) que sur un problème technique pur et dur.

J'ai plutôt l'impression que, comme professionnel, il faut assumer ses choix, et avoir pratiqué un minimum de due diligence avant un changement aussi radical. Je vous rappelle aussi que le virage stratégique vers le ML, par les grandes marques, a surtout été motivé par une réduction drastique des coûts de production. Revenant d'une dizaine de jours de travail aux 24h du Mans, et ayant eu le temps de jeter un coup d'œil au matériel utilisé, la large majorité du matériel est toujours du reflex CaNikon, et pas forcément du tout jeune - j'étais un des rares à utiliser du D6 - quand au Z9, j'en ai vu un (1) je crois. Donc une majorité de D5, D4s, même des D3, et pour Canon des 5D, 1DX Mk 1, 2, peu de Mk 3 et encore moins de R5, R3 (pas vu).

Bref, pas forcément besoin d'avoir le matériel dernier cri pour pouvoir produire. Mon Z9 a été décommandé parce arrivé trop tard dans la saison - et je n'aime pas changer au milieu du gué - et aussi à cause du Retex de quelques collègues qui m'ont confirmé que les nouveaux algorithmes d'AF ne donnaient aucun avantage d'amélioration du résultat (tout au contraire). Ça, plus quelques retours de Thom Hogan, ont fait que j'attends - ce qui est contraire à mon habitude - et même j'attends jusqu'au successeur du Z9. Car un jour il faudra bien changer, pas forcément pour le meilleur ...

Ah, une dernière remarque: la présence de Sony avec une équipe d'entretien, réparation et un beau stock de matériel en prêt. J'en ai profité pour faire nettoyer mes boîtiers Nikon. Pas eu le temps d'emprunter du matériel. Mais bravo Sony; la dernière fois que j'ai vu Nikon sur le terrain, ça doit être en 2014 au Air14, mega événement pour les 100 ans de l'aviation militaire suisse 🇨🇭; ainsi que, à plusieurs reprises: Fuji (Grande Bretagne, Japon).
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

Citation de: MFloyd le Juin 26, 2022, 09:13:36
J'ai plutôt l'impression que, comme professionnel, il faut assumer ses choix, et avoir pratiqué un minimum de due diligence avant un changement aussi radical. Je vous rappelle aussi que le virage stratégique vers le ML, par les grandes marques, a surtout été motivé par une réduction drastique des coûts de production. Revenant d'une dizaine de jours de travail aux 24h du Mans, et ayant eu le temps de jeter un coup d'œil au matériel utilisé, la large majorité du matériel est toujours du reflex CaNikon, et pas forcément du tout jeune - j'étais un des rares à utiliser du D6 - quand au Z9, j'en ai vu un (1) je crois. Donc une majorité de D5, D4s, même des D3, et pour Canon des 5D, 1DX Mk 1, 2, peu de Mk 3 et encore moins de R5, R3 (pas vu).

Bref, pas forcément besoin d'avoir le matériel dernier cri pour pouvoir produire. Mon Z9 a été décommandé parce arrivé trop tard dans la saison - et je n'aime pas changer au milieu du gué - et aussi à cause du Retex de quelques collègues qui m'ont confirmé que les nouveaux algorithmes d'AF ne donnaient aucun avantage d'amélioration du résultat (tout au contraire). Ça plus quelques retours de Thom Hogan, ont fait que j'attends - ce qui est contraire à mon habitude - et même j'attends jusqu'au successeur du Z9. Car un jour il faudra bien changer, pas forcément pour le meilleur ...

Ah, une dernière remarque: la présence de Sony avec une équipe d'entretien, réparation et un beau stock de matériel en prêt. J'en ai profité pour faire nettoyer mes boîtiers Nikon. Pas eu le temps d'emprunter du matériel. Mais bravo Sony; la dernière fois que j'ai vu Nikon sur le terrain, ça doit être en 2014 au Air14, mega événement pour les 100 ans de l'aviation militaire suisse 🇨🇭; ainsi que, à plusieurs reprises: Fuji (Grande Bretagne, Japon).

Y a un gros pb d'approvisionnement et un pro va amortir son D6 avant d'acheter un Z9 et les nouvelles optiques, il réagit moins avec la mode et prend son temps... donc les Z9 apparaîtront avec le temps.

C'est le boitier choisit par l'afp par exemple.

Ce qu'aurait du faire notre retraité concertiste :)

55micro

#869
Citation de: MFloyd le Juin 26, 2022, 09:13:36
Revenant d'une dizaine de jours de travail aux 24h du Mans, et ayant eu le temps de jeter un coup d'œil au matériel utilisé, la large majorité du matériel est toujours du reflex CaNikon, et pas forcément du tout jeune - j'étais un des rares à utiliser du D6 - quand au Z9, j'en ai vu un (1) je crois. Donc une majorité de D5, D4s, même des D3, et pour Canon des 5D, 1DX Mk 1, 2, peu de Mk 3 et encore moins de R5, R3 (pas vu).


Mais tu ne cites pas trop Sony dans les boîtiers utilisés, donc n'est ce pas une présence pour tenter de convaincre des pros sans avoir trop de succès pour l'instant ?
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2022, 08:04:45
Tient encore un qui voit des extrémistes de partout. ;D  Apparemment vous ne connaissez pas le sens des mots.

Tu as été voir ses propos dernièrement dans la section off ?

MFloyd

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 09:18:24
Y a un gros pb d'approvisionnement et un pro va amortir son D6 avant d'acheter un Z9 et les nouvelles optiques, il réagit moins avec la mode et prend son temps... donc les Z9 apparaîtront avec le temps.

C'est le boitier choisit par l'afp par exemple.

Ce qu'aurait du faire notre retraité concertiste :)

Le D6 est de loin le meilleur boîtier que j'ai eu. Dommage qu'il soit passé presque inaperçu, sans compter le bashing usuel. Une très nette progression au D5. Bizarre aussi que je n'ai lu aucune comparaison D6/Z9 ou bien j'ai dû passer à côté.

Citation de: 55micro le Juin 26, 2022, 09:19:51
Mais tu ne cites pas trop Sony dans les boîtiers utilisés, donc n'est ce pas une présence pour tenter de convaincre des pros sans avoir trop de succès pour l'instant ?

Exact, je n'en vois pas beaucoup plus que les années précédentes.
(cliquez ev. sur l'image)

salamander

Citation de: JmarcS le Juin 26, 2022, 00:31:22
Sur le Z9 encore une fois, pas grand chose a dire

C'est une évidence, ce fil le montre bien...

Je poste donc je suis... 👹

Lautla

Citation de: vernhet le Juin 26, 2022, 09:13:25
c'est tout à fait ça. Le problème  technique pur et dur existe toutefois à la base: c'est la suppression de l'obturateur mécanique.
J'ai discuté il y a quelques jours avec un ami assidu et accrédité aux concerts. Son matériel le plus récent est un D4s et bien lui aussi se plaint de plus en plus des LEDs. Sur certains concerts il faut absolument choisir l'instant "lumière" pour déclencher si tu veux ramener quelques choses, mission quasi impossible si les musiciens t'autorisent seulement sur 3 morceaux... Et les éclairages évoluent bien plus vite que le matériel photo (surtout pour lui ;) )
Je me répète peut-être tout en comprenant votre frustration. La plus grosse erreur est quand même due au fait d'avoir tout vendu pour changer. Vous avez pris un risque énorme en agissant de la sorte et malheureusement...
Voilà, je n'interviendrai plus sur le sujet. Et encore désolé pour vous.

vernhet

Citation de: MFloyd le Juin 26, 2022, 09:13:36
J'ai plutôt l'impression que, comme professionnel, il faut assumer ses choix, et avoir pratiqué un minimum de due diligence avant un changement aussi radical. Je vous rappelle aussi que le virage stratégique vers le ML, par les grandes marques, a surtout été motivé par une réduction drastique des coûts de production. Revenant d'une dizaine de jours de travail aux 24h du Mans, et ayant eu le temps de jeter un coup d'œil au matériel utilisé, la large majorité du matériel est toujours du reflex CaNikon, et pas forcément du tout jeune - j'étais un des rares à utiliser du D6 - quand au Z9, j'en ai vu un (1) je crois. Donc une majorité de D5, D4s, même des D3, et pour Canon des 5D, 1DX Mk 1, 2, peu de Mk 3 et encore moins de R5, R3 (pas vu).
T'es assez intelligent pour comprendre et garder présent à l'esprit que les attentes ne sont pas les mêmes pour photographier des bagnoles de course ou des navions et un concert acoustique ou à peine sonorisé (vacarme au déclenchement des réflex Nikon). Nikon, qui soit dit en passant, n'a jamais vraiment travaillé sur la discrétion de ses réflex (contrairement à Canon avec ses 5D).