Fruits et légumes

Démarré par B_M, Avril 22, 2022, 19:00:27

« précédent - suivant »

B_M

Pure coïncidence JPL  ;)
B_M

Paul Hauster

Hé bin voila les jolies reste d'un fond de frigo ...c'est sur , toi tu es un photographe , un vrai
Essayer,c'est déjà progresser.

Crinquet80

Manque des scoubidous !  ::)

Vous faites un concours de la nature morte la plus......au choix ?

Le gagnant se retrouve avec le tirage en A1 sur le mur de son salon pendant 3 mois !   ;D

DOMDOM49

Désolé pour moi (presque) rien ne va ici ...

Disposition des fruits/légumes...gestion lumière qui ne "volume pas l'image"  et ta bande rouge en "biais"

reste l'harmonie du mariage des teintes agréable à mes yeux

Juste un avis bien sûr

macarel12

Je n ai jamais été fichu de réussir une nature morte.composition,cadrage,lumière, c est un exercice très difficile pour moi. Alors je respecte les tentatives bien que je trouve le sujet ici trop aligné et la lumière trop crue.

bozart

J'apprécie aussi l'harmonie des couleurs.
Pour la mise en scène, je suis perplexe, je trouve l'ensemble un peu plat (ça ne fait pas envie); mais par dessus tout, ce sont les associations des fonds qui posent problème : on voit tous les défauts des papiers et la bande de style papier crépon ne s'accorde pas du tout avec le reste.

B_M

Une autre version
B_M

DenisV

J'ai une nette préférence pour ta deuxième image.
La sélection est maîtrisée -détourage à la plume ! ?
Et il n'y a pas de saturation dans les couleurs des 2 images.

B_M

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 09:27:08
Et il n'y a pas de saturation dans les couleurs des 2 images.
Sélection "à la grosse" : pinceau et contour progressif tout simplement sur masque de fusion dans LR. C'est un essai, pour aller vite.
Couleurs un peu bricolées, surtout ajustement BdB.
B_M

Pichoun

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 09:27:08

Moi, c'est le contraire, je préfère la 1, car le détourage n'est pas entièrement maîtrisé et la retouche se voit: liseré plus clair qui ne reprend pas la matière du fond autour des différents fruits et légumes.

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Avril 22, 2022, 20:26:38
Désolé pour moi (presque) rien ne va ici ...

Disposition des fruits/légumes...gestion lumière qui ne "volume pas l'image"  et ta bande rouge en "biais"

reste l'harmonie du mariage des teintes agréable à mes yeux

Juste un avis bien sûr
Pour la lumière c'est voulu. Je ne voulais pas de clair-obscur, mais une lumière plutôt plate.
Le biais de la bande rouge est voulu également. La disposition aussi. Je souhaitais sortir des sentiers battus et que ça "gratte" un peu. C'est construit sur la couleur  à la base.
Merci pour ton avis.
B_M

Crinquet80

Une marchande des 4 saisons qui se respecte n'aurait jamais osé étaler ces fruits et ce légume intrus sur un étal aussi moche !  ;D

DOMDOM49

Citation de: B_M le Avril 23, 2022, 09:42:56
Pour la lumière c'est voulu. Je ne voulais pas de clair-obscur, mais une lumière plutôt plate.
Le biais de la bande rouge est voulu également. La disposition aussi. Je souhaitais sortir des sentiers battus et que ça "gratte" un peu. C'est construit sur la couleur  à la base.
Merci pour ton avis.

Sans parler de clair-obscur ...tu dois bien voir que l'effet de volume est bien plus agréable sur ta seconde version non ?
Une nette préférence pour cette seconde (et toujours juste un avis)

bozart

Citation de: Pichoun le Avril 23, 2022, 09:33:58
le détourage n'est pas entièrement maîtrisé et la retouche se voit: liseré plus clair qui ne reprend pas la matière du fond autour des différents fruits et légumes.

Même remarque pour ma part.
Je ne suis pas emballée non plus par l'impression que les fruits et légumes se trouvent sur un plan vertical.

parismiami75001

Cette photo me fait penser à un collage pop art. Je n'apprécie pas mais cela peut plaire à d'autres. Le détourage n'est pas si mal que ça!

B_M

Citation de: bozart le Avril 23, 2022, 10:45:40
Même remarque pour ma part.
Je ne suis pas emballée non plus par l'impression que les fruits et légumes se trouvent sur un plan vertical.

Faire de la photo (ou de la peinture) c'est passer de la 3D à la 2D. Au mieux on passe de l'espace à une représentation de l'espace.
B_M

B_M

version Bozart
B_M

DOMDOM49

au passage ...sur tes dernières versions ..le bandeau biais (haut) ne me gêne plus (comme quoi, il ne faut pas grand chose)

bonam

Même paul austére fait mieux, c'est pour dire! ;D

B_M

Citation de: DOMDOM49 le Avril 23, 2022, 19:18:54
au passage ...sur tes dernières versions ..le bandeau biais (haut) ne me gêne plus (comme quoi, il ne faut pas grand chose)
Perso je reviens à la version initiale.
Mettre un ananas à côté d'un choux-fleur semble déstabiliser certains.   :D
B_M

bozart

Citation de: B_M le Avril 23, 2022, 15:01:28
version Bozart

Merci ! Je crois quand même que je vais attendre la prochaine  ;)

B_M

Citation de: bozart le Avril 24, 2022, 08:54:29
Merci ! Je crois quand même que je vais attendre la prochaine  ;)
Je vais manger l'ananas  :D
B_M

Paul Hauster

Citation de: bonam le Avril 23, 2022, 21:49:06
Même paul austére fait mieux, c'est pour dire! ;D
C'est vrai que ta production elle est sensas, c'est sûr tu as largement ta place ici avec des photos aussi minables...a quand les photos de ton barbecue du weekend...coin coin

Paul Hauster