Autoportrait aux élastiques

Démarré par Marie-Raton, Avril 25, 2022, 17:57:29

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 15:09:26
Oui, j'ai l'impression d'être le seul à avoir compris :-

Un élastique c'est macron, l'autre c'est marine, même si l'un dégage le soir des élections (le 24) elle a toujours le figure de travers et va morfler quand il petera...

C'était l'idée.

Ps : niveau politique dans les off c'est hors charte depuis longtemps et ultra violent et aucune modération donc sans rentrer dans le vif de la politique, on peu évoquer sans pb le contexte politique (on évitera de dire si on est pour ou contre je suppose) mais dans les off c'est disneyland.

Alors là j'avais vraiment rien compris ou mal suivi.

Si c'est ça je trouve la metaphore jolie, j'ai encore des trucs à apprendre niveau art on va dire...  ;D

A part ça ce n'est pas tant la comparaison avec le Off qui me fait dire que la modé devrait laisser ce fil tranquille,
c'eqt surtout le fait que l'evenement est passé etqu'il n'est plus question de temps de parole ou d'influences.

Merci pour l'explication ;)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Tomzé le Avril 27, 2022, 15:14:25
Non, j'ai compris comme toi également, même si en fait il n'y avait rien à comprendre.
PS: Pas très causant sur ton blog.

Quel rapport avec mon blog ? De plus c'est pas fait pour causer un blog :)
Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 15:25:26
Quel rapport avec mon blog ? De plus c'est pas fait pour causer un blog :)

tu n'alimentes pas trop ton blog sur ton périple à vélo. Déjà HS?
Tout a été fait, sauf par moi.

JmarcS

Heu j'ai deux jours de retard mais j'ai attrapé froid, promis d'ici demain il sera à jour (purée j'ai la pression de mes lecteurs !).

Merci de ton attention en tout cas.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Hector06 le Avril 27, 2022, 15:51:27
Tu es toujours en France là?

Je suis une tortue qui avance de 60km tous les 3 jours donc roscoff henday j'arriverai fin juin et l'espagne commencera en aout :)

Mais c'est vraiment top de se promener paisiblement.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 16:44:54
Je suis une tortue qui avance de 60km tous les 3 jours donc roscoff henday j'arriverai fin juin et l'espagne commencera en aout :)

Ca fait 20kms par jour en vélo électrique.
Même pas besoin de prendre une douche le soir  ;D

Pour faire un lien avec le sujet, le vent de doit pas trop te déformer le visage à ce rythme.

Hector06

Citation de: Monsieur le Avril 27, 2022, 16:50:49
Ca fait 20kms par jour en vélo électrique.
Même pas besoin de prendre une douche le soir  ;D

Pour faire un lien avec le sujet, le vent de doit pas trop te déformer le visage à ce rythme.

Rhooo le vilain  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Je t'apprendrai rien en disant que ce qui compte c'est le voyage, pas la perf.
Et puis c'est tres personnel les distances toussa toussa  8)
R5 II (enfin, en rêve)

Marie-Raton

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 15:09:26
Oui, j'ai l'impression d'être le seul à avoir compris :-

Un élastique c'est macron, l'autre c'est marine, même si l'un dégage le soir des élections (le 24) elle a toujours le figure de travers et va morfler quand il petera...

C'était l'idée.

Ps : niveau politique dans les off c'est hors charte depuis longtemps et ultra violent et aucune modération donc sans rentrer dans le vif de la politique, on peu évoquer sans pb le contexte politique (on évitera de dire si on est pour ou contre je suppose) mais dans les off c'est disneyland.

Voilà. Tout simplement :)

Monsieur

Pas vilain, taquin!
Chacun ses contraintes, ses envies, et ses façons de se faire plaisir.

C'est comme en politique.   ;D

Monsieur

Citation de: Marie-Raton le Avril 27, 2022, 17:28:57
Voilà. Tout simplement :)

C'est au premier tour qu'il fallait le faire ce selfie.
Il y avait pas mal d'élastiques à tendre  ;D ;D ;D

vivaldi33

Et désormais il n'en reste qu'un. Qui pour faire un selfie avec un élastique comme corde de pendu?

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Avril 27, 2022, 17:50:06
Et désormais il n'en reste qu'un. Qui pour faire un selfie avec un élastique comme corde de pendu?

Apparemment, pas la moitié des votants (hors vote blanc)  ;D

JmarcS

Citation de: Hector06 le Avril 27, 2022, 17:11:53
Rhooo le vilain  ;D

En plus il calcul mal je fais un jour de repos tous les trois jours :)

Voyager lentement est une vertu et le but est de faire aussi des photos (je m'arrête souvent).

pharmakos

Citation de: tetim le Avril 25, 2022, 18:42:40
Marrants ces commentaires ironico-acerbes ridicules... Vous n'acceptez pas les commentaires ?
Parfois  on pense avoir fait quelque chose d'original et ce n'est pas le cas...Rien de grave...Je me permets donc de vous indiquer un lien ( parmi d'autres) sur ce thème,
qui pourrait vous servir d'inspiration et en tout cas nourrir votre imaginaire...Je ne vois pas ce qui explique ce ton méprisant mais pardon d'avoir pris le temps de vous répondre...
Réponse inutile...Merci...
Cordialement

Ça va les chevilles Monsieur Tetim ?

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 18:30:32
En plus il calcul mal  [...]

Je suis une tortue qui avance de 60km tous les 3 jours [...]

Je pose ça vite fait :
60 / 3 = 20

J'ai peur d'introduire le concept de moyenne. Ce serait peut être trop d'un coup  :-\
;D ;D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Marie-Raton le Avril 27, 2022, 07:35:12
...
Non, la photo n'est pas toujours un amusement.
Comme dit plusieurs fois dans ce fil, faire celle-ci m'a permis d'atténuer une grosse angoisse.

cela peut se comprendre
et je n'ai jamais douté de l'honnêteté des photographes qui publient ici :)

mais atténuer sa propre angoisse n'est pas, à mon sens, une intention suffisante pour publier une image destinée à être regardée par d'autres spectateurs :
il faut avant tout que les spectateurs (au moins quelques uns) soient intéressés par l'image
et donc que l'auteur fasse ce travail de penser au spectateur

sinon, c'est la bouteille à la mer ;)
https://www.youtube.com/watch?v=MbXWrmQW-OE

Marie-Raton

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 27, 2022, 19:17:53
cela peut se comprendre
et je n'ai jamais douté de l'honnêteté des photographes qui publient ici :)

mais atténuer sa propre angoisse n'est pas, à mon sens, une intention suffisante pour publier une image destinée à être regardée par d'autres spectateurs :
il faut avant tout que les spectateurs (au moins quelques uns) soient intéressés par l'image
et donc que l'auteur fasse ce travail de penser au spectateur

sinon, c'est la bouteille à la mer ;)
https://www.youtube.com/watch?v=MbXWrmQW-OE

Sur les RS, oui je sais beurk, caca, les RS c'est le mal, bref, sur les RS disais-je, elle a parlé aux gens et quelques uns s'y sont reconnus.

C'est tout ce que je dis. Pas que c'est la photo du siècle.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Marie-Raton le Avril 27, 2022, 19:37:33
Sur les RS, oui je sais beurk, caca, les RS c'est le mal, bref, sur les RS disais-je, elle a parlé aux gens et quelques uns s'y sont reconnus.

C'est tout ce que je dis. Pas que c'est la photo du siècle.

il me semble que les caricatures et les a-priori ne font pas des arguments

toute la question est de savoir, pour un(e) photographe qui publie
qu'est-ce qu'il attend de sa publication, et à qui il ou elle s'adresse
sinon, on en revient comme dit plus haut, à la "bouteille à la mer"

on peut comprendre la déception qu'une photo ne soit pas reçue comme on l'espérait
mais c'est aussi la rareté qui fait la valeur d'une image

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 27, 2022, 18:40:30
Je pose ça vite fait :
60 / 3 = 20

J'ai peur d'introduire le concept de moyenne. Ce serait peut être trop d'un coup  :-\
;D ;D ;D

Ba non et j'ai eu 18 en math au bac :) non méééé.

60 km tous les 3 jours dont un jour de repos... tu peux y arriver, je crois en toi ! ça fait combien a chaque fois que je fais du vélo ? Parceque faire une moyenne quand je reste à l'hôtel, je vois pas l'intérêt.

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 27, 2022, 20:07:09
il me semble que les caricatures et les a-priori ne font pas des arguments

toute la question est de savoir, pour un(e) photographe qui publie
qu'est-ce qu'il attend de sa publication, et à qui il ou elle s'adresse
sinon, on en revient comme dit plus haut, à la "bouteille à la mer"

on peut comprendre la déception qu'une photo ne soit pas reçue comme on l'espérait
mais c'est aussi la rareté qui fait la valeur d'une image

Faut aussi faire l'effort de comprendre ce que la dame a voulu dire, lire entre les lignes, réfléchir...tout ça quoi :)

Je sais, ça demande un effort.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 20:08:42
Ba non et j'ai eu 18 en math au bac :) non méééé.

60 km tous les 3 jours dont un jour de repos... tu peux y arriver, je crois en toi ! ça fait combien a chaque fois que je fais du vélo ? Parceque faire une moyenne quand je reste à l'hôtel, je vois pas l'intérêt.
J'en sais rien, s'il faut tu vides la batterie le jour 1 en faisant 59km sans pousser sur les pédales, et le jour suivant, faute d'aide électrique, tu fais difficilement le kilomètre restant et le 3eme jour tu te remets de tes souffrances musculaires.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 27, 2022, 21:33:32
J'en sais rien, s'il faut tu vides la batterie le jour 1 en faisant 59km sans pousser sur les pédales, et le jour suivant, faute d'aide électrique, tu fais difficilement le kilomètre restant et le 3eme jour tu te remets de tes souffrances musculaires.

Ahhh soit pas vexé :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 27, 2022, 21:47:38
Ahhh soit pas vexé :)
Vexé par tes performances sur la journée ou par le fait que tu ne comprennes pas mon explication ?