Autoportrait aux élastiques

Démarré par Marie-Raton, Avril 25, 2022, 17:57:29

« précédent - suivant »

Marie-Raton

Autoportrait aux élastiques by N05/]Marie-Raton Modèle, sur Flickr

(Merci de faire abstraction de la qualité...
Je n'avais pas mon appareil photo habituel.)

Mais sinon, preneuse d'avis et conseils sur le reste :)

Je ne dis rien du contexte, je me demande ce que vous allez comprendre de cette image ?  ???

tetim

Marie-Raton

Citation de: tetim le Avril 25, 2022, 18:09:52
En fait, pas grand chose...
Déjà vu mille fois...
Cordialement
https://www.gentside.com/visage/ces-gens-ont-le-visage-deformes-par-des-elastiques_art52525.html

Mince...
Maintenant que j'y pense j'ai déjà vu aussi des autoportraits...
Et parfois même déjà vu des photos !
Bon, ben inutile de commenter alors.
Désolée pour le dérangement.
Cordialement ;)

Hector06

Ca pourrait faire l'objet d'un film d'epouvante absurde  à base de gens contaminés dans une usine de caoutchouc,
et transformés en zombies elastiques (quicraignent le soleil et les ciseaux) Le budget make up serait divisé par 15 pour le coup.
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Un peu d'autodérision c'est toujours salutaire.  :D
B_M

Marie-Raton

Citation de: B_M le Avril 25, 2022, 18:33:30
Un peu d'autodérision c'est toujours salutaire:D

Cette photo m'a permis de faire passer une grosse angoisse ^^ Donc salutaire, ça me va :)

Marie-Raton

Citation de: Hector06 le Avril 25, 2022, 18:33:15
Ca pourrait faire l'objet d'un film d'epouvante absurde  à base de gens contaminés dans une usine de caoutchouc,
et transformés en zombies elastiques (quicraignent le soleil et les ciseaux) Le budget make up serait divisé par 15 pour le coup.

Pas ce que j'avais en tête, mais ça me fait marrer. :)

tetim

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 18:24:42
Mince...
Cordialement ;)

Marrants ces commentaires ironico-acerbes ridicules... Vous n'acceptez pas les commentaires ?
Parfois  on pense avoir fait quelque chose d'original et ce n'est pas le cas...Rien de grave...Je me permets donc de vous indiquer un lien ( parmi d'autres) sur ce thème,
qui pourrait vous servir d'inspiration et en tout cas nourrir votre imaginaire...Je ne vois pas ce qui explique ce ton méprisant mais pardon d'avoir pris le temps de vous répondre...
Réponse inutile...Merci...
Cordialement

JmarcS

Tu venais de faire une permanente et merde : plus de laque !
Instagram : schipperjm

Marie-Raton

Citation de: tetim le Avril 25, 2022, 18:42:40
Marrants ces commentaires ironico-acerbes ridicules... Vous n'acceptez pas les commentaires ?
Parfois  on pense avoir fait quelque chose d'original et ce n'est pas le cas...Rien de grave...Je me permets donc de vous indiquer un lien ( parmi d'autres) sur ce thème,
qui pourrait vous servir d'inspiration et en tout cas nourrir votre imaginaire...Je ne vois pas ce qui explique ce ton méprisant mais pardon d'avoir pris le temps de vous répondre...
Réponse inutile...Merci...
Cordialement

"En fait, pas grand chose...
Déjà vu mille fois..."
Bien sûr que c'était amené avec bienveillance :)

Bref, je ne prétendais pas être la première à faire cela.

C'est comme si vous postiez un portrait en demandant un avis et que je répondais en postant plein de portraits et en disant "déjà vu mille fois". Réponse inutile en effet.

JmarcS

Citation de: tetim le Avril 25, 2022, 18:09:52
En fait, pas grand chose...
Déjà vu mille fois...
Cordialement
https://www.gentside.com/visage/ces-gens-ont-le-visage-deformes-par-des-elastiques_art52525.html

Faut reconnaitre, t'a pas été sympa et cela sert à rien de dire qu'on l'a déjà vu 1000 fois.

Tu aurais pu être plus inventif mais comme tu n'aimes jamais avoir tord...
Instagram : schipperjm

bozart

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 17:57:29
Mais sinon, preneuse d'avis et conseils

Pour moi, ça fait beaucoup trop selfie pour copines et/ou potes.
Avis et conseils du moment : certes, tout a été fait, TOUT ! Mais on peut prendre le temps de réfléchir au contenu, à ce qu'on veut montrer, à soigner tel ou tel aspect des choses (lumière, pose, mise en scène, etc), pour donner un intérêt, surtout dans un contexte global saturé d'images.

Bien sûr, on peut aussi s'amuser, faire ça sans trop réfléchir. Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de solliciter des avis et de montrer le résultat sur un forum photo.

Marie-Raton

Citation de: tetim le Avril 25, 2022, 18:42:40
Vous n'acceptez pas les commentaires ?

Mais si !
Quand c'est constructif :)
Je suis la première à vouloir apprendre et me remettre en question.

Marie-Raton

Citation de: bozart le Avril 25, 2022, 18:56:46
Pour moi, ça fait beaucoup trop selfie pour copines et/ou potes.
Avis et conseils du moment : certes, tout a été fait, TOUT ! Mais on peut prendre le temps de réfléchir au contenu, à ce qu'on veut montrer, à soigner tel ou tel aspect des choses (lumière, pose, mise en scène, etc), pour donner un intérêt, surtout dans un contexte global saturé d'images.

Bien sûr, on peut aussi s'amuser, faire ça sans trop réfléchir. Dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de solliciter des avis et de montrer le résultat sur un forum photo.

Donc le contexte : 24 Avril 2022, l'un des élastiques va rompre ce soir, mais le deuxième continuera à faire mal...

Hector06

Mine de rien tu tiens peut être une méthode de régime révolutionnaire
R5 II (enfin, en rêve)

Marie-Raton

Citation de: Hector06 le Avril 25, 2022, 19:04:28
Mine de rien tu tiens peut être une méthode de régime révolutionnaire

Oups, pas compris ?

tetim

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 18:46:40
Déjà vu mille fois..."

C'est comme si vous postiez un portrait en demandant un avis et que je répondais en postant plein de portraits et en disant "déjà vu mille fois". Réponse inutile en effet.

Je ne vois pas ce que la "bienveillance" vient faire ici.
Mon commentaire est  certes sans circonlocutions inutiles mais franc.
->Vous demandez " ce que nous allons comprendre?";je vous réponds "pas grand chose" en ce qui me concerne...je ne comprends pas en quoi ceci est malveillant.
->Vous présentez une image avec une direction artistique "particulière"( c'est pour cela que votre comparaison avec un portrait...etc...ne tient pas.Ici c'est un procédé ,une mise en scène,
des accessoires qui sont réutilisés,et pas juste un "portrait"...) et je me permets de vous dire que ce  "procédé" a déjà été vu maintes fois et que ce visuel précis
    n'apporte rien de nouveau.C'est un avis qui encore une fois n'a rien de "malveillant" mais qui est le mien et si vous postez ici, vous me permettrez de le donner.
-> Je prends le temps de vous inviter à consulter un lien intéressant sur ce thème , mais ça doit être "malveillant" également...
Mébon...
Cordialement

LeLamaFou

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 18:46:40
Déjà vu mille fois..."

C'est raté
Ça se veut décalé, mais plein de choses sont absentes : la composition, la lumière et ici l'humour (si on reste au 1er degré, on n'y voit qu'une grimace) !

Marie-Raton

Citation de: LeLamaFou le Avril 25, 2022, 19:13:11
C'est raté
Ça se veut décalé, mais plein de choses sont absentes : la composition, la lumière et ici l'humour (si on reste au 1er degré, on n'y voit qu'une grimace) !

Ok. Comment arranger la compo ?
Et pour l'humour, je ne comprends pas ?
Je rappelle le contexte que j'ai écris plus haut : "24 Avril 2022, l'un des élastiques va rompre ce soir, mais le deuxième continuera à faire mal..."
Pourquoi "humour" ?

Hector06

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 19:07:12
Oups, pas compris ?

Si j'ai bien vu il y a un elastique en travers de la bouche?
R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 18:59:17
Donc le contexte : 24 Avril 2022, l'un des élastiques va rompre ce soir, mais le deuxième continuera à faire mal...

Oui, et ?
Je ne vois pas le rapport avec mon commentaire.

agl33

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 18:24:42
Mince...
Cordialement ;)

Bienvenue sur CI ;-)

Je le trouve original votre autoportrait moi  ;)

Marie-Raton

Citation de: agl33 le Avril 25, 2022, 19:31:33
Bienvenue sur CI ;-)

Je le trouve original votre autoportrait moi  ;)

Ce panier de crabes ^^
Je savais bien qu'en postant j'allais donner le bâton pour me faire mettre !

(merci :) )

agl33

Citation de: Marie-Raton le Avril 25, 2022, 19:33:46
Ce panier de crabes ^^
Je savais bien qu'en postant j'allais donner le bâton pour me faire mettre !

(merci :) )

Ils sont pas mal frustrés vos crabes, remarquez quand on voient leurs productions il y a de quoi  :)

Marie-Raton

Citation de: agl33 le Avril 25, 2022, 19:35:34
Ils sont pas mal frustrés vos crabes  :)

Ce lapsus est énorme.
Je ne corrige pas.
Au moins, si ma photo ne dit rien, cette erreur pourra peut-être faire marrer :D