Handball

Démarré par gravelin, Avril 26, 2022, 20:08:24

« précédent - suivant »

gravelin

Handball par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

DUNUM

Je préfère la course à pied  >:D belle prise...

gravelin

Citation de: DUNUM le Avril 26, 2022, 20:12:00
Je préfère la course à pied  >:D belle prise...
Je comprends, certainement moins de "contacts"

Crinquet80

Superbe phase de jeux !  :)

macarel12

Belle prise. Le fait que la balle soit hors cadre ne me gêne pas car cela participe à la dynamique de la scène.

zuiko

Très bonne photo de sport, que dis-je, très bonne photo tout court.
Le N&B est parfait, les acteurs au sommet.
J'espère que l'arbitre a sifflé ;)

LeLamaFou

Tout est réussi : composition, cadrage, NB,...

vernhet

Superbe capture!L'angle ést idéal et l'instant au pic de l'action.

André Perier

Comme les copains, bravo !  ;)
Flou à lier

zuiko

Le grain semble argentique, est-ce bien le cas ?
Dans ce cas, quel film ? Tri X ?
(Désolé pour ces questions purement techniques)

agl33

Instant bien saisi, bravo

gravelin

Citation de: zuiko le Avril 27, 2022, 09:21:03
Le grain semble argentique, est-ce bien le cas ?
Dans ce cas, quel film ? Tri X ?
(Désolé pour ces questions purement techniques)
Le grain est bien celui de la TriX, mais issu de SilverEfex. (Nostalgie quand tu nous tiens...)
Les prises de vues sont en numérique.

zuiko

Citation de: gravelin le Avril 27, 2022, 10:10:09
Le grain est bien celui de la TriX, mais issu de SilverEfex. (Nostalgie quand tu nous tiens...)

Comme quoi il n'est pas mal imité (et que je n'ai pas tout à fait perdu l'œil ;) ) mais j'avais tout de même un doute face à cette trop belle homogénéité...
Cela n'enlève bien sûr rien à la réussite de cette photo remarquable.

B_M

Comme tous les autres : c'est parfait. Bravo !
Bel usage du format carré.
B_M

labat

Bien fait bien vu...vaudrait mieux qu'elle soit dans le cadre mais tu le sais.

B_M

J'aime bien les coupes.
B_M

Verso92

Maagma

L'attitude du joueur au milieu stoppé en plein effort est saisissante, l'imitation du rendu argentique vaut le coup d'œil aussi, bref un grand bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

bopixel

Superbe prise, bravo !  L'action est là !  :laugh:   Mais tu étais aussi bien placé !  ;) Rappel de ma jeunesse dans ce sport...!

Nikon Nissoumi

J'aime la composition, l'instant (bien) saisi mais j'ai un peu plus de mal avec ce pseudo grain qui ne fait pas complétement naturel à mon ressenti.
Ah, le charme de l'argentique, le vrai...

PaoloD

MFloyd

Citation de: gravelin le Avril 27, 2022, 10:10:09

Très belle prise de vue sport 👍🏻  Cependant, je me serai largement passé de la «nostalgie Tri X) », qui n'a pas sa place ici. D'abord j'avais cru que c'était dû au manque de lumière (et la montée en ISO).
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Citation de: MFloyd le Avril 28, 2022, 09:11:11
Très belle prise de vue sport 👍🏻  Cependant, je me serai largement passé de la «nostalgie Tri X) », qui n'a pas sa place ici. D'abord j'avais cru que c'était dû au manque de lumière (et la montée en ISO).
J'aime bien cet effet de grain. Cela détourne un peu les "codes" de la photo de sport. Pourquoi devrait-elle  devrait être sans grain et en couleur ? On peut avoir un autre regard sur le sport.
B_M

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

MFloyd

Citation de: B_M le Avril 28, 2022, 09:40:34
J'aime bien cet effet de grain. Cela détourne un peu les "codes" de la photo de sport. Pourquoi devrait-elle  devrait être sans grain et en couleur ? On peut avoir un autre regard sur le sport.

En général, le grain vient tout seul par manque de lumière disponible et le besoin de tenir des vitesses d'obturation à des niveaux qui garantissent une certaine qualité. Après, on peut opter pour des alternatives / variations, valables pour quelques cas, mais pas comme généralité. Bref, le grain, le N/B peut suggérer la difficulté/challenging 😥 de la situation. C'est à utiliser avec parcimonie, avec le bon dosage. Voilà mon point de vue, qui est personnel, loin de vouloir l'imposer.  :)

Je pourrais illuster ça avec quelques exemples. Ça fera peut-être le sujet d'un autre fil.
(cliquez ev. sur l'image)