Formation EIZO CN7 retour d'expérience.

Démarré par iago, Avril 26, 2022, 21:32:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: helyo le Mai 06, 2022, 08:41:38
Au fait, je viens de recevoir une pub : y'a une promo en ce moment sur la Calibrite Studio (Colormunki) chez GR

Oui, reçu aussi.

Faudra quand même que j'essaie la i1 Studio que j'avais fait acheter au club il y a quelques temps...

egtegt²

Citation de: justvr le Mai 06, 2022, 10:03:42
Vous avez raison, c'est très stable comme le montre le graphique des température couleur en France en fonction de l'heure et du jour de l'année pour un ciel dégagé (source Wikibooks ) ;)

Comme déjà abordé, tout dépend de son degré d'exigence.
Une rampe lumineuse bricolée équipée de tubes Normlicht D50 c'est 150 euros environs, la lampe de chez C.Metairie c'est 80€, à comparer avec le coût global de réalisation de nos images et notre exigence.

Au fait je vais vous laisser tranquille, j'ai d'autres choses de beaucoup plus positives à faire que de me prendre le chou avec les imposteurs de ce forum, dont je vois une nouvelle fois que le doigt mouillé est la règle.
Donc si tu as ton graphique tu peux avoir une température de couleur stable toute l'année si tu choisis bien le moment de la journée ! ;)

Signé : l'imposteur de forum :)

helyo

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2022, 11:04:29
Donc si tu as ton graphique tu peux avoir une température de couleur stable toute l'année si tu choisis bien le moment de la journée ! ;)

Signé : l'imposteur de forum :)

Certes mais c'est encore mieux si tu as un thermocolorimètre à portée de la main pour être sûr de "visionner" tes tirages dans une fourchette de 4900 à 5100 °K!

Perso, j'exige désormais de tous mes clients distants qu'ils soient équipés a minima de celui-ci. Un peu de sérieux tout de même ! ;D

asak

Citation de: justvr le Mai 06, 2022, 10:03:42
Vous avez raison, c'est très stable comme le montre le graphique des température couleur en France en fonction de l'heure et du jour de l'année pour un ciel dégagé (source Wikibooks ) ;)

Comme déjà abordé, tout dépend de son degré d'exigence.
Une rampe lumineuse bricolée équipée de tubes Normlicht D50 c'est 150 euros environs, la lampe de chez C.Metairie c'est 80€, à comparer avec le coût global de réalisation de nos images et notre exigence.

Au fait je vais vous laisser tranquille, j'ai d'autres choses de beaucoup plus positives à faire que de me prendre le chou avec les imposteurs de ce forum, dont je vois une nouvelle fois que le doigt mouillé est la règle.
préférence pour normlitcht; les hiralite étant à mon avis en dessous. Mais a 30€ elle a pas mal d'usages possibles dont la lecture photo (60w)

Verso92

Citation de: helyo le Mai 06, 2022, 15:56:54
Certes mais c'est encore mieux si tu as un thermocolorimètre à portée de la main pour être sûr de "visionner" tes tirages dans une fourchette de 4900 à 5100 °K!

Perso, j'exige désormais de tous mes clients distants qu'ils soient équipés a minima de celui-ci. Un peu de sérieux tout de même ! ;D

Pour ma part, je me contente de faire une petite démo à mes ouailles, en leur montrant les tirages avec la lampe 5 800K* allumée ou non... pas besoin de plus !

;-)


*une lampe par poste de travail, soit quatre au total, commandées chez CMP à l'époque.

egtegt²

Citation de: helyo le Mai 06, 2022, 15:56:54
Certes mais c'est encore mieux si tu as un thermocolorimètre à portée de la main pour être sûr de "visionner" tes tirages dans une fourchette de 4900 à 5100 °K!

Perso, j'exige désormais de tous mes clients distants qu'ils soient équipés a minima de celui-ci. Un peu de sérieux tout de même ! ;D
Ca me semble un investissement minimum ! Et puis 1500 € c'est pas grand chose pour économiser une ampoule à 30 €  ;D

asak

Citation de: egtegt² le Mai 06, 2022, 21:05:16
Ca me semble un investissement minimum ! Et puis 1500 € c'est pas grand chose pour économiser une ampoule à 30 €  ;D
T'en as pas marre de saborder ton carré