PHOTO-041

Démarré par DenisV, Avril 28, 2022, 11:08:04

« précédent - suivant »

DenisV

Pour commentaire
ou défoulement,
c'est selon.

Crinquet80

Si c'est pour regarder une scène de sport, je préfère de loin la photo intitulée Handball dans la liste du forum Critique !

DenisV

et quand montreras-tu quelques unes de tes belles photos ?

Bernard34

Ce n'est pas une scène de sport
J'y vois des personnes qui prennent du bon temps dans un parc par une journée ensoleillée;
Une femme au premier plan semblant très préoccupée par un ballon 
C'est une image agréable a fouiller ;)

Tomzé

On ne sait pas où regarder avec cet arrière plan beaucoup trop fouilli. Trop de choses placées pêle-même pour que l'image soit intéressante.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 16:10:54
On ne sait pas où regarder avec cet arrière plan beaucoup trop fouilli. Trop de choses placées pêle-même pour que l'image soit intéressante.
Ce n'est pas une grande image mais pas désagréable du tout
comme quoi nous avons pas tous les mêmes gouts et c'est heureux ;)

egtegt²

Ce qui me dérange c'et que le personnage principal, cette femme qui joue au ballon, est superposé avec l'arrière plan ce qui la rend peu lisible

Trompettedelamort

Oui, attendre ou ne pas prendre la photo.
"hein?" Beethoven

Paradis

C'est une photo d'ambiance, pas parfaite, petite superposition , mais
franchement l'ambiance est retranscrite, il ne faut pas bouder son plaisir.

A mon avis il y a moyen de peaufiner un peu le N/B pour lui donner un peu plus de peps...

Paul Hauster

C'est quoi le but ??? il faut retrouver un objet caché ?
Essayer,c'est déjà progresser.

JPBPhoto

Sont marrants les mecs qui dénigrent par principe quand il s'agit d'un certain photographe.

NB Pour le certain, ils ont plusieurs "candidats".

Paul Hauster

Citation de: JPBPhoto le Avril 28, 2022, 20:10:25
quand il s'agit d'un certain "photographe".

Hi Hi Hi rien que le mot m'amuse  ;D
Essayer,c'est déjà progresser.

bozart

Une recherche de composition (même avec du monde, même avec du fouillis), ne nuirait pas.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 28, 2022, 16:51:06
Que faut-il ne pas lire comme bêtise, et où voulais-tu que la personne se trouve, aurait-il fallu de Denis V demande aux autres personnes de partir ? cela est si tu ne vois pas une scène prise sur le vif, donc impossible de la refaire, sauf engager des acteurs et attendre qu'il n'y est personne
Peut-être attendre un quart de seconde qu'elle ait avancé de 50 cm ... ou alors jeter la photo. La photo n'est pas une réussite, ça n'est quand même pas ma faute, si ? Je n'ai jamais écrit qu'il avait commis une faute ou qu'il était inadmissible que la photo ne soit pas ratée. Des photos moyennes comme celle-ci il m'arrive souvent d'en faire, je n'en fais pas un fromage, je les jette ou je les garde pour moi.

Quand on prend des photos comme ça sur le vif, il faut accepter que la majorité termine à la poubelle. C'est pas grave, avec le numérique ça ne coûte rien de les jeter :)

Acetic man

Citation de: Paradis le Avril 28, 2022, 17:00:45
C'est une photo d'ambiance, pas parfaite, petite superposition , mais
franchement l'ambiance est retranscrite, il ne faut pas bouder son plaisir.

A mon avis il y a moyen de peaufiner un peu le N/B pour lui donner un peu plus de peps...

Je ne ressens aucun plaisir en voyant cette photo personnellement.
Je ne dirais même pas que pour ma part elle aurait terminée à la poubelle, pour la simple raison que je n'aurais même pas déclenché.
C'est quoi le sujet ? Faut regarder où ?
On peut parfaitement avoir une photo sans "message" qui soit une bonne photo, certes, mais alors c'est compensé (j'ai pas d'autres mots) par une esthétique, une composition, voire même une construction....
Mais ici ???

J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'un jeu : je prends exactement n'importe quoi, je poste ça ici, et j'attends que les intellos de l'image s'expriment en rigolant par avance parce que l'un d'entre eux va trouver ça génial.

Ca me rappelle ce morceau de piano "joué " par un gamin de 3 ans à coups de poing sur le calvier, qui avait été enregistré et qu'on avait proposé à des musicologues. A pisser de rire. France musique il y a bien longtemps.

DenisV

Tomzé, Egtegt, Bozart,

Si vous aviez été à ma place le 2 avril 2017 vos pieds à la place des miens sur la  pelouse de Central Park à NYC , il est bien certain que vous, à 16 h 08, vous auriez réussi belle photo, d'une autre composition, sans la densité de l'arrière-plan, etc, etc ......
Ci-dessous 3 minutes avant.
Elle est venue me saluer, à retirer sa veste et est repartie jouer au ballon.
Alors, pour la mise en scène, le décor, l'action, j'ai saisi ce moment là. L'horloge de l'Apn l'a enregistré à 16:08:17.
1/10e de seconde après, elle reprenait le ballon de la tête mais j'avais baissé les bras, donc pas d'image.

bozart

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 13:49:44
Tomzé, Egtegt, Bozart,
Si vous aviez été à ma place le 2 avril 2017 vos pieds à la place des miens sur la  pelouse de Central Park à NYC , il est bien certain que vous, à 16 h 08, vous auriez réussi belle photo, d'une autre composition, sans la densité de l'arrière-plan, etc, etc ......
Ci-dessous 3 minutes avant.

Pour moi, oui, c'est une certitude. J'aurais cherché une composition (parce que j'aime ça, parce que c'est intéressant et difficile à faire), pas juste un déclenchement (c'est ce qui nous différencie, à l'évidence).

DenisV

et le temps que tu trouves la bonne composition, le bon décor,  le bon emplacement,
la footballeuse et ses équipiers sont rentrés aux vestiaires .
Ce ne sont pas des statues que je photographie.
Ce sont des personnages vivants qui vivent.

zuiko

C'est le lot de tout photographe d'obtenir une très grande majorité de photos pas très bonnes.
le problème principal est de le recommaitre.

DenisV

Je n'ai jamais prétendu que cette photo était "bonne";
Je montre juste un instant saisi à CP.
Cet instantané te plait ou ne te plait pas, quelle importance, ça ne changera pas ma vie.

egtegt²

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 13:49:44
Tomzé, Egtegt, Bozart,

Non ! Il est probable que j'aurais fait quelques bouses largement pires que la tienne, sauf gros coup de bol. Une chose est sûre : mon disque dur est plein de photos bien inférieures à celle-ci et encore bien moins bonnes que tes autres photos.

Qu'on soit clair : ma critique n'était en rien contre toi, j'apprécie une bonne part de tes photos et je trouve que tu es un photographe bien meilleur que moi. Mais celle-ci je ne l'aurais pas conservée sauf peut-être comme souvenir personnel et je ne l'aurais certainement pas montrée ici. Mais en fait ça ne me dérange pas que tu la montres, tu as le droit d'avoir des goûts différents des miens, mais ça n'empêche que je la trouve trop fouillis et que si tu avais réussi à prendre une photo avec cette jeune femme sans éléments parasites derrière elle ça aurait bien aidé.

Mais je vais me répéter : certaines photos sont bien souvent impossibles et il faut l'accepter. C'était peut-être le cas de celle-ci.  ;)

zuiko

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 14:55:09
Je n'ai jamais prétendu que cette photo était "bonne";
Je montre juste un instant saisi à CP.
Cet instantané te plait ou ne te plait pas, quelle importance, ça ne changera pas ma vie.

Alors si les commentaires, critiques ou appréciations te sont indifférents pourquoi postes-tu dans la section critique ?
Perçois tu le problème de cohérence ?

DenisV

La voici presque sans parasite en arrière-plan.

Acetic man

Citation de: DenisV le Avril 29, 2022, 14:28:08
et le temps que tu trouves la bonne composition, le bon décor,  le bon emplacement,
la footballeuse et ses équipiers sont rentrés aux vestiaires .
Ce ne sont pas des statues que je photographie.
Ce sont des personnages vivants qui vivent.

Et bien dans ce cas, il y a un truc qu'on appelle l'éditing. Et quand une photo est creuse à ce point là, et bien..........on la jette !

Acetic man

quand je pense que ce gars avec cette mentalité là a été sélectionné comme jury pour un concours (certes régional...) de la FPF, ça fait frémir.
De quoi ruiner une année de travail de très bons photographes.