HD

Démarré par DOMDOM49, Mai 08, 2022, 21:06:15

« précédent - suivant »

yaquinclic

Je comprends mieux à quoi correspondent les 700 pds.  :o

A+ ;)

DOMDOM49

Tu es loin du compte ...celle-ci pèse plus de 400 kg avec ses quelques modifications apportées. Harley ne fait guère dans le plastique, l'aluminium ou le carbone  :D

Le garde-boue avant sur ce modèle est un garde-boue très enveloppant ...pas question que celui-ci se vrille d'une quelconque manière sinon il toucherait la roue  ;)

DOMDOM49

Citation de: MFloyd le Mai 11, 2022, 22:18:49
Voilà.

N07/1b7y0A]
N07/1b7y0A]HD

Merci pour ta proposition ...oui, pourquoi pas cette modification  :)  (ça ne m'avait pas heurté vu que la région est vallonnée)
merci

tkosak

Pour moi, je préfère la version originale : celle horizontalisée met en avant un décentrage désagréable, et laisse une impression de "plan-plan" un peu plus fade.
Mon impression personnelle à moi, bien sûr, cela va sans dire.

MFloyd

Citation de: tkosak le Mai 12, 2022, 09:42:47
Pour moi, je préfère la version originale : celle horizontalisée met en avant un décentrage désagréable, et laisse une impression de "plan-plan" un peu plus fade.
Mon impression personnelle à moi, bien sûr, cela va sans dire.

Je suis d'accord avec toi. Cela accentue le décentrage. Qui mériterait un recadrage.
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

Perso, j'étais plutôt moto japonaise légère et nerveuse...genre 600 CBR dont j'ai possédé plusieurs exemplaires
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle machine et le traitement de cette image
Denis ;)

DOMDOM49

Citation de: salamander le Mai 08, 2022, 22:52:43
La tienne est plus jolie

Une prise sympa, à la pdc bien gérée.

Je n'avais pas compris !! ....Je n'ai plus la 1200 Sporster et j'avais besoin (outre de me faire encore plaisir) d'un véhicule "tout temps et tout trajet"  ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 12, 2022, 11:00:21
Perso, j'étais plutôt moto japonaise légère et nerveuse...genre 600 CBR dont j'ai possédé plusieurs exemplaires
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette belle machine et le traitement de cette image
Denis ;)

Moi qui t'imaginais plutôt genre "calme" ..."trèèès calme même" ...je découvre un Clic-Clac "gaaaaaz à fond"  :D :D ...

Ayant l'envie de garder mon permis, je préfère quand ça se basse "en bas" (il y a ici 3 fois la cylindrée de ton CBR)

Après, je ne suis pas sectaire et je dis bonjour "même" aux mobylettes (les gosses...ils bichent ! ;D)

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Mai 13, 2022, 21:29:00
Moi qui t'imaginais plutôt genre "calme" ..."trèèès calme même" ...je découvre un Clic-Clac "gaaaaaz à fond"  :D :D ...
Que ce soit en deux ou quatre roues, j'ai toujours apprécié ce qui est extrême.
Mais maintenant, je suis plutôt pépère...la répression routière et le permis a points étant passés par là.
A vrai dire, seul la photographie et les moments ou je m'immerge dans la nature me canalisent et m'apaisent.
Denis ;)

Lucky49

Hello Dom,

Belle bête et joli N&B avec un choix de compo qui me plait bien :).
Pour cette fois je ne dirais rien pour les zones zarbis  ;D ;)
[at] +

Luc

DaveStarWalker

Recadrage en 16/9 est c'est bien meilleur.  ;)

Photographiquement strictement aucun intérêt amha, mais très belle monture par contre.  8)

Les couleurs sont belles sinon.  :)
"Age quod agis..." ^_^

DOMDOM49

Citation de: DaveStarWalker le Mars 14, 2023, 18:56:36

Photographiquement strictement aucun intérêt amha, mais très belle monture par contre.  8)

quels sont les problèmes de cette photo "sans intérêt" ? ....compo ? cadrage ? technique défaillante ? mauvaise gestion de la lumière ? mauvaise gestion de la pdc ?
hé oui ...argumenter c'est plus compliqué n''est ce pas

A noter qu'un bon critique fait "abstraction" du sujet et se penche sur le reste ...ici tu aimes le sujet semble-t-il mais l'image ne te plait pas (sans argument sérieux et c'est dommage) ...mauvaise critique donc car je ne peux profiter de ton avis ou tes conseils pour progresser la prochaine fois

pourquoi remonter ces vieux fils ?  ...un soucis avec mes propos sur ton image sans doute ...le petit coq n'aime pas qu'on lui dise des vérités

bonne soirée

DaveStarWalker

Citation de: DOMDOM49 le Mars 15, 2023, 18:16:33
quels sont les problèmes de cette photo "sans intérêt" ? ....compo ? cadrage ? technique défaillante ? mauvaise gestion de la lumière ? mauvaise gestion de la pdc ?
hé oui ...argumenter c'est plus compliqué n''est ce pas

A noter qu'un bon critique fait "abstraction" du sujet et se penche sur le reste ...ici tu aimes le sujet semble-t-il mais l'image ne te plait pas (sans argument sérieux et c'est dommage) ...mauvaise critique donc car je ne peux profiter de ton avis ou tes conseils pour progresser la prochaine fois

pourquoi remonter ces vieux fils ?  ...un soucis avec mes propos sur ton image sans doute ...le petit coq n'aime pas qu'on lui dise des vérités

bonne soirée

Bonjour.

Et bien le principal problème, amha (cela n'est donc que mon avis et l'expression de ma sensibilité), c'est qu'il s'agit d'une photo parfaitement banale

Voilà. 😔

Mais pourquoi pas.

La banalité fait partie de nos vies à toutes et à tous.😉

Ceci dit, je réitère :

Un recadrage, toujours paysage, en 16/9 voire 21/9, "remplirait" cette photo, en la rendant plus dynamique et surtout équilibrée, du point de vue de sa composition.🫰
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Moi je suis parfaitement insensible a ce genre de vehicule .et  je passe tres vite sur cette image
Je reconnais une qualité d'image en particulier le N&B et la gestion de la PDC

DOMDOM49

voilà une critique toujours aussi floue ...banale ? mais va veut dire quoi "banale" ? ...rien à voir avec une image "réussie ou pas" techniquement . Elle sera banale pour toute personne qui n'aime pas la moto (ou même inintéressante) par exemple ou qui n'aime pas les Harleys etc...ce n'est pas un critère de critique la "banalité"

De plus tu trouves la moto jolie dans ton propos précédent (c'est un modèle assez rare donc difficile si on aime la moto de trouver celle-ci banale)

bref ...je pense que tu as beaucoup à apprendre ...beaucoup ...sur la Photographie

Pour le recadrage ...pourquoi pas, je suppose que tu veux couper le bas de l'image ( chose que j'ai essayé avant de rester sur ce cadrage). J'espère que tu as noté que le cadrage que j'ai choisi sors des poncifs habituelles des photos de véhicules des magazines.

DaveStarWalker

Banal : Extrêmement commun, sans originalité.

Je parle de la photo telle qu'elle est présentée là. Pas du sujet, même si je préfère les Indian. 🥰

Larousse :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/banal/7767

Histoire d'être plus précis.

Mais sans doute existe t-il quelques remèdes simples à appliquer pour chasser cette banalité photographique autant que picturale.🤔

Déjà le cadre ...

Je peux ? 😉
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Salut DaveStarWalker

Citation de: DaveStarWalker le Mars 15, 2023, 19:36:14
Banal : Extrêmement commun, sans originalité.

Je parle de la photo telle qu'elle est présentée là....

Bien que tu t'adresse à double DOM, je me permets de venir chercher la lumière de ta lanternes car la lecture est pour tous. Comment dois-je interpréter ton analyse, est-ce que tu exprime ton ressenti ou bien tu pose une vérité universelle connue de tous. Dois orienter ma connaissance dans une autre direction ?
Comme je le disais plus haut, je ne trouve pas le cadrage excitant ce qui n'empêche pas d'être dans le canon habituelle des pages de magazines.
Pourquoi proposer aux autres de se diriger vers un standard, alors que toi même tente de sortir de cette voie dans des directions tout azimut.

A+ ;)

Verso92

Pas compris cette remontée de fil... dans quel but ?

Acetic man

Tiens un Road glide.

Même modèle chez moi, CVO 2018

raymondheru

Simple vendetta un peu minable mode RS.
Si tu likes mes pics, je likerai trop les tiennes, mais gare à toi si tu me critiques.
Bref, ça aide à cerner l'intérêt à prêter à certains intervenants.

egtegt²

C'est pas un peu minable d'aller déterrer un post vieux de deux ans pour le descendre juste parce que DOMDOM49 a critiqué tes œuvres ?

Citation de: DOMDOM49 le Mars 14, 2023, 18:46:31
J'ai été voir ton "site" et bien j'appelle bien cela se foutre du monde !  ::)

A moins que tu te sois trompé de forum et que tu crois être chez les "fans de stars war" ? (je pense que c'est ce que voulais dire Tomzé)

Malheureusement, on est sur la section "critique" PHOTO et donc tu postes une photo ratée et tu prends des retours de bâtons. Normal ... Et le "respect" d'un photographe envers les autres c'est aussi de montrer des images de son niveau....d'autant qu'il y aurait beaucoup à dire (en mal et en bien) sur les images que j'ai vu sur ton site. Petit détail, je n'ai regardé que la page un car j'ai trouvé la présentation un peu lourde (juste mon avis)

Bref...sois tu es "aveuglé" par ta passion de stars war soit tu te fous du monde (je penche pour ça) car je ne connais pas de photographe d'un niveau "bon" rater ses Editing ainsi ...Tu sais trèèèès bien qu'elle n'aurait jamais dû arriver ici cette image !

J'ajouterais enfin que "Crinquet80" a le mérite d'exister et que c'est un bien! Ne pas oublier qu'un individu qui ne poste pas d'image n'est pas obligé d'être une tare et peut même avoir bien plus de cultures (photographique ou autre) que toi ou moi. J'ai toujours considéré Crinquet80  comme une bonne représentation du spectateur qui visite une expo et qui s'intéresse à la photo tout simplement (sans forcement pratiquer) ...son regard se portera bien souvent sur l'essentiel d'une photo et pas sur des détails techniques parfois anodins mais qui prennent des proportions énormes pour "l'expert"...

Bonne soirée

salamander

Citation de: egtegt² le Mars 15, 2023, 23:02:40
C'est pas un peu minable d'aller déterrer un post vieux de deux ans pour le descendre juste parce que DOMDOM49 a critiqué tes œuvres ?

Alors qu'en principe, pour les irritations du nombril, on conseille plutôt une couche de crème à la cortisone...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Ce cadrage me rend perplexe.

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Mars 16, 2023, 00:37:32
D'accord oui!
Il fallait suivre la règle des tiers

zuiko

Citation de: Monsieur le Mars 16, 2023, 00:45:51
D'accord oui!
Il fallait suivre la règle des tiers

Cette remarque me semble imprudente, si ça se trouve LLF a le cœur fragile ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mars 16, 2023, 00:37:32

Va savoir, c'est peut être le but recherché ?  :)
Provoquer l'interrogation du spectateur.
Je le suis aussi (perplexe) mais je n'ai pas de remarques à formuler, je prends comme ça vient.