HD

Démarré par DOMDOM49, Mai 08, 2022, 21:06:15

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mars 16, 2023, 01:01:12

Cette remarque me semble imprudente, si ça se trouve LLF a le cœur fragile ;)

Bof, depuis le temps et avec tous nos chefs-d'œuvre publiés ici, il serait déjà mort.  8)
(de rire, plus probablement...)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2023, 20:19:42
Salut DaveStarWalker

Bien que tu t'adresse à double DOM, je me permets de venir chercher la lumière de ta lanternes car la lecture est pour tous. Comment dois-je interpréter ton analyse, est-ce que tu exprime ton ressenti ou bien tu pose une vérité universelle connue de tous. Dois orienter ma connaissance dans une autre direction ?
Comme je le disais plus haut, je ne trouve pas le cadrage excitant ce qui n'empêche pas d'être dans le canon habituelle des pages de magazines.
Pourquoi proposer aux autres de se diriger vers un standard, alors que toi même tente de sortir de cette voie dans des directions tout azimut.

A+ ;)

Canons habituels = banal...

Voilà, c'est tout. J'exprime mon ressenti, que tu semble confirmer quelque part.

Ensuite, pour le "déterrage" :

1/ Les photos sont publiques et disposables par chacun ici
2/ J'étais très intéressé de voir la production d'un contempteur particulièrement virulent

Donc normal, je cherche un peu (simple : aller sur le profil...) ce que produit le "conseilleur".

Pour l'instant ? Bof...

Mais ce n'est que mon avis, je propose des choses, et sans agressivité inutile.

Voilà, c'est tout   ;)

Donc amha, cette photo est parfaitement banale, j'insiste, mais je pense, simplement, que quelques actions bien ciblées la rendrait plus intéressante. 👍

Ici, on est pas dans un magazine que je sache  ???. Je juge, j'évalue une image, et juste je donne mon avis.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: grimberg le Mars 16, 2023, 07:28:54
Je pense que tu serais content d'avoir une de tes photos dans une page de mag?.... ::)

Franchement ?

Ça n'a jamais été un but pour moi...

Mais franchement...

Et c'est une preuve de ... Pas grand chose.

Mais ce n'est que mon ressenti. 😉

Magazine de quoi d'ailleurs ? Motos ? Pelouses ? Rocades ? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2023, 20:27:19
Pas compris cette remontée de fil... dans quel but ?

;)

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 07:04:24

2/ J'étais très intéressé de voir la production d'un contempteur particulièrement virulent

Donc normal, je cherche un peu (simple : aller sur le profil...) ce que produit le "conseilleur".

Pour l'instant ? Bof...

Voilà, c'est tout   ;)

Simple. 👉👍
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Canons habituels = banal...

Non. Banale n'est même pas un synonyme de "habituelle", éventuellement "attendu" peut-être ?
Dirais-tu que les photos de Dingo (par exemple), sont "banales" même si elles sont habituelles et attendus car il a un style très typé.

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 08:11:00
Non. Banale n'est même pas un synonyme de "habituelle", éventuellement "attendu" peut-être ?
Dirais-tu que les photos de Dingo (par exemple), sont "banales" même si elles sont habituelles et attendus car il a un style très typé.

A+ ;)

Discussion lexicale donc ? 😉

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/banal/7767

Déjà publié.

Sinon, qui est "Dingo" ? 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Classique (très) mais amha meilleur (composition, équilibre) :

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

En quoi ce centrage pleine pastille est-il symptomatique d'une "meilleure composition"?

DaveStarWalker

On est moins dans le magazine pour pelouses et davantage dans le magazine pour les motos. 😉
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Je ne savais pas qu'on composait pour un magazine sur ce forum?
Mais si j'étais responsable photo d'un magazine, je choisirais le cadrage initial qui permet de mettre du texte sur la zone neutre.

yaquinclic

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 08:13:55
Discussion lexicale donc ? 😉

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/banal/7767

Déjà publié.

Sinon, qui est "Dingo" ? 🤔

Si tu as trouvé la rousse, tu trouveras Dingo avec la méthode habituelle.

A+ ;)

artubi

Citation de: Bernard34 le Mars 15, 2023, 19:24:22
Moi je suis parfaitement insensible a ce genre de vehicule .et  je passe tres vite sur cette image
Je reconnais une qualité d'image en particulier le N&B et la gestion de la PDC

Voilà, moi aussi, je n'apprécie que le n&b et l'image dans son ensemble.
Extrême en ce qui concerne la mécanique et donc sensiblement éloigné de ce gros machin.
;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 09:00:59
Si tu as trouvé la rousse, tu trouveras Dingo avec la méthode habituelle.

A+ ;)

Ok, trouvé 😎👍

J'aime bien les idées, mais pas trop les traitements. De ce que j'ai vu.

Mais du coup je vais regarder ce qu'il fait (je croyais que c'était un gars qui publiait ici ! 😅).

Je ne connaissais pas, merci beaucoup 👌
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Mars 15, 2023, 20:40:26
Simple vendetta un peu minable mode RS.
Si tu likes mes pics, je likerai trop les tiennes, mais gare à toi si tu me critiques.
Bref, ça aide à cerner l'intérêt à prêter à certains intervenants.

Au cas où ce post serait passé inaperçu, voilà bien résumé par raymonheru la raison de ce déterrage !  ???

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Mars 16, 2023, 09:52:03
Au cas où ce post serait passé inaperçu, voilà bien résumé par raymonheru la raison de ce déterrage !  ???

Merci de ne pas penser ou parler à ma place.

Sinon, Au cas où ce post serait passé inaperçu, voilà bien résumé par moi, la raison de ce déterrage !  ???

Puisque je suis à l'origine de ce "déterrage" (quel horrible mot ; vous n'avez pas mieux ?  ???) :

Pour l'instant ? Bof...

Voilà, c'est tout   ;)

Pas ma faute si cette photo date de Mathusalem...  ::)

Ca par exemple, je préfère, de très loin :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299353.msg7230743.html#msg7230743

Même si j'aurais pas mal de choses à dire techniquement parlant (le traitement, pas la PDV, superbe, et là le cadre me paraissant être complètement approprié).

Mais... 2019  :(

Intéressant car cette photo entre exactement en résonnances avec certaines de mes photos (reflets)...

Comme quoi... je pense qu'avec "DOMDOM49", on a davantage de chose à partager que des invectives...

Mais bon... « O tempora, o mores »  :)
"Age quod agis..." ^_^

yaquinclic

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 10:00:59

Si, exhumation !?

C'est mieux ?

A+ ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 16, 2023, 10:18:50
Si, exhumation !?

C'est mieux ?

A+ ;)

Je ne trouve (c'est bien plus neutre) que ce que je peux trouver...

Donc, la photo "X, Y, Z"... que j'ai trouvée.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Pour l'instant ? Bof...

Voilà, c'est tout   ;)

Donc amha, cette photo est parfaitement banale, j'insiste, mais je pense, simplement, que quelques actions bien ciblées la rendrait plus intéressante. 👍

Ici, on est pas dans un magazine que je sache  ???. Je juge, j'évalue une image, et juste je donne mon avis.

Explication/justification bien peu convaincante...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2023, 10:26:14
Explication/justification bien peu convaincante...

Ca n'est que la vérité.

Le reste t'appartient.

Aussi :

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 10:00:59
Ca par exemple, je préfère, de très loin :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299353.msg7230743.html#msg7230743
Même si j'aurais pas mal de choses à dire techniquement parlant (le traitement, pas la PDV, superbe, et là le cadre me paraissant être complètement approprié).
Mais... 2019  :(
Intéressant car cette photo entre exactement en résonnances avec certaines de mes photos (reflets)...
Comme quoi... je pense qu'avec "DOMDOM49", on a davantage de chose à partager que des invectives...
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 10:26:46
Ca n'est que la vérité.

C'est donc un règlement de comptes... à quoi ça rime ?

Les images qui ont été publiées ici il y a plusieurs années (et plus commentées depuis belle lurette) n'ont pas vocation à être remontées de la sorte.

salamander

Dire que ça fait des jours que ça tourne en boucle à cause d'un mauvais retour sur une photo ratée de statuette.

Que d'effervescence...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2023, 11:06:31
C'est donc un règlement de comptes... à quoi ça rime ?
Les images qui ont été publiées ici il y a plusieurs années (et plus commentées depuis belle lurette) n'ont pas vocation à être remontées de la sorte.

Bon, j'abandonne, c'est trop compliqué.

Non ce n'est pas un règlement de compte.

Franchement, avec des phrases aussi simples, ne pas vouloir comprendre ce qui est clairement dit... j'abandonne.

[at] DOMDOM49 :

Si tu le veux, tu as mon mail dans la "planète" dans mon profil = Message.

On peux s'appeler au tel, échanger cordialement et normalement, aucun souci avec cela. Avec plaisir même et vraiment, je ne mords pas.  ;)

Perso, je ne cherche pas la bagarre, avec quiconque.

Après, les espèces de bref... ça regarde les personnages (j'insiste) ici que cela regarde. Point barre.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Mars 16, 2023, 11:13:19
Bon, j'abandonne, c'est trop compliqué.

Non ce n'est pas un règlement de compte.

Franchement, avec des phrases aussi simples, ne pas vouloir comprendre ce qui est clairement dit... j'abandonne.

[at] DOMDOM49 :

Si tu le veux, tu as mon mail dans la "planète" dans mon profil = Message.

On peux s'appeler au tel, échanger cordialement et normalement, aucun souci avec cela. Avec plaisir même et vraiment, je ne mords pas.  ;)

Perso, je ne cherche pas la bagarre, avec quiconque.

Après, les espèces de bref... ça regarde les personnages (j'insiste) ici que cela regarde. Point barre.

Qu'est ce qui n'est pas clair dans mon post ?

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2023, 11:06:31

S'il n'y a que toi qui ne comprends pas le caractère incongru de ton comportement, ça devrait t'amener à te poser des questions...

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Mars 16, 2023, 11:11:06
Dire que ça fait des jours que ça tourne en boucle à cause d'un mauvais retour sur une photo ratée de statuette.

Que d'effervescence...

Je trouve aussi...

D'autant plus qu'il ne s'agissait que d'un clin d'oeil.....

D'ailleurs la réponse à la question posée  ;D :

https://static.wikia.nocookie.net/frstarwars/images/2/22/Mawhonic.png/revision/latest?cb=20200808103333

Mais bon...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2023, 11:16:51
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon post ?

Et dans le mien ?  ::)

donc tu seras gentil, on en reste là, en bons termes.

Et aussi désormais, plus de covid... les rencontres IRL... tu sais que je suis 100% pour.  ;)
"Age quod agis..." ^_^