Venezuela - La cerca

Démarré par Florent_V, Mai 15, 2022, 13:42:33

« précédent - suivant »

Florent_V

Bonjour à tout le monde,

Merci de m'accueillir
je me présente, Flo je pratique la photo depuis quelques années, principalement orienté sur les photos de voyage et Montagne.
Je me suis inscrit afin partager ma passion, et profiter de conseils et retours avisés.
Je vis dans les Asturies, une région d'Espagne très propice à la pratique photo.

J'espère pouvoir participer régulièrement à mon modeste niveau.

Ci joint un première image en provenance du Venezuela que je soumet à vos avis

Merci

Verso92

Il y a de l'idée (la séparation en deux de l'image par le poteau, entre autre), mais je reste un peu sur ma faim en terme de composition, sans pouvoir expliciter précisément ce qui me gêne... peut-être les positions respectives des personnages ?

Et puis, tant qu'à faire, remettre la mer d'aplomb comme signalé par Atréides.

Petite remarque en passant : te limiter à une dimension d'image de ~1 400 pixels de large te permettrait d'avoir un taux de compression moins violent dans les 360ko autorisés (et du coup des dégradés plus subtils dans le ciel).

Atréides

Oui, que le couple en arrière-plan soit  imbriqué sur le "véhicule"...
La penchitude de l'horizon marin aussi.

Mais soit le bienvenu, Florent, y'a de l'idée dans ta photo quand même...

Florent_V

Merci à vous deux pour vos avis, je prends note autant pour la composition, que pour la penchitude, et le taux de compression (je manque un peu d'expérience), au boulot  ;)

Florent_V

2ème version avec penchitude de la mer corrigée, et redimensionée en 1400px.
Pour la composition, il faudrait que je puisse retourner la bas  ;)

Verso92

Citation de: Florent_V le Mai 15, 2022, 14:49:49
Pour la composition, il faudrait que je puisse retourner la bas  ;)