Bolivie - Potosi III

Démarré par Verso92, Mai 14, 2022, 11:46:24

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 14:58:09
Photographier la banalité de façon non banale, Depardon savait le faire. Ici ce n'est pas le cas.

Pour info, Depardon n'est pas mort et il déclenche encore...

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 15:31:41

Pour info, Depardon n'est pas mort et il déclenche encore...

Oui, bien sûr... et longue vie à lui !

Bernardo ne connait pas son œuvre, mais se l'approprie volontiers dès qu'il s'agit de faire le kéké ici...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:00:57
Si tu connaissais Depardon, tu pourrais l'ouvrir, comique !
Sans compter que je n'ai jamais eu la prétention de me comparer à Depardon, et que cette photo n'a rien à voir avec sa production (c'est juste une scène de rue prise à la volée). Encore une fois, sors, va voir des expos, fais toi une culture photographique, avant de la ramener à tout bout de champ avec tes niaiseries hors sujet...
Je connais très bien Depardon
Et j'ai le droit de m'exprimer ici.
Ta réaction me semble plutôt mue par l'énervement que par un réel souci de participer à une discussion photographique.

Pour revenir à la photo postée : elle ne me semble pas très intéressante (photo de "vacances" de touriste)
Il y a  beaucoup de soucis à mon avis :
- Le point de vue me semble essentiellement descriptif (ce qui limite la "force" de la photo). Je constate que ceci ne soit pas une  préoccupation sur ce forum, mais tout de même...)
- L'instant choisi (la petite vieille qui ramasse qq chose), prise de loin comme un décor folklorique, laisse une impression de "cliché" surfait (à la Amélie Poulain). C'est vraiment too much !
Et si tu photographiait vraiment les gens ? Sans ces artifices archi-éculés, ce qui ne se fait même plus dans les photo-clubs les plus ringards !

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:35:23
Je connais très bien Depardon

Ben non, a priori (cf nos échanges passés)...

Pour revenir à la photo postée : elle ne me semble pas très intéressante (photo de "vacances" de touriste)
Il y a  beaucoup de soucis à mon avis :
- Le point de vue me semble essentiellement descriptif (ce qui limite la "force" de la photo). Je constate que ceci ne soit pas une  préoccupation sur ce forum, mais tout de même...)
- L'instant choisi (la petite vieille qui ramasse qq chose), prise de loin comme un décor folklorique, laisse une impression de "cliché" surfait (à la Amélie Poulain). C'est vraiment too much !
Et si tu photographiait vraiment les gens ? Sans ces artifices archi-éculés, ce qui ne se fait même plus dans mes photo-clubs les plus ringards !

Et justement, c'est le genre de photo que je veux faire... ça t'en bouche un coin, peut-être !

Le jour où tu comprendras qu'il existe d'autres genres de photographie que celle prônée par Magnum (que j'aime aussi), tu auras fait un grand pas en avant !

Dit autrement : je ne veux pas faire les mêmes photos que toi (même si j'en aime certaines)... c'est plus clair ?

Verso92

T'es vraiment qu'un gros naze... quand je fais le même genre de photo en bas de chez moi, c'est aussi de la photo de vacance/touriste, dugland ?

Arrivé un moment, faut que t'arrête... encore une fois, on n'a pas à subir tes névroses.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:36:57
Ben non, a priori (cf nos échanges passés)...
Tu peux supposer n'importe quoi (et tu sais bien que je connais aussi bien Depardon que toi)
Mais finalement cela n'a pas d'importance
Nous sommes ici pour parler de photographies et non de mon hypothétique connaissance de Depardon.
(dans le genre un peu ridicule, tu me disais imprégné de l'esprit "Magnum" : je ne vois pas vraiment ce qu'il y a en commun entre D'Agata et Martin Parr ou autres...)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:42:21
Tu peux supposer n'importe quoi (et tu sais bien que je connais aussi bien Depardon que toi)

Je ne t'ai pas rencontré à la MEP ou à la BNF... rencontres manquées ?

Sinon, admettons... la photo du garage des Deux-Sèvres, c'est dans quelle commune ?

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:42:18
T'es vraiment qu'un gros naze... quand je fais le même genre de photo en bas de chez moi, c'est aussi de la photo de vacance/touriste, dugland ?
Ça tourne à l'insulte
On dérange la modération ? Ce serait nécessaire lorsqu'on ne sait pas se tenir
Ps : je ne sais pas ce que c'est : "le même genre de photo en bas de chez moi". Ouvre un fil, et on en discute.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:44:02
Je ne t'ai pas rencontré à la MEP ou à la BNF... rencontres manquées ?
Je connais ces endroits parfaitement
C'est ridicule.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:45:26
Je connais ces endroits parfaitement
C'est ridicule.

On s'est loupé, c'est ballot...

Petite question facile : combien y avait-il de photos exposées à la BNF à l'expo la France de Depardon ?

Sinon... la photo du garage des Deux-Sèvres, c'est dans quelle commune ?

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 15:44:29
Ps : je ne sais pas ce que c'est : "le même genre de photo en bas de chez moi". Ouvre un fil, et on en discute.

En plus, tu me prends pour un imbécile... et pourquoi voudrais-tu que je discute avec toi de mes photos "en bas de chez moi" : aucun intérêt pour moi, tu ne sais pas regarder une photo, de toute façon.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 15:47:23
On s'est loupé, c'est ballot...

Petite question facile : combien y avait-il de photos exposées à la BNF à l'expo la France de Depardon ?
Sinon... la photo du garage des Deux-Sèvres, c'est dans quelle commune ?

...
C'est le jeu des 1000 € ?
Quelle importance ?

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 16:06:24
C'est le jeu des 1000 € ?
Quelle importance ?

C'est symbolique... ça ne peut pas t'avoir échappé.

Il y a un recadrage dans l'expo qui m'a paru hors de propos (par rapport au livre)... tu te rappelles (là aussi, tu ne peux pas l'avoir loupé, toi qui sait regarder une photo...) ?

Alors, le comique, une réponse (pas de bol, la réponse n'est pas forcément dans Google) ?

Seb Cst

Je crois qu'il est préférable de laisser couler l'avis de Bernardo.
Fabrice tu as montré une posture de médiateur tout récemment (Samedi précisément) à laquelle je ne m'attendais pas forcément (  ;)).
Autant continuer ici.
De toutes façons vous ne pourrez pas vous accorder de sitôt photographiquement parlant avec Bernardo.
Dans ces conditions le plus élégant s'arrête le premier.

Parlons plutôt des éventuelles modifs à apporter aux masques, tant qu'à faire.

PS: je viens juste d'ouvrir ma boîte électronique. Message de 12h18 lu à l'instant.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 16, 2022, 16:56:25
Je crois qu'il est préférable de laisser couler l'avis de Bernardo.
Fabrice tu as montré une posture de médiateur tout récemment (Samedi précisément) à laquelle je ne m'attendais pas forcément (  ;)).
Autant continuer ici.
De toutes façons vous ne pourrez pas vous accorder de sitôt photographiquement parlant avec Bernardo.
Dans ces conditions le plus élégant s'arrête le premier.

Attends, Seb, il fait ça partout dans cette section... t'imagine le nouveau venu qui se le prend en pleine poire pour son premier post ?

Si personne ne le remet à sa place, il va continuer ses idioties tout azimut...

Seb Cst

Le problème ne se pose vraiment en ces termes.
Sinon chacun pourrait revendiquer la légitimité de "remettre à sa place" quelqu'un d'autre.
Il faut bien que l'un des interlocuteurs décide de s'arrêter.

Je suis tout à fait conscient de la difficulté de dialogue avec LLF et du caractère outrancier de certaines de ses prises de position, je le lis et le subis parfois même si je n'interviens pas.
N'empêche que.

PS: je t'ai envoyé une copie d'écran mais j'ai oublié de cocher une case du menu.
Je renverrai un correctif...

Verso92

Citation de: Seb Cst le Mai 16, 2022, 19:37:01
PS: je t'ai envoyé une copie d'écran mais j'ai oublié de cocher une case du menu.
Je renverrai un correctif...

Le mystère reste entier...  ;-)