Sauveterre de Béarn

Démarré par zuiko, Mai 17, 2022, 09:33:16

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 14:59:49
C'est mieux !
Et là, je pense vraiment que le carré s'impose... là, c'est vraiment réussi !  ;-)

Toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut zuiko

Effectivement le carré peut lui convenir, mais cette vue oblique me botte (c'est pas fréquent chez moi). Massif ce mur ? En l'état je ne trouve pas, je trouve même intelligemment équilibrée avec cette ouverture sur cette tour.

Citation de: LeLamaFou le Mai 17, 2022, 20:22:44
Et le clocher (tour?) qui dépasse... Que dire....

A part une forte envie de dire que tu n'as rien à dire, je ne vois pas mais il fallait le faire savoir évidemment.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2022, 21:11:31
A part une forte envie de dire que tu n'as rien à dire, je ne vois pas.

C'est son kif sur le forum...

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2022, 15:04:32
Ou encore pire...
Quand au "fignolage" des verticalités (si c'était vraiment nécessaire), cela ne serait à faire que pour une photo qui a passé l'éditing (pas celle-ci)

Peut-être que je me trompe, mais ici j'ai l'impression que beaucoup se mettent au PT avant de faire un tri dans leur production.

Le non moins célèbre "éditing" du lama.

;-)

bonam

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2022, 17:04:47
Tu as une drôle de façon de déformer les choses
Tous les sujets sont respectables et ce n'est pas le problème
Ici, on est devant un massif massif bien sombre avec, trouvaille inouïe de composition, cette tour qui dépasse
Pour une photo descriptive c'est raté
Pour quelque chose qui tendrait vers l'évocation, encore plus.
Donc poubelle
C'est le photographe qui fait la photo et non ce qui est photographié !

Je suis heureux que tu vois les choses ainsi mais la 1ère expression de ta critique n'allait pas dans ce sens.

Cette nouvelle critique n'est guère plus exploitable mais je te remercie tout de même d'avoir fait l'effort de la formuler.
De plus j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux considérer que les objets photographiés aient pu faire la photo sachant qu'aucun d'eux ne m'a beaucoup aidé à chercher cette coïncidence (tour/créneau) ce que seule ma recherche de cadrage a fait.
Il te suffit de faire une recherche par image sur les principaux moteurs de recherche de la planète pour constater que ce cadrage n'a guère été reproduit (pour ce monument connu) dans le passé donc il sera un peu difficile d'attribuer pour l'instant le qualificatif de cliché à cette photo.
Comme j'ai bien pire dans mes poubelles, j'espère que tu me permettra de la garder.

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 17:05:45
En bref, belle prise et composition qui met bien en valeur la tour, une fois le recadrage en carré effectué.

Bravo !

Merci ! ;)

Citation de: salamander le Mai 18, 2022, 17:06:36
Bof... 😉

Tant pis  ! ;)

Citation de: poc128 le Mai 18, 2022, 17:14:10
Toupareil !
;)

Merci aussi poc128 ! :)

Citation de: yaquinclic le Mai 18, 2022, 21:11:31
Salut zuiko

Effectivement le carré peut lui convenir, mais cette vue oblique me botte (c'est pas fréquent chez moi). Massif ce mur ? En l'état je ne trouve pas, je trouve même intelligemment équilibrée avec cette ouverture sur cette tour.

.../...

A+ ;)

Ah enfin quelqu'un qui apprécie mon cadrage original :) et c'est d'autant à noter que le biais n'entre que rarement (voire jamais) dans tes préférences yaquinclic.
Justement, je me disais que j'allais garder les 2, tu me confortes dans ma décision.
En effet, je trouve le carré incontestablement esthétique mais je le trouve aussi plus attendu, voire plus convenu.
Et puis j'aime bien les nuances dans la sombre matière que j'ai pu dégager.

Merci à ceux que j'aurais oublié pour leur contribution ou simple regard à cette photo.

egtegt²

Perso je ne suis pas très fan, le premier plan gris et sombre pour faire ressortir un bout de tour me semble un peu téléphoné.

zuiko

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2022, 23:34:06
Perso je ne suis pas très fan, le premier plan gris et sombre pour faire ressortir un bout de tour me semble un peu téléphoné.

C'est noté, merci pour ton regard et ton commentaire.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2022, 23:34:06

Tu nous la joues "Lama" ?

(non mais allo, koi !  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 00:08:26

T'inquiètes, j'ai bossé 40 ans dans les télécoms ça ne peut qu'avoir des conséquences sur ma production photographique, j'assume.  ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 19, 2022, 00:12:48

T'inquiètes, j'ai bossé 40 ans dans les télécoms ça ne peut qu'avoir des conséquences sur ma production photographique, j'assume.  ;)

J'ai travaillé sur le premier réseau ATM mondial opérationnel (et conçu la carte qui faisait l'interface entre le bus "circuits" et le bus ATM, et œuvré sur le serveur d'IT16, également)... mais je ne pense pas que ça ait eu une influence sur ma production photographique...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 00:15:52
J'ai travaillé sur le premier réseau ATM mondial opérationnel (et conçu la carte qui faisait l'interface entre le bus "circuits" et le bus ATM, et œuvré sur le serveur d'IT16, également)... mais je ne pense pas que ça ait eu une influence sur ma production photographique...  ;-)

Qui sait ?
Exemple : tu as constaté comme moi que LLF était assez tordu comme critique et bien j'ai vu qu'il fait volontairement pencher des horizons qui ne lui ont rien fait, par exemple ;)

(moi, j'étais plutôt sur les logiciels des switches (internationaux, transits et mobiles), avec des métiers différents d'un bout à l'autre des 40 ans).

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 00:08:26

Nan ! J'ai pas ajouté le petit commentaire méchant pour bien faire sentir que moi je suis meilleur !   ;D C'est juste un avis subjectif et assumé comme tel.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 19, 2022, 00:23:02
(moi, j'étais plutôt sur les logiciels des switches (internationaux, transits et mobiles), avec des métiers différents d'un bout à l'autre des 40 ans).

Moi, je suis un hardeux pur et dur...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 09:03:57
Moi, je suis un hardeux pur et dur...  ;-)

Hardeux de formation (mais plutôt mixte, si, si ça existait déjà...) j'ai viré ma cuti très tôt pour opter pour les plus gros besoins de mon époque.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 19, 2022, 09:08:53

Hardeux de formation (mais plutôt mixte, si, si ça existait déjà...) j'ai viré ma cuti très tôt pour opter pour les plus gros besoins de mon époque.

A l'époque, il m'est arrivé d'écrire des bouts de code pour le démarrage des cartes (auto-tests, etc), quand il fallait être très proche du composant.

Et puis, à partir d'une certaine époque, le développement matériel a beaucoup utilisé l'univers informatique (langage VHDL pour les circuits programmables, notamment).

Bien que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps, je me rappelle encore comment on écrit une bascule D à reset asynchrone en VHDL...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2022, 09:21:04
A l'époque, il m'est arrivé d'écrire des bouts de code pour le démarrage des cartes (auto-tests, etc), quand il fallait être très proche du composant.

Et puis, à partir d'une certaine époque, le développement matériel a beaucoup utilisé l'univers informatique (langage VHDL pour les circuits programmables, notamment).

Bien que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps, je me rappelle encore comment on écrit une bascule D à reset asynchrone en VHDL...  ;-)

Forcément, le soft a tout envahi.
Mais très vite je me suis passionné pour les architectures de gros logiciels temps réel à pérennité de fonctionnement garantie, puis cela m'a mené vers la direction d'équipes de plus en plus fournies, voire la direction de projets multisites et internationaux (d'où mes voyages jusqu'en Chine, ce qui a signé d'ailleurs l'arrêt de mort inéluctable de la boite par les inconséquences de ses dirigeants).