Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Tomlechti

Bon je crois que je vais pas tarder à faire un petit Euromillion  8)

J'ai appelé un magasin sur Lille qui n'en a pas en stock chez eux mais leur boutique parisienne oui  ;D
Une personne l'a contacté pour ce boîtier hier mais n'a pas donné suite donc elle m'a proposé de faire rapatrier un exemplaire du (très faible) stock de leur collègue de Paris pour le recevoir en milieu de semaine prochaine  ;D
Acompte versé, commande confirmée, j'ai vraiment eu du bol  :laugh:

Il restera à annuler la commande à la FNAC quand je l'aurai reçu (pas envie de me faire avoir pour le coup) mais j'irai directement en magasin pour voir comment ça va se passer pour le remboursement (règlement CB + avoir reprise d'ancien matos + avoir gaming. Impossible de rembourser ces derniers donc surement un avoir).

Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 13, 2022, 20:30:14
Bon je crois que je vais pas tarder à faire un petit Euromillion  8)

J'ai appelé un magasin sur Lille qui n'en a pas en stock chez eux mais leur boutique parisienne oui  ;D
Une personne l'a contacté pour ce boîtier hier mais n'a pas donné suite donc elle m'a proposé de faire rapatrier un exemplaire du (très faible) stock de leur collègue de Paris pour le recevoir en milieu de semaine prochaine  ;D
Acompte versé, commande confirmée, j'ai vraiment eu du bol  :laugh:

Il restera à annuler la commande à la FNAC quand je l'aurai reçu (pas envie de me faire avoir pour le coup) mais j'irai directement en magasin pour voir comment ça va se passer pour le remboursement (règlement CB + avoir reprise d'ancien matos + avoir gaming. Impossible de rembourser ces derniers donc surement un avoir).

Possible d'avoir la boutique en mp stp?

Tomlechti

Je cherche à t'envoyer un MP mais je ne trouve pas comment y arriver lol

Valo10

Citation de: Tomlechti le Juillet 13, 2022, 21:09:04
Je cherche à t'envoyer un MP mais je ne trouve pas comment y arriver lol

Facebook : liss melvin

Tomlechti

Ah ben on se connait alors  ;D

fanta71

R7+ 105 Sigma+ flash annulaire Meike


kalmos

Citation de: Valo10 le Juillet 13, 2022, 20:44:42
Possible d'avoir la boutique en mp stp?

Trop tard. Je suis allé chercher le dernier juste avant la fermeture ce soir.  :D :D
Demain je vous poste des photos  :D :D

Tomlechti

Citation de: kalmos le Juillet 13, 2022, 22:43:01
Trop tard. Je suis allé chercher le dernier juste avant la fermeture ce soir.  :D :D
Demain je vous poste des photos  :D :D

OBJECTION !!! Hearsay !!! ("ouïe-dire" pour les anglophobes  ;D) :laugh:

Je n'ai pas donné le nom de la boutique ... Tu t'es trahi !!!  ;D

Montiluc

Ça fait 2 semaines que j'ai reçu le mien. +/- 1000 photos de fait, la très grosse majorité avec le EF 100-400 L VII + adapteur EF/RF, je dois vous dire que je suis impressionné par l'autofocus, rapidité et précision. Je l'ai acquis pour remplacer mon 90D, c'est un autre monde. Beaucoup moins de rejet, au niveau du bruit dans les sous-bois, le gain n'est pas énorme, mais ce qui est gagné est gagné. J'ai encore de la difficulté à faire la mise au point avec le collimateur central, ça part dans tous les sens, je vais y parvenir, on ne peut tout maîtriser rapidement.
Le point négatif, le viseur, je ne réussi pas à contrôler le contraste, c'est dérangeant. Essayer de viser un passereau dans les feuillages au soleil, c'est carrément l'enfer, je me fis à l'autofocus du R7, il est fiable.
La rafale en mode obturateur électronique, c'est démentiel, obligé, par défaut, d'en mettre beaucoup à la poubelle, 60 photos en 2 secondes, on peut dire, ça fait beaucoup de doublons.
Question, justement, quand je fais des photos avec l'obturateur électronique et que je visualise une photo, il m'est impossible de la zoomer à l'écran, aucun problème si c'est avec l'obturateur mécanique.

Tomlechti

Si venant d'un 90D tu trouves que c'est un autre monde, qu'est-ce que je vais dire en venant d'un 70D 😅

Je vais pouvoir en profiter pendant mes congés d'été le mois prochain mais je pense que cet appareil va me motiver pour m'améliorer  :)

kalmos

Citation de: Tomlechti le Juillet 14, 2022, 08:17:13
Si venant d'un 90D tu trouves que c'est un autre monde, qu'est-ce que je vais dire en venant d'un 70D 😅

Je vais pouvoir en profiter pendant mes congés d'été le mois prochain mais je pense que cet appareil va me motiver pour m'améliorer  :)
Salut,
Vous améliorer en rafales sans vous soucier de la composition puis passer des heures devant votre PC ou Mac à trier et ne pas décider quelles sont les meilleures. Voilà ce qui vous attend  ;D :D ;)

kalmos

Citation de: Tomlechti le Juillet 13, 2022, 23:25:50
OBJECTION !!! Hearsay !!! ("ouïe-dire" pour les anglophobes  ;D) :laugh:

Je n'ai pas donné le nom de la boutique ... Tu t'es trahi !!!  ;D

Incroyable ce Tomlechti, il n'a pas le courage d'avouer.  >:(
Dans la joie j'ai oublié de vous remercier pour l'info. Désolé.  ;)  :D

phil91760

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 13, 2022, 20:06:15
Je pense que l'intérêt d'un fil dédié à un boitier est quand ce boitier vient de sortir. Surtout avec une nouvelle classe de boitier comme ici. C'est l'occasion d'échanger sur l'utilisation, l'ergonomie, les réglages AF, obturateur, utilisés etc. , l'autonomie sur le terrain, l'adaptabilité à divers types d'optiques (EF, RF, les marques tierces...)

Une fois le boitier bien connu, les photos finalement, montrent la qualité (outre celle du photographe) de l'optique.

Tu as raison mais souvent sur ce forum ça tourne tellement en rond pour ne rien dire que ça fini bien souvent par dégénéré 😉

Michel Denis-Huot

Citation de: Tomlechti le Juillet 14, 2022, 08:17:13
Si venant d'un 90D tu trouves que c'est un autre monde, qu'est-ce que je vais dire en venant d'un 70D 😅

Je vais pouvoir en profiter pendant mes congés d'été le mois prochain mais je pense que cet appareil va me motiver pour m'améliorer  :)
Bien que venant d'un univers Canon a un chiffre en eos et en R, je ne le trouve pas trop mal ce boîtier! Et il a quelques trucs plutôt bien, bien qu'il ne mérite pas son 7! Peut-être que 07 ( je n'ai pas écris 007) aurait été assez!

Tomlechti

C'est clair qu'avant que le R7 soit reçu par tous les membres de ce topic qui l'ont précommandé, ce dernier risque d'être un peu calme :'(

Michel Denis-Huot

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2022, 12:50:49
Bien que venant d'un univers Canon a un chiffre en eos et en R, je ne le trouve pas trop mal ce boîtier! Et il a quelques trucs plutôt bien, bien qu'il ne mérite pas son 7! Peut-être que 07 ( je n'ai pas écris 007) aurait été assez!
Et quelle galère pour le programmer à sa main!
Les ingés de Canon ne peuvent pas entrer quelques lignes de code pour qu'il soit possible d'enregister les différents réglages et de pouvoir les comparer?
Comme d'ajouter quelques lignes de code pour avoir la photo avant la photo sur les r5 et r3!

PBnet2

Citation de: Laurent31 le Juillet 12, 2022, 23:18:58
J'ai tenté avec le fil du 6DII (moi aussi j'aime bien mon 6D assez basique et pas prêt de changer pour l'instant) en mettant quelques images qui ne me semblaient pas inintéressantes, mais ça n'a pas pris, j'ai laissé tombé. 8)
Mais c'est assez logique, on est ici sur des fils techniques et nouveautés matos et pas sur la photo.

Il y a le fil éphémère "Canon FF" où tu peux poster sans problème !

rsp

Citation de: PBnet2 le Juillet 14, 2022, 13:43:14
Il y a le fil éphémère "Canon FF" où tu peux poster sans problème !
C'est un peu de la vidange de carte de la part de certains sur ce fil. Ce qui amoindrit son intérêt.

PBnet2

Citation de: rsp le Juillet 14, 2022, 13:53:04
C'est un peu de la vidange de carte de la part de certains sur ce fil. Ce qui amoindrit son intérêt.

Ah ok je vois rsp...mais bon tous les FF Canon sont acceptés aussi donc le 6D II aussi ! ce qui me choque surtout sur certains fils ce sont ceux qui postent sans aucun commentaire vis à vis des autres et vis et versa...c'est d'un ennui pas possible et du vidage de carte aussi sans aucun intérêt et d'une impolitesse totale !!!

Fin du HS

livartow

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2022, 12:50:49
Bien que venant d'un univers Canon a un chiffre en eos et en R, je ne le trouve pas trop mal ce boîtier! Et il a quelques trucs plutôt bien, bien qu'il ne mérite pas son 7! Peut-être que 07 ( je n'ai pas écris 007) aurait été assez!
En passant Michel, as-tu remarqué une latence vachement augmentée sur les ML par rapport aux réflex ? Je n'ai que le R6 et après quelques tests, ce dernier a une latence plus proche de celle d'un 5D1/5D2 soit la plus mauvaise de tous les pleins formats canon 6D1 et 2 compris.

Au plaisir de te croiser à Montier (si j'ai bien compris on y expose tous les deux cette année).

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Juillet 14, 2022, 14:10:04
En passant Michel, as-tu remarqué une latence vachement augmentée sur les ML par rapport aux réflex ? Je n'ai que le R6 et après quelques tests, ce dernier a une latence plus proche de celle d'un 5D1/5D2 soit la plus mauvaise de tous les pleins formats canon 6D1 et 2 compris.

Au plaisir de te croiser à Montier (si j'ai bien compris on y expose tous les deux cette année).
Non pas constaté de latence particulièrement élevée, mais d'un autre coté je ne coupe jamais l'alimentation des boîtier!

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Juillet 14, 2022, 14:10:04
Au plaisir de te croiser à Montier (si j'ai bien compris on y expose tous les deux cette année).
Donc a se voir et prendre un pot à Montier! C'est quoi ton expo? Pour moi ce sont les éléphants (je sais il y a eu plein d'expos sur les éléphants), mais je me concentre sur ceux de moins d'un an!

livartow

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2022, 16:57:38
Non pas constaté de latence particulièrement élevée, mais d'un autre coté je ne coupe jamais l'alimentation des boîtier!
Oki merci pour l'info. Je parlais surtout de la latence au déclenchement et non celle à l'allumage. Après c'est vrai que c'est pas forcément perceptible vu qu'on parle en millisecondes mais pour de l'action ça doit jouer. La latence de la gamme des 1Dx est donnée pour environ 30ms, les 5DIII, IV, s, sR c'est plus proche des 45-50ms, les 6DI et II c'est 60ms environ... et le R6 arrive après tout ce beau monde :(

Oui je t'avais vu dans la prog, ça devrait bien rendre vu la photothèque que tu as en stock.

Me concernant niveau expo ça sera sur l'île Béring. En gros ça sera une moitié présentée la même année que vous à Namur, mais complété d'une expédition solitaire hivernale de 4mois. La bonne idée d'exposer sur la Russie en ce moment ;D On aura sûrement la possibilité de se croiser sur place je m'en fais pas :)

Michel Denis-Huot

Citation de: livartow le Juillet 14, 2022, 17:33:16
Oki merci pour l'info. Je parlais surtout de la latence au déclenchement et non celle à l'allumage. Après c'est vrai que c'est pas forcément perceptible vu qu'on parle en millisecondes mais pour de l'action ça doit jouer. La latence de la gamme des 1Dx est donnée pour environ 30ms, les 5DIII, IV, s, sR c'est plus proche des 45-50ms, les 6DI et II c'est 60ms environ... et le R6 arrive après tout ce beau monde :(

Oui je t'avais vu dans la prog, ça devrait bien rendre vu la photothèque que tu as en stock.

Me concernant niveau expo ça sera sur l'île Béring. En gros ça sera une moitié présentée la même année que vous à Namur, mais complété d'une expédition solitaire hivernale de 4mois. La bonne idée d'exposer sur la Russie en ce moment ;D On aura sûrement la possibilité de se croiser sur place je m'en fais pas :)
Rien constaté en latence au déclenchement! Mais à mon age une latence de quelques secondes ne se remarque plus!

livartow

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2022, 18:27:47
Rien constaté en latence au déclenchement! Mais à mon age une latence de quelques secondes ne se remarque plus!
Oki merci pour l'info. De toute façon pour moi aussi il a fallut le mettre en face à face avec la gamme reflex pour m'en rendre compte. C'est pour des applications particulières que ça joue uniquement.