Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 15:46:12
Je viens de contacter Darty sur Messenger et eux me disent ceci :

"Bonjour ******, vous souhaitez avoir confirmation de la date de disponibilité de votre commande. Après vérification il semblerait que la date de réception annoncée par CANON ait été décalée. J'alerte le magasin de ****** par mail afin qu'il vous recontacte pour faire le point."
Fuuuuuuuuuuckkkkkkkkkkkkkkk  >:( >:( >:( >:(

Ils m'ont menti en magasin? :o
Je pense surtout que toute le monde navigue à vue et que c'est un énorme foutoir partout. Je crois qu'il est inapproprié de blamer quiconque en ce moment sur les appros... sauf les responsables de ce souk, dont ce maudit virus !

Valo10

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2022, 16:10:29
Je pense surtout que toute le monde navigue à vue et que c'est un énorme foutoir partout. Je crois qu'il est inapproprié de blamer quiconque en ce moment sur les appros... sauf les responsables de ce souk, dont ce maudit virus !

La date est passée du 12/07 au 12/08 pas longtemps après avoir réservé le R7... aurais-je pris le dernier? Ou juste une coïncidence?

PiMouss

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 15:46:12

Ils m'ont menti en magasin? :o

On t'aurais menti à l'insu de ton plein gré ? Ah les guignols !  :angel:

Valo10


luistappa

Je ne sais pas comment fait la Fnac mais à l'époque du lancement du Sony 50mm f1.2 c'était dispo nul part et il fallait ce mettre sur une liste d'attente sans garanties puis la Fnac a annoncé en mai une dispo en stock pour le 16 juin.

J'y croyais moyen et aux premières heures du 16 ils en avaient... 3!

Le temps de changer mon plafond de CB et il n'en restait qu'un... clic-clac dans la boîte ;)

Donc c'est possible, ils en trouvent mais il faut surveiller leur site comme le lait sur le feu. Mais pas impossible que j'en ai eu un et pas tous les gens de la liste car le mien est a priori le numéro 80 fabriqué pour l'Europe...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Valo10

Le 80? Comment le sais tu?

Opticien

Citation de: Tomlechti le Juillet 06, 2022, 00:23:08
.....................
Sincèrement si je l'ai la semaine prochaine, ça tiendrait vraiment du miracle et je crois que je ferai un euro million si ça se passe  :laugh:
avec l'EuroMillions tu pourras le plaquer or

fanta71

R7+ sigma 105 macro
1/400s isos 100 f4

Opticien

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 13:23:29
Bon, je reviens de Darty où il était stipulé "retrait en magasin le 12/07".
J'ai précommandé le R7 avec un premier paiement (paiement en 2x) et il est bien marqué sur la facture qu'il sera à retirer le 12/07.
Je rentre de Darty et je vois que la date sur le site a changé et que c'est passé au 10/08...
Ca sent pas bon pour moi vous pensez? :/
en plus, 10/8 ne veut peut-être pas dire 10 Août mais 8 octobre !!!

bon moi aussi, je boue, j'ai très tôt commandé mais mon magasin n'a pas d'info précise pour la livraison

Opticien

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2022, 14:56:50
Bah sois prévoyant sur le PQ alors...  :P
d'autant qu'avec tout ce qui se passe à l'échelon international, il peut aussi y avoir pénurie de PQ; c'est dire que l'on peut être dans la merde pour longtemps ::)

Opticien

Citation de: Quibz le Juillet 06, 2022, 16:09:05
Avec de la chance il sera sous le sapin le soir du réveillon  ;D
avec de la chance il devrait être offert!   après des mois d'angoissante attente un petit geste commercial....

Opticien

Citation de: fanta71 le Juillet 06, 2022, 21:11:34
R7+ sigma 105 macro
1/400s isos 100 f4

... et fanta71 qui peut nous narguer avec son R7 tout neuf: GRRRRR......!

Valo10

Entre Opticien qui est méchant et fanta qui nous fait languir... :')

PhotoFauneFlore83

En fait il faut se dire qu'on s'est commandé son cadeau de Noël. Rdv dans six mois  :P
Je croppe donc je suis.

albinus

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 06, 2022, 10:28:20
En effet les nouvelles ne sont pas bonnes pour les livraisons. Tu as passé ta commande en ligne sur le site Camara, ou directement chez ton revendeur?

Sur le site...

albinus

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 06, 2022, 22:48:49
En fait il faut se dire qu'on s'est commandé son cadeau de Noël. Rdv dans six mois  :P

>:D >:D >:D😭😭😭

Tomlechti

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 15:46:12
Je viens de contacter Darty sur Messenger et eux me disent ceci :

"Bonjour ******, vous souhaitez avoir confirmation de la date de disponibilité de votre commande. Après vérification il semblerait que la date de réception annoncée par CANON ait été décalée. J'alerte le magasin de ****** par mail afin qu'il vous recontacte pour faire le point."
Fuuuuuuuuuuckkkkkkkkkkkkkkk  >:( >:( >:( >:(

Ils m'ont menti en magasin? :o

Citation de: Valo10 le Juillet 06, 2022, 16:18:16
La date est passée du 12/07 au 12/08 pas longtemps après avoir réservé le R7... aurais-je pris le dernier? Ou juste une coïncidence?

Depuis le 4 juillet, le site de la FNAC est passé d'une rentrée en stock le 12 juillet au 12 août.
Ceux qui ont commandé le 4 juillet en fin de matinée ont du passer sur une livraison (ou entrée en stock au 12 août).

Comme je l'ai dit dans un précédent message, je suis sur la première liste et il y a une vingtaine de personnes avant moi.
Depuis ce 4 juillet, on entre sur une "seconde liste d'attente" à présent à la FNAC et chez Darty.

Si t'y as été aujourd'hui Valo, ce sera pour le mois d'août (et surement plus).
De toute façon, on est tous dans le même bateau et on va devoir attendre surement plus que les dates annoncées (sauf miracle).

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: albinus le Juillet 06, 2022, 22:49:23
Sur le site...

Oui sur le site Camara pour le moment, pas moyen de faire autrement. Il vaut mieux passer par ton magasin local. C'est la même chose, sauf que tu n'es pas obligé de verser d'argent. En ce moment pour toutes les commandes de matériel "sensible" en délai, je ne prends plus d'acompte. Vu la demande et surtout vu l'offre, je ne prends pas de risques, si un client se désiste en cours de route, c'est moins compliqué que de le rembourser et il y aura toujours un heureux qui prendra sa place!

doppelganger

C'est dans ces moments là (sortie d'un nouveau boitier et clients qui trépignent d'impatience) où je plains les vendeurs  O0

doppelganger

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 07, 2022, 06:44:05
Oui sur le site Camara pour le moment, pas moyen de faire autrement. Il vaut mieux passer par ton magasin local. C'est la même chose, sauf que tu n'es pas obligé de verser d'argent. En ce moment pour toutes les commandes de matériel "sensible" en délai, je ne prends plus d'acompte. Vu la demande et surtout vu l'offre, je ne prends pas de risques, si un client se désiste en cours de route, c'est moins compliqué que de le rembourser et il y aura toujours un heureux qui prendra sa place!

Le Camara proche de chez moi m'a systématiquement demandé un acompte, que ça soit pour du matériel en précommande ou pas, d'ailleurs.

Fab35

L'acompte lie l'acheteur et le vendeur avec un peu d'obligations réciproques, mais dans le contexte actuel, en effet, mieux vaut ne plus rien promettre, donc éviter les acomptes est une façon de ne pas s'engager plus que ça, et pour cause ! Du coup, sans acompte, les listes d'attentes et promesses d'ordre sur la liste, c'est moins évident à respecter aussi.
Une bonne explication client doit permettre de faire passer le message sans mécontentement. De toute façon le revendeur n'y est pour rien et voudrait juste, comme les commerciaux des marques, vendre leur matos à la hauteur de la demande !
C'est désolant de se dire qu'on sortait de 2 années de baisses de ventes dues au contexte et que quand la demande repart, presque de façon inespérée, ce même contexte empêche la reprise...

Lautla

Citation de: Alphatik le Juillet 06, 2022, 11:43:06
Tous les fabricant sont à la même enseigne ! Va commander un Z9  ;D tu risque d'attendre longtemps...
Dans le cas du R7, c'est encore pire compte tenu du succès des pré-commandes
4 semaines pour un Z9 ;)

Norbert_T

Je fais partie des chanceux qui ont reçu leur boitier et, malheur pour moi, je ne peux que l'utiliser de manière sporadique car je suis assommé de boulot....
J'espère en tout cas que vous recevrez tous prochainement votre boitier. Mais bon, il est vrai que le contexte actuel à bien grippé toute la machine.

Je vous poste ci-dessous quelques photos. CRAW exporté en jpg depuis DPP4.
Je les trouve un peu molles sans que je sache si c'est à cause de l'objectif ou du photographe (vraisemblablement la seconde option). Je n'ai pas encore retrouvé tous mes repères par rapport à mon précédent boitier que cela soit pour le collimateur à utiliser et les réflexes sur les boutons de commande. Et pour finir, je dois utiliser DPP car DXO ne prend pas encore en charge le boitier et c'est un logiciel que je ne le maitrise pas du tout....

https://flic.kr/p/2nwGSye1A3A0450 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

1A3A0166 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

1A3A0161 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

1A3A0082 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr

1A3A0526 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Alain c

Citation de: Norbert_T le Juillet 07, 2022, 09:48:21
Je fais partie des chanceux qui ont reçu leur boitier et, malheur pour moi, je ne peux que l'utiliser de manière sporadique car je suis assommé de boulot....
...
Je vous poste ci-dessous quelques photos. CRAW exporté en jpg depuis DPP4.
Je les trouve un peu molles sans que je sache si c'est à cause de l'objectif ou du photographe (vraisemblablement la seconde option). Je n'ai pas encore retrouvé tous mes repères par rapport à mon précédent boitier que cela soit pour le collimateur à utiliser et les réflexes sur les boutons de commande. Et pour finir, je dois utiliser DPP car DXO ne prend pas encore en charge le boitier et c'est un logiciel que je ne le maitrise pas du tout....

...
Il n'y a pas de surprise, ce Canon fait de très bonnes images comme attendu. Tu trouvera surement vite les réglages qui vont bien avec tes CRAW.
Par contre que penses tu de l'ergonomie et de l'autofocus pour les photos d'oiseau ?
Matérialiser l'immatériel