Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: Wolwedans le Juin 25, 2022, 20:15:10
Rien n'est instantané, mais imperceptible oui: vu le peu d'information à échanger, la latence doit être en fraction de ms.
Contrairement à l'audio bluetooth qui bufférise et introduite une latence parfois pénible.
Bref oui la techno ne pose pas de problème pour ce genre d'utilisation basique.
Alors il n'y a plus qu'à attendre pour voir si Canon y pense... ou pas

PhotoFauneFlore83

Citation de: PiMouss le Juin 25, 2022, 19:08:53
Si seulement tu ne te permettais pas de décider qui peut discuter et de quoi ce serait effectivement beaucoup plus agréable.
Le grip, les avantages et inconvénients des capteurs aps-c versus FF ce SONT des discussions techniques et des points qui ont de l'importance pour certains... mais pas pour toi donc il faudrait se taire... sauf que tu adoptes exactement l'attitude que tu dénonces.

Non, moi je n'attaque jamais les personnes, je ne fais jamais de recherche sur le forum pour compter le nombre de posts publiés par personne sur un sujet particulier, je ne cherche pas à descendre, humilier et rabaisser mes interlocuteurs, je ne traite pas les autres avec condescendance en parlant de "ce monsieur" dont il ne faudrait pas "relever les propos".

Pour le FF, son choix se comprends, chacun ses critères, mais pourquoi venir en parler sur un sujet dédié à un modèle apsc précis ? Ici les gens savent que le R7 est un apsc, le choix du format de capteur n'est pas le sujet.

Pour le grip, ok, mais pourquoi venir sur le même fil répéter 100 fois la même chose ?

On peut être avis différent, mais, les attaques sur la personne, la condescendance, le mépris, la volonté d'humilier l'autre, non, c'est une ligne rouge.
Je croppe donc je suis.

Philippe_Toulouse

La prise en main est vraiment agréable.
Je trouve que tous les boutons tombent super bien sous les doigts.
Le bouton Off On/vidéo est excellent, c'est bien plus ergonomique pour basculer entre photo et vidéo en un seul bouton.
La molette autour du joystick est elle aussi super bien pensée, ça tombe tout seul sur le pouce.

Demain matin je vais faire un séance oiseaux même si le temps sera gris.

Pour le grip, je n'en ai jamais utilisé, pas d'utilité pour ma pratique. Je n'ai jamais utilisé plus de deux batteries sur une sortie photo.

Norbert_T

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 25, 2022, 17:29:06
Pour ceux qui veulent voir quelques photos comparatives sur la montée en ISO de 100 à 25600 iso entre le R6 et le R7, en obturateur mécanique et électronique (avec l'objectif RF 100mm macro).
Fichiers RAW sans modification dans Lightroom, juste un export en JPG.
Ci-dessous, le lien vers l'album avec toutes les photos :

En mode épreuvage (mais ça se met dans le désordre mais avec le libellé)
https://philippetoulouse31.prodibi.com/p/v9grkwdkee17yjx

En mode partage ( dans l'ordre R6 vs R7 de 100 à 25600 iso méca et ensuite élect, mais sans le libellé)
https://philippetoulouse31.prodibi.com/a/v9grkwdkee17yjx
Merci Philippe pour ce retour en image. Il est très intéressant. Au vu de cela et pour ma pratique, je me vois assez pouvoir monter à 6400 voire 12800 isos (selon les conditions). Je pense que Deep prime devrait bien récupérer derrière.
Je me réjouis de voir également des photos d'oiseaux un de ces prochains jours.

D'ailleurs en parlant d'oiseau et de manière totalement hors sujet, est-ce que les Martins ont réinvesti le site de l'Ariège que tu affectionnai tant ? De mémoire, leur habitat a été très perturbé par la modernisation d'une centrale hydroélectrique.
Rêver les yeux ouverts

christophe55

Oui Philippe, hâte de voir des photos de la vrai vie !
Et n'hésite pas à monter les iso, même au max en extérieur pour voir ce que ça donne !
Est ce que dxo le prend déjà en charge ?

Philippe_Toulouse

Citation de: Norbert_T le Juin 25, 2022, 22:30:02
Merci Philippe pour ce retour en image. Il est très intéressant. Au vu de cela et pour ma pratique, je me vois assez pouvoir monter à 6400 voire 12800 isos (selon les conditions). Je pense que Deep prime devrait bien récupérer derrière.
Je me réjouis de voir également des photos d'oiseaux un de ces prochains jours.

D'ailleurs en parlant d'oiseau et de manière totalement hors sujet, est-ce que les Martins ont réinvesti le site de l'Ariège que tu affectionnai tant ? De mémoire, leur habitat a été très perturbé par la modernisation d'une centrale hydroélectrique.

Merci Norbert  :)

Malheureusement, après les travaux il y a eu ensuite une grosse crue de décembre 2021 de l'Ariège qui a mis bien à mal mon petit paradis du Martin.
J'y ai fait quelques affûts dernièrement mais le Martin boude le petit chenal qu'il adorait auparavant fréquenter.
J'espère qu'il va revenir bientôt même si le lieu a souffert de cette grosse crue.

Philippe_Toulouse

Citation de: christophe55 le Juin 25, 2022, 22:35:04
Oui Philippe, hâte de voir des photos de la vrai vie !
Et n'hésite pas à monter les iso, même au max en extérieur pour voir ce que ça donne !
Est ce que dxo le prend déjà en charge ?

Salut Christophe,
Je vais essayer de faire ça demain matin.
Le temps ne va pas être tôt donc les iso vont grimper.

Je ne me sert pas de DXO mais Lightroom qui prend déjà en charge les RAW du R7.

Norbert_T

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 25, 2022, 23:22:30
Merci Norbert  :)

Malheureusement, après les travaux il y a eu ensuite une grosse crue de décembre 2021 de l'Ariège qui a mis bien à mal mon petit paradis du Martin.
J'y ai fait quelques affûts dernièrement mais le Martin boude le petit chenal qu'il adorait auparavant fréquenter.
J'espère qu'il va revenir bientôt même si le lieu a souffert de cette grosse crue.
Navré d'apprendre que même la nature s'est liguée contre ce petit paradis pour les Martins et j'espère qu'ils reviendront pour que tu puisses à nouveau en profiter.
Rêver les yeux ouverts

Fred_76

Question à 1500 balles, pour du paysage/animalier au Groenland fin août, vaut il mieux le 6D (que j'ai déjà) en FF mais 20 MPix ou le R7 en APS-C mais 32 MPx ?

En objos j'ai un Sigma 14/1.8 Art, un Canon 50/1.8, un Canon 24-70/2.8 mk II, et un Sigma 70-200/2.8 Sports.

masterpsx

Le R7 très clairement, le 6D a une dynamique assez limité en bas ISO, donc tu auras déjà un bon gain sur ce point en plus de la définition supérieur toujours bonne à prendre, pour le reste c'est évident que le R7 est largement supérieur au R6 pour l'animalier, même sans parler du facteur de crop.

Par contre tu n'auras plus d'UGA donc il faudra peut être en acheter un peu pour l'APS-C, sans parler du transtandard.

gebulon

lionthom

Citation de: Fred_76 le Juin 27, 2022, 14:38:16
Question à 1500 balles, pour du paysage/animalier au Groenland fin août, vaut il mieux le 6D (que j'ai déjà) en FF mais 20 MPix ou le R7 en APS-C mais 32 MPx ?

En objos j'ai un Sigma 14/1.8 Art, un Canon 50/1.8, un Canon 24-70/2.8 mk II, et un Sigma 70-200/2.8 Sports.

6D + Sigma 14/1.8 : excellent combo pour le paysage surtout nocturne, encore + au Groenland  8)
Je resterai sur le 6D, sauf si l'animalier est prépondérant.

Caloux

Pour le grip, il y a visiblement deux camps dont 1 ne transige pas. Donc si c'est rédhibitoire, le mieux est de sortir du fil puisque le R7 est disqualifié. Idem pour la sensibilité. Quand on n'aime pas, inutile de lorgner sur la vitrine  ;) Ca doit faire mal à la longue. Seuls les posts positifs et d'utilisation m'interessent, pour le reste, je sais lire une fiche technique et commerciale.
Perso, je suis chez Canon, je n'ai jamais rien posté chez Nikon. Et comme je liquide mon matos Fuji, idem dans les fils Fuji.
Je n'utilise jamais de grip donc je ne commente pas les posts qui vantent les mérites des grip. Je monte raisonnablement en sensibilité donc je ne commente pas les posts de ceux qui ont besoin de 30 000 isos. A quoi bon essayer de les convaincre de quoi que ce soit, ils ont raison...dans leur monde photographique sans doute.
Amitiés. Pascal

squizz73

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 25, 2022, 17:29:06
Pour ceux qui veulent voir quelques photos comparatives sur la montée en ISO de 100 à 25600 iso entre le R6 et le R7, en obturateur mécanique et électronique (avec l'objectif RF 100mm macro).
Fichiers RAW sans modification dans Lightroom, juste un export en JPG.
Ci-dessous, le lien vers l'album avec toutes les photos :

En mode épreuvage (mais ça se met dans le désordre mais avec le libellé)
https://philippetoulouse31.prodibi.com/p/v9grkwdkee17yjx

En mode partage ( dans l'ordre R6 vs R7 de 100 à 25600 iso méca et ensuite élect, mais sans le libellé)
https://philippetoulouse31.prodibi.com/a/v9grkwdkee17yjx

Merci d'avoir pris le temps de poster ces premières photos tests!  :)
Hâte de voir la suite et d'avoir tes impressions sur le terrain  :D
Me tente bien ce boitier pour seconder mon R en animalier et macro  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Norbert_T le Juin 26, 2022, 09:12:58
Navré d'apprendre que même la nature s'est liguée contre ce petit paradis pour les Martins et j'espère qu'ils reviendront pour que tu puisses à nouveau en profiter.

Je garde espoir de le revoir fréquenter ce petit chenal.

Allez, même si ça ne casse pas des briques, voici ma première photo sur le terrain avec le R7 avec cet oiseau que j'adore tellement  ;)
La météo hier matin était bien pourrie avec une petite pluie et donc une lumière assez faible.

[prodibi]{"id":"v9gg0g7e6weokg9","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

christophe55

Bah c'est pas si mal  :D
On peut voir les exif queque part  ??? ;D

Allez, je dirais 12800 iso à f/4  :P ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: christophe55 le Juin 27, 2022, 21:28:07
Bah c'est pas si mal  :D
On peut voir les exif queque part  ??? ;D

Allez, je dirais 12800 iso à f/4  :P ;D

Je n'arrive pas à les faire apparaitre sur Prodibi.
C'était à 800 iso f4 1/800ème.

Philippe_Toulouse

Les Ragondins n'ont pas peur de la pluie.
1600 iso f4 1/800eme

[prodibi]{"id":"0k11xq467zkg4l6","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

portalis

Le piqué semble de bon niveau sur cette dernière malgré la pluie.
C'est avec ton 300 mm?
Ce serait instructif de voir des images à 3200, 6400 et 12800 iso afin de juger de la qualité du boitier en basses lumières en conditions d'utilisation qui correspondent à la vraie vie.

jdm

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2022, 21:18:43
...
La météo hier matin était bien pourrie avec une petite pluie et donc une lumière assez faible.
...

Ben c'est déjà super
dX-Man

PhotoFauneFlore83

Merci, c'est prometteur, quel réglage pour l'autofocus ?
Je croppe donc je suis.

christophe55

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2022, 21:35:37
C'était à 800 iso f4 1/800ème.
Ah oui j'étais loin quand même  ??? :o

Citation de: portalis le Juin 27, 2022, 22:53:04
Le piqué semble de bon niveau sur cette dernière malgré la pluie.
C'est avec ton 300 mm?
Ce serait instructif de voir des images à 3200, 6400 et 12800 iso afin de juger de la qualité du boitier en basses lumières en conditions d'utilisation qui correspondent à la vraie vie.
Pas mieux  ;D

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juin 27, 2022, 21:41:05
Les Ragondins n'ont pas peur de la pluie.
1600 iso f4 1/800eme
Super cette nouvelle acquisition Philippe ! ;)
Et sympa cette photo !
Pour le piqué, aucun souci avec ce nouveau R7, ça a l'air vraiment bon. Ce n'est pas très surprenant avec le grand blanc, mais c'est toujours rassurant de voir ce que le capteur permet d'obtenir.
Pour la montée en isos, évidemment on voit déjà sur cette photo à 1600 iso que ce n'est pas le R6, mais c'est logique, ça on le savait déjà... Mais ça a l'air très correct.

Alain c

La monté du bruit  en ISO n'est gênante que si l'on fait des tirages grands format , supérieurs au format A4 ou A3 , idem si on destine ses photos au réseaux sociaux d'une taille maxide 3000 pixels maxi sur le bord long. A ces "petites tailles", le bruit disparait compte tenu de la diminution de la taille de la photo, et  à l'impression d'une meilleure netteté liée elle aussi à la plus petite taille des phortos.
Donc avec un boitier récent,  il faut considérer quelle va être la destination de ses photos avant de s'inquiéter du bruit .
Matérialiser l'immatériel

gebulon

Citation de: Alain c le Juin 28, 2022, 12:34:59
La monté du bruit  en ISO n'est gênante que si l'on fait des tirages grands format , supérieurs au format A4 ou A3 , idem si on destine ses photos au réseaux sociaux d'une taille maxide 3000 pixels maxi sur le bord long. A ces "petites tailles", le bruit disparait compte tenu de la diminution de la taille de la photo, et  à l'impression d'une meilleure netteté liée elle aussi à la plus petite taille des phortos.
Donc avec un boitier récent,  il faut considérer quelle va être la destination de ses photos avant de s'inquiéter du bruit .

Tu as raison,
On peut aussi appliquer ce raisonnement au nombre de pixels du capteur...