[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex
Canon EOS R7
Fab35:
--- Citation de: APB le mai 23, 2022, 17:03:33 ---Il sera intéressant de le comparer au M6 II, dont le positionnement tarifaire d'ici la fin de l'année fera peut-être des heureux ;).
En effet pour ceux qui sont déjà équipés en optiques EF-M, changer de système pour retrouver les mêmes objectifs sur le R7 et le R10 n'a aucun intérêt.
--- Fin de citation ---
l'intérêt est que, pour moi :P :-*, un M est presque impropre à un usage sportif/animalier par une ergonomie trop contraignante pour l'efficacité maxi, donc ces R APSC peuvent résoudre ce souci je pense.
Wolwedans:
--- Citation de: Fab35 le mai 23, 2022, 17:01:44 ---Bon bé comme je le supposais, le R7 ne sera pas un "vrai 7D3" façon ML, en tout cas pas en ergo et finition, a priori. :-\
--- Fin de citation ---
Je veux bien mais il va falloir que tu expliques ce qu'il lui manque, il est plus rapide que les R6/R5, et a les caractéristiques techniques d'un R3.
APB:
Probablement mais le switch sera onéreux. C'est risqué de la part de Canon, ce peut être quitte ou double car Nikon (après Sony d'ailleurs) avaient géré plus intelligemment le choix de monture. Tout dépend
> de l'attrait pour les primo accédants: marchepied pour accéder au monde RF ? il faut rester compétitif
> du parc dont disposent actuellement les gens comme toi, et des performances de ces nouveaux boîtiers pour le prix qui en sera demandé. Surtout si dans six mois ou un an Canon sort un capteur 80 MP dans le châssis d'un R5
Fab35:
--- Citation de: Wolwedans le mai 23, 2022, 17:07:30 ---Je veux bien mais il va falloir que tu expliques ce qu'il lui manque, il est plus rapide que les R6/R5, et a les caractéristiques techniques d'un R3.
--- Fin de citation ---
je ne regarde pas que les specs de perfs "moteur" et AF, je regarde l'ensemble.
Un 7D2 c'est cossu en main et avec une ergonomie de 5D4.
Là on va avoir un R7 à l'ergonomie encore un peu inconnue mais avec un boitier qui ne respire pas un R5, avec un viseur basique de 2.36Mpts, ce qui n'est franchement pas folichon pour un apn qui se voudrait haut de gamme APSC, car ce viseur je le pratique sur le M50, certes peut-être avec un confort oculaire réduit, mais sa def et son rendu n'est pas génial. On sent l'économie sur les composants ou bien, sait-on jamais, la seule solution sourçable actuellement.
Après, je ne doute pas de ce qu'il donnera sur le terrain, mais comme déjà dit, le changement d'ergonomie va peut-être perturber un peu ceux qui ont été habitués aux ergos plus classiques des 7D2, 5D4, puis ceux habitués désormais aux R5 ou R6.
J'espère que c'est bien un joystick au centre de la roue et devant le boitier, que ce switch AF/MF a bien un bouton "test pdc/fn" en son centre.
PhotoFauneFlore83:
Perso ça m'arrange que ce ne soit pas un "7D III" de trop haut de gamme, le tarif a plus de chance d'être accessible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique