Je me doutais un peu de ce tarif, du coup il est compétitif et plus proche du 90D que du 7DII, j'ai regardé un peu plus les specs et ça a l'air assez prometteur et complet, à noter que l'obturateur électronique permet de faire du 1/16000 (ce qu'on ne peut même pas faire avec les R5/R6), qu'il a une fonction "pré-shot" d'une demi seconde, et qu'il a le Dual Pixel RAW. Le mode vidéo a l'air assez complet, l'IBIS est donné pour 7 stop, l'AF c'est vraisemblablement le même que les R5/R6 sauf qu'il est moins sensible (-5EV)
l'EVF est peu défini mais assez grand, à voir pour sa réactivité y a pas d'indication d'un mode 120 fps ou de la réactivité, c'est pour moi la seul vrais fausse note de ce boitier, avec le viseur du R6/5 c'était très bien, le bon côté c'est qu'il devrait offrir une meilleur autonomie au viseur (il est donné pour 660), après je suis dubitatif sur l'ergonomie mais à voir.
Canon affirme que c'est un nouveau capteur, il ne fait guère de doute qu'il est basé sur celui des 90D/M6 II , je m'attend pas à quelque chose de très différent mais il doit avoir certainement une vitesse de lecture bien meilleur et comparable au minimum à celle du R6.