Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: jmlustrat77 le Mai 22, 2023, 12:39:15
C'est bon il suffisait de faire un reset de VLC
JM
Bonne nouvelle, car quand on a ce genre de souci, on ne sait pas toujours quelles seront les galères pour le résoudre...

aydius

Un peu de mal pour mettre des photos.
10000 isos Rè et 70 200 f4 is usm
][url=https://postimg.cc/rzrfCkqX][/url]

aydius

Je comprends pas pourquoi les images sont affichées en double.


aydius


aydius


aydius

Une dernière 8000 isos, toujours 100-400 RF


ccaphotographies

Oui, les images du R7 se débruitent vraiment très bien avec DxO. Et quand il y a un bruit résiduel il est très agréable. La limitation de la montée en ISO sur APSC n'est plus un pb avec ce boîtier. C'est vraiment une très bonne nouvelle et dans ce domaine il n'est pas limitant vis à vis d'un FF type EOS R.
Du coup le RF 100-400 le RF 600 et les RF 100-500 passent très bien et confirment ce boîtier comme top pour l'animalier.

Heisenberg

Bonjour à tous,

Petit retour après 6 mois d'utilisation de mon tout premier appareil soit le R7 avec son objectif, le RF-S 18-150. Belle découverte, bien qu'au début j'ai un peu galéré pour maîtriser la bête ;D

Je m'en sers exclusivement pour de la photographie sportive, dans le cadre pro. Je me suis rendu compte rapidement des limites de l'APS-C et du RF-S 18-150 notamment sur les matchs en nocturne, avec des stades qui n'ont pas un éclairage de bonne qualité. Obligation d'aller loin dans les ISO et la qualité s'en fait ressentir.

À contrario, pour des matchs avec une luminosité optimale soit en pleine journée sous un beau soleil, l'appareil est capable de me sortir des photos très sympa !

Je compte investir cet été dans un nouvel objectif, probablement le RF 70-200 f/4 L IS USM pour gagner sur l'ouverture et le zoom car 150 c'est vraiment juste pour de la photo sportive et notamment pour trouver des joueurs un peu éloigné.

Je vous partage quelques photos.

20230128184003-4-D4-A4820" border="0

4D4A1662" border="0

ccaphotographies

L'essentiel est de prendre du plaisir !

Un 70-200 f4 te donnera un peu d'allonge, mais pour les matchs en nocturne ça restera juste malheureusement. 2.8 serait plus approprié, mais ce n'est pas du tout le même budget....

Sinon tes photos sont en raw ? Si c'est le cas essaie de ébruiter dans DxO, c'est magique...

Heisenberg

Citation de: ccaphotographies le Mai 30, 2023, 18:27:11
L'essentiel est de prendre du plaisir !

Un 70-200 f4 te donnera un peu d'allonge, mais pour les matchs en nocturne ça restera juste malheureusement. 2.8 serait plus approprié, mais ce n'est pas du tout le même budget....

Sinon tes photos sont en raw ? Si c'est le cas essaie de ébruiter dans DxO, c'est magique...
Effectivement, 2900 euros en comptant les réducs Canon, c'est un sacré budget... :'(

Non, je travaille exclusivement en JPEG car j'ai l'obligation de partager rapidement les photos sur les réseaux sociaux du club.

Gérard B.

Citation de: Heisenberg le Mai 31, 2023, 12:13:38
Effectivement, 2900 euros en comptant les réducs Canon, c'est un sacré budget... :'(

Non, je travaille exclusivement en JPEG car j'ai l'obligation de partager rapidement les photos sur les réseaux sociaux du club.
Un EF avec bague serait moins cher et fonctionnerait tout aussi bien. Voir sur de l'occasion.

rsp

Citation de: Heisenberg le Mai 31, 2023, 12:13:38
Effectivement, 2900 euros en comptant les réducs Canon, c'est un sacré budget... :'(

Non, je travaille exclusivement en JPEG car j'ai l'obligation de partager rapidement les photos sur les réseaux sociaux du club.
Comme l'a écrit Gérard : un 2,8/70-200 LIS II en occasion, avec la bague EF-RF, devrait rendre plus de services dans ce cas précis.

ccaphotographies


Mistral75

Mise à jour en version 1.3.1 du microprogramme du Canon EOS R7 :

Citation de: CanonLa version 1.3.1 du micrologiciel comprend l'amélioration suivante :


  • Améliore la stabilité de la commande tactile lorsque [Commande tactile] est réglé sur [Sensible].

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2295219

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2295221

christophe55

Une petite photo avec le R7 et le 300 f/2.8 L IS
.
.
.
R7_01764_DxO by Christophe55 Argonne, sur Flickr

rsp

Belle prise, pour toi et le renard !

ccaphotographies

Yes, belle scène... J'attends la retraite avec impatience (à merde faut attendre encore un peu plus) pour avoir le temps de battre la campagne autour de chez moi à la recherche de ces si sympas et si utiles petits carnivores !

alanath77

Superbe ce renard christophe55

christophe55

Citation de: rsp le Juin 03, 2023, 10:18:46
Belle prise, pour toi et le renard !
Citation de: alanath77 le Juin 03, 2023, 13:42:11
Superbe ce renard christophe55
Merci  :)
Citation de: ccaphotographies le Juin 03, 2023, 13:08:10
Yes, belle scène... J'attends la retraite avec impatience (à merde faut attendre encore un peu plus) pour avoir le temps de battre la campagne autour de chez moi à la recherche de ces si sympas et si utiles petits carnivores !
Je ne suis pas en retraite, j'en suis même encore loin !
Pas besoin d'attendre bien longtemps. Les repérer dans les prés fauchés plusieurs jours, donc on sait qu'ils sortent, et hop, 1/2h - 1h près d'une balle ronde et la chance qu'il passe devant  ;)

portalis

Belle photo magnifiée par la douceur de la lumière!

christophe55

Citation de: portalis le Juin 04, 2023, 18:03:40
Belle photo magnifiée par la douceur de la lumière!
Merci !

christophe55

Une autre de ce soir !
.
.
R7_01809_DxOa by Christophe55 Argonne, sur Flickr

ccaphotographies