Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: christophe55 le Décembre 08, 2023, 15:10:16
J'ai également un R7 avec un RF-S 18-150, un EF 300 f/4 l is et un EF 300 f/2.8 l is.

Le prix actuel avec les remises du RF 100-400 me tente bien, mais est ce utile  ???
Moins lourd que le f/2.8, plus polyvalent que le f/4. Mais moins ouvert aussi (bon ce ne serais pas pour le soir ou les bois quand même  :)).

J'sais pas trop ........  :-\
PS: je parcours le fil du 100-400  ;)
Le tarif est certes abordable et la polyvalence indiscutable, mais en sortant d'un 300L f/2.8 IS le piqué et le rendu risquent quand même d'être très décevants...

macqll

Certes il y a mieux, j'ai moi aussi des télés L mais j'ai pu emporter le R7 avec le 100-400 en randonnée (1,5 kg avec batteries et pare soleil).
Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas emporté de télé or je me suis bien amusé avec ce combo léger et maniable avec une bonne stabilisation efficace.
Ceci dit en forêt ou l'hiver ce n'est pas adapté (en dehors de toute considération de rendu).
Les fichiers exemples ne sont pas à leur avantage avec la compression. Ils sont tous les deux recadrés.

portalis

Pour des fichiers compressés, on ne va pas se plaindre car le piqué semble là, mais c'est vrai que l'absence d'arrière plan un peu compliqué simplifie les choses en terme de rendu!

agl33

Citation de: macqll le Décembre 08, 2023, 19:33:10
Certes il y a mieux, j'ai moi aussi des télés L mais j'ai pu emporter le R7 avec le 100-400 en randonnée (1,5 kg avec batteries et pare soleil).
Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas emporté de télé or je me suis bien amusé avec ce combo léger et maniable avec une bonne stabilisation efficace.
Ceci dit en forêt ou l'hiver ce n'est pas adapté (en dehors de toute considération de rendu).
Les fichiers exemples ne sont pas à leur avantage avec la compression. Ils sont tous les deux recadrés.

Deux beaux exemples de la qualité de cet objectif.  ;)

Matt87

Citation de: agl33 le Décembre 09, 2023, 10:57:34
Deux beaux exemples de la qualité de cet objectif.  ;)

En effet je trouve le rendu déjà très bon et je ne pense pas avoir vraiment besoin de plus pour mes débuts dans l'animalier et le sport.
En prenant en compte l'offre en ce moment sur cet objectif (600€), ses dimensions qui le rendent facilement transportable etc, je peux me tromper mais ça me semble être un bon choix pour moi.

portalis

Citation de: Matt87 le Décembre 14, 2023, 08:48:55
En effet je trouve le rendu déjà très bon et je ne pense pas avoir vraiment besoin de plus pour mes débuts dans l'animalier et le sport.
En prenant en compte l'offre en ce moment sur cet objectif (600€), ses dimensions qui le rendent facilement transportable etc, je peux me tromper mais ça me semble être un bon choix pour moi.
Un objectif qui vous donne satisfaction constitue forcément un bon choix! :)
On peut même dire que le degré de satisfaction que vous éprouvez est corrélé à la pertinence du choix... ;)

JamesBond

Citation de: portalis le Décembre 14, 2023, 10:39:12
[...] On peut même dire que le degré de satisfaction que vous éprouvez est corrélé à la pertinence du choix... ;)

Je dirais même plus : la pertinence du choix est corrélée au degré de satisfaction que l'on éprouve.
Signé Tintin...  :D ;)
Capter la lumière infinie

portalis

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2023, 10:49:05
Je dirais même plus : la pertinence du choix est corrélée au degré de satisfaction que l'on éprouve.
Signé Tintin...  :D ;)
Excellente maitrise de la sémantique des Dupont et Dupond adaptée au choix d'un objectif!  ;D

newty

Bonjour,

J'ai un canon R7 (boitier nu) récemment acheté et j'aimerai m'équiper de un ou deux objectifs avec autofocus pour faire :

- Principalement : de la vidéo informative / formation à une distance de plus ou moins 0,8m-1,2m, un peu comme sur les vidéos ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=g49cWC4f6VA
https://www.youtube.com/watch?v=GJ9mBWj81tE
https://www.youtube.com/watch?v=7fLx28Hp2Rs
https://www.youtube.com/watch?v=jZywfVj7p4I

- un peu de vlog
- des photos / vidéos de vacances / nature / portraits...

Je pensais m'orienter vers des objectifs RF-S avec autofocus mais je ne sais pas lequel(s) prendre surtout pour mon activité principale.

Que me conseilleriez-vous ? Faut-il prendre du canon ou une autre marque ? Des RF-S ? Des RF ? Des EF-S avec bague d'adaptation ? Je pensais à ces deux objectifs mais j'ai vraiment besoin de l'avis de pros.

- Objectif Canon RF-S 10-18mm F4.5-6.3 IS STM
- Objectif Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM

Merci pour vos conseils :)

Fab35

Citation de: newty le Décembre 19, 2023, 10:55:07
Bonjour,

J'ai un canon R7 (boitier nu) récemment acheté et j'aimerai m'équiper de un ou deux objectifs avec autofocus pour faire :

- Principalement : de la vidéo informative / formation à une distance de plus ou moins 0,8m-1,2m, un peu comme sur les vidéos ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=g49cWC4f6VA
https://www.youtube.com/watch?v=GJ9mBWj81tE
https://www.youtube.com/watch?v=7fLx28Hp2Rs
https://www.youtube.com/watch?v=jZywfVj7p4I

- un peu de vlog
- des photos / vidéos de vacances / nature / portraits...

Je pensais m'orienter vers des objectifs RF-S avec autofocus mais je ne sais pas lequel(s) prendre surtout pour mon activité principale.

Que me conseilleriez-vous ? Faut-il prendre du canon ou une autre marque ? Des RF-S ? Des RF ? Des EF-S avec bague d'adaptation ? Je pensais à ces deux objectifs mais j'ai vraiment besoin de l'avis de pros.

- Objectif Canon RF-S 10-18mm F4.5-6.3 IS STM
- Objectif Canon RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM


Merci pour vos conseils :)
Ben la paire de zooms RFS que tu as mentionnée est franchement adaptée, c'est bien pour faire à peu près tout, c'est polyvalent !
Pour le vlog ça suffit aussi amplement, y'a pas besoin de trucs de tarés pour faire des vidéos comme ça !
Au pire, tu ajouteras un petit fixe lumineux plus tard.

portalis

#4035
Il n'y a pas besoin de qualités optiques particulières pour ce genre de vidéo.
Un autofocus correct et une stabilisation correcte sont suffisants.
Les objectifs RF-S d'entrée de gamme devraient être adaptés.
Pour des photos de nature et surtout les portraits, il peut être intéressant d'acquérir un objectif un peu plus performant, disposant d'une meilleure ouverture et d'un joli bokeh.

Katana

Citation de: portalis le Décembre 19, 2023, 12:20:23
Il n'y a pas besoin de qualités optiques particulières pour ce genre de vidéo.
Un autofocus correct et une stabilisation correcte sont suffisants.
Les objectifs RF-S d'entrée de gamme devraient être adaptés.
Pour des photos de nature et surtout les portraits, il peut être intéressant d'acquérir un objectif un peu plus performant, disposant d'une meilleure ouverture et d'un joli bokeh.

Et après maitrise de l'exercice, s'il y a besoin, il y aura les RF "Z" pour monter en gamme  ;)

JamesBond

Citation de: newty le Décembre 19, 2023, 10:55:07
[...]

Que me conseilleriez-vous ?

Une bonne nuit de sommeil. Ça, cela ne coûte rien et c'est indispensable.  :)
Capter la lumière infinie

Matt87

Bonjour, étant débutant dans le domaine j'apprends petit à petit les bases de la photographie.
Mais à côté de ça j'aimerais pouvoir profiter correctement de mon R7 et pour cette raison je pense investir dans une masterclass mais laquelle me conseillez vous ?
Celle de Damien Bernal ou celle d'Adrien Coquelle ? Voir une autre ...

En regardant réguliérement leur contenu je me demande si celle de Damien Bernal ne sera pas plus globale que celle d'Adrien Coquelle qui sera peut-être plus orientée sur le paramétrage pour la photo animaliére.

ccaphotographies

Paradoxalement, celle de Bernal est mieux de mon point de vue ; Coquelle fait de très belles photos, mais certaines fonctions semblent lui avoir échappé dans leur fonctionnement.... Mais ce n'est qu'une question d'appréciation.

Après, gros plus de Bernal, c'est que tu peux télécharger les vidéos et les avoir avec toi quelque soit le réseau, alors que Coquelle tu dois te connecter à son site pour revoir la masterclass. La solution de Bernal est donc bien plus facile à utiliser.

Matt87

Citation de: ccaphotographies le Décembre 21, 2023, 17:48:58
Paradoxalement, celle de Bernal est mieux de mon point de vue ; Coquelle fait de très belles photos, mais certaines fonctions semblent lui avoir échappé dans leur fonctionnement.... Mais ce n'est qu'une question d'appréciation.

Après, gros plus de Bernal, c'est que tu peux télécharger les vidéos et les avoir avec toi quelque soit le réseau, alors que Coquelle tu dois te connecter à son site pour revoir la masterclass. La solution de Bernal est donc bien plus facile à utiliser.

Ok mais celle de Bernal vise des réglages pour tout types de photographie ou c'est centré sur le potentiel du R7 en animalier / sport ?

ccaphotographies

C'est assez généraliste, mais les réglages de Coquelle en animalier ne me correspondent pas par exemple, alors que mon R7 ne me sert qu'à l'animalier. Le paramétrage du boitier est très intime et finalement c'est en pratiquant qu'on affine le réglage. C'est pour cela que je préfère une masterclass plus neutre et finalement plus large. Et comme je l'ai dit, je pense que Coquelle sur quelques fonctions se plante, soit dans l'explication, soit dans sa compréhension.

marcao

Bonjour que pensez vous du  combo R7 et 100-400EF. Merci

portalis

Il me semble que lors de la sortie du R7 certains avaient reporté de très bons résultats avec le EF 100-400 V2.

ccaphotographies

Citation de: marcao le Décembre 22, 2023, 21:19:53
Bonjour que pensez vous du  combo R7 et 100-400EF. Merci

Mon épouse utilise un R7 avec un EF 100-400 V2 et c'est top.

marcao


jeanbart

Le R7 permet dans une certaine mesure de monter assez haut en sensibilité histoire de garder quelques souvenirs.
Bien entendu on en fera pas une impression en 4x3, mais ça reste correcte.

R7, RF 100-500, f7.1, 1/1000 et 32.000 iso et passage par DXO.



Moralité de l'histoire il me faut un RF 400/2.8. C'est- impératif.  ;D
La Touraine: what else ?

rsp

Belle prise de Noël !

portalis

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2023, 11:14:16
Le R7 permet dans une certaine mesure de monter assez haut en sensibilité histoire de garder quelques souvenirs.
Bien entendu on en fera pas une impression en 4x3, mais ça reste correcte.

R7, RF 100-500, f7.1, 1/1000 et 32.000 iso et passage par DXO.



Moralité de l'histoire il me faut un RF 400/2.8. C'est- impératif.  ;D
Beau résultat malgré une lumière quelconque et une sensibilité stratosphérique!
Evidemment, on n'a pas la même dynamique à 32000 ISO qu'à 100, mais c'est exploitable en petit format.
Qui aurait pensé il y a simplement une petite dizaine d'années que l'on arriverait un jour à produire ce genre d'image en APS-C à 32000 ISO ?

Dom_33