Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

luistappa

Depuis la nuit des temps, la focale inscrite sur un objectif est la valeur pour une MaP à l'infini.
Elle change +\- suivant les techniques de MaP quand on s'éloigne de l'infini.
C'est vrai que les objectifs à MaP interne,  surtout les zooms ont une tendance à avoir une différence de focale plus importante mais c'est surtout lié à l'utilisation en photo de système IF « simplifié » mais ce n'est pas une fatalité, les objectifs dits vidéo ou dédiés cinéma n'ont pas cette effet.

Mais c'est plus cher et conduit à des objectifs en général plus encombrants.
C'est cet absence de « focus breathing » qui fait par exemple que le Nikon Z 50f1.2 fait 150mm de long alors que le Sony ne fait que 100mm...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tomlechti

Ca y est !!
Il est enfin arrivé !!  8)

Commandé mardi, expédié mercredi et reçu ce jour via UPS (livraison gratuite depuis l'Italie en 48h)

J'ai fait quelques essais mais attention rien de transcendant hein  ;D

PhotoFauneFlore83

Citation de: Tomlechti le Juillet 29, 2022, 20:31:05
Ca y est !!
Il est enfin arrivé !!  8)

Commandé mardi, expédié mercredi et reçu ce jour via UPS (livraison gratuite depuis l'Italie en 48h)

J'ai fait quelques essais mais attention rien de transcendant hein  ;D

Le tout n'est pas de poster des photos, rien ne presse, mais de parler de l'utilisation de l'appareil. Donc il faut prendre le temps de s'y habituer. Une bonne photo montrera la qualité de l'optique.

Je pense que ça ne sert à rien de poster des photos sans parler de l'utilisation, ergonomie, AF, autonomie  etc. Je l'ai dis dans d'autres posts plus haut mais visiblement, ça n'intéresse pas.
Je croppe donc je suis.

Speciii

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 29, 2022, 21:43:19
Le tout n'est pas de poster des photos, rien ne presse, mais de parler de l'utilisation de l'appareil. Donc il faut prendre le temps de s'y habituer. Une bonne photo montrera la qualité de l'optique.

Je pense que ça ne sert à rien de poster des photos sans parler de l'utilisation, ergonomie, AF, autonomie  etc. Je l'ai dis dans d'autres posts plus haut mais visiblement, ça n'intéresse pas.

Je suis d'accord. On pourrait poster une photo avec un smartphone, ça ne se verrait même pas. On veut de la technique ! :p

Katana

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 28, 2022, 23:54:02
Moi je refuserai de payer un acompte pour un apn sans délai de livraison garanti.

Je doute que tu puisses faire ainsi. Quand j'ai commandé mon R6, il m'a fallu payer un acompte, et pourtant, le délai de livraison n'étais pas garanti (je l'ai touché 1 mois après la date prévue, mais j'étais prévenu que ça pouvait se passer comme ça)
Au pire, tu laisses l'empreinte de ta CB (pas de débit), mais passer commande sans rien, je ne sais pas qui accepte encore.

Katana

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 28, 2022, 21:15:46
Ce n'est pas tout à fait ça. Lorsque tu passes ta commande dans ton magasin physique, tu es sur une liste d'attente forcément plus courte (quelques dizaines de personnes max) alors que si tu commande sur la centrale, tu es sur une liste forcément plus longue (plusieurs centaines de personnes). la centrale livre les commandes magasin et les commandes centrale dans l'ordre des commandes.

Lorsqu'il y a des pénuries, il vaut mieux passer ta commande via ton magasin que par la centrale . Bizarre que Brest ne t'ai pas expliqué cela!

Mon Camara me disait lorsque j"ai commandé le R6, que les délais étaient dépendant du statut du magasin (agréé Canon ou pas) Le mien ne l'était pas, et devait voir, soit avec la centrale ou avec un Camara agréé Canon. Ce qu'il est devenu entretemps et miracle (ou circonstance?) la bête est arrivée juste après. (c'est aussi valable pour les autres marques si j'ai bien pigé)

Speciii

Pixels.d.Argent

Citation de: Katana le Juillet 30, 2022, 00:09:02
Au pire, tu laisses l'empreinte de ta CB (pas de débit), mais passer commande sans rien, je ne sais pas qui accepte encore.

Actuellement je ne prends plus d'acompte pour toutes les commandes! Vu les délais et vu l'attente pour les produits, il y a peu de risques que je me retrouve avec du surstock! On prend généralement un acompte lorsque l'on commande un article que l'on a pas en stock pour être sûr de ne pas avoir de désistement en cours de commande.

Citation de: Katana le Juillet 30, 2022, 00:13:59
Mon Camara me disait lorsque j"ai commandé le R6, que les délais étaient dépendant du statut du magasin (agréé Canon ou pas) Le mien ne l'était pas, et devait voir, soit avec la centrale ou avec un Camara agréé Canon. Ce qu'il est devenu entretemps et miracle (ou circonstance?) la bête est arrivée juste après. (c'est aussi valable pour les autres marques si j'ai bien pigé)

Les marques imposent maintenant de la distribution sélective, il te faut, pour vendre telle ou telle marque, signer des contrats de distribution. Chez Canon il y a 3 niveaux. Niveau 1, accessible à tous les revendeurs, sans engagement de stock, permet de vendre les compacts et bridges, (il y en a de moins en moins!) et les boitiers de gamme XXXXD et XXXD. Le niveau 2 permet de vendre la gamme niveau 1 et en plus les gammes XXD, XD, (sauf 1DXMKIII, R3, 5DsR) avec une imposition de stock et au moins 5 optiques de série L en stock et en présentation.

Et enfin le niveau 3, dit pro, qui permet de vendre toute la gamme Canon, avec des impositions élevées de stock, notamment sur les Flagship et les optiques telles les 300 f/2.8, 400 f/2.8, 500 f/4 etc..

Après, un magasin qui n'a pas de contrat niveau 2 ou 3 peut vendre un produit qu'il n'a pas habituellement en stock en passant par un "parrain", qui lui est habilité à vendre, mais c'est un peu plus compliqué. Et oui, dans ce cas, l'ordre de distribution des reliquats dépend du magasin "parrain" et pas du "filleul".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

papyain

Est-ce que les possesseurs de R7, utilisant DXO à jour, peuvent nous dire si les CRaw sont pris en charge ? merci!

PhotoFauneFlore83

Citation de: Katana le Juillet 30, 2022, 00:09:02
Je doute que tu puisses faire ainsi. Quand j'ai commandé mon R6, il m'a fallu payer un acompte, et pourtant, le délai de livraison n'étais pas garanti (je l'ai touché 1 mois après la date prévue, mais j'étais prévenu que ça pouvait se passer comme ça)

Avec l'empreinte, ok, c'est ce que j'ai fais avec Digit Photo, mais on peut se désister à tout moment.

Pour l'acompte, si on te dis d'avance que ça peut prendre un mois pour le recevoir, tu acceptes en connaissance de cause.

Ici c'est différent, on n'est même pas certain d'être livré dans l'année même avec une précommande de fin mai. Certains vendeurs ne reçoivent pas de modèles, ou alors, par unités. Donc si tu es 30e sur une liste d'attente par ex, tu peux potentiellement être livré à Noël 2022 ou 2023...

Dans ce genre de brouillard, donc,  pas question pour moi de sortir un acompte.

ça aurait été si simple de signaler à chaque précommande ; "attention, les délais de livraisons seront de l'ordre de quelques semaines à plusieurs mois voire 1 an ou 1 an 1/2, en raison de manque mondial de composants électroniques".

Mais non, ils préfèrent nous laisser dans le noir assister à les surgissements magiques et ponctuels de R7 par ci par là, sans aucune logique apparente. Bref, on a pris un billet de loterie où les 1ers commandés ne sont pas les 1ers servis.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2022, 12:04:01

Mais non, ils préfèrent nous laisser dans le noir assister à les surgissements magiques et ponctuels de R7 par ci par là, sans aucune logique apparente. Bref, on a pris un billet de loterie où les 1ers commandés ne sont pas les 1ers servis.

Tu as une drôle de vision des choses! Tu crois que Canon ou les revendeurs font exprès de laisser les clients dans le noir?

Si on a des infos on les donne, et c'est pareil chez Canon France. Eux non plus ne savent rien, c'est le Japon qui pilote, en fonction de ce qu'ils arrivent à produire.

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 12:08:01
Tu as une drôle de vision des choses! Tu crois que Canon ou les revendeurs font exprès de laisser les clients dans le noir?

Si on a des infos on les donne, et c'est pareil chez Canon France. Eux non plus ne savent rien, c'est le Japon qui pilote, en fonction de ce qu'ils arrivent à produire.

Tu as bien du courage de répondre encore...
Tu es basé ou au fait ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 12:08:01

Je parle de brouillard pour montrer qu'on n'y comprends rien, en voyant des gens commander fin mai avec aucun espoir de livraison à court ou moyen terme, et des gens commander à l'arrache en juillet et être livrés en deux jours. Ce genre de chose ne devrait pas avoir lieu. D'où l'impression globale, pour ma part, de brouillard, d'usine à gaz et de surgissements "magiques"  ;)
Je croppe donc je suis.

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 05:31:54
Actuellement je ne prends plus d'acompte pour toutes les commandes! Vu les délais et vu l'attente pour les produits, il y a peu de risques que je me retrouve avec du surstock! On prend généralement un acompte lorsque l'on commande un article que l'on a pas en stock pour être sûr de ne pas avoir de désistement en cours de commande.

Les marques imposent maintenant de la distribution sélective, il te faut, pour vendre telle ou telle marque, signer des contrats de distribution. Chez Canon il y a 3 niveaux. Niveau 1, accessible à tous les revendeurs, sans engagement de stock, permet de vendre les compacts et bridges, (il y en a de moins en moins!) et les boitiers de gamme XXXXD et XXXD. Le niveau 2 permet de vendre la gamme niveau 1 et en plus les gammes XXD, XD, (sauf 1DXMKIII, R3, 5DsR) avec une imposition de stock et au moins 5 optiques de série L en stock et en présentation.

Et enfin le niveau 3, dit pro, qui permet de vendre toute la gamme Canon, avec des impositions élevées de stock, notamment sur les Flagship et les optiques telles les 300 f/2.8, 400 f/2.8, 500 f/4 etc..

Après, un magasin qui n'a pas de contrat niveau 2 ou 3 peut vendre un produit qu'il n'a pas habituellement en stock en passant par un "parrain", qui lui est habilité à vendre, mais c'est un peu plus compliqué. Et oui, dans ce cas, l'ordre de distribution des reliquats dépend du magasin "parrain" et pas du "filleul".
bizarre; la vente des boitiers photo s'apparenterait donc à la vente de produits stupéfiants par la maffia ?

Pixels.d.Argent

Citation de: gebulon le Juillet 30, 2022, 12:17:17
Tu as bien du courage de répondre encore...
Tu es basé ou au fait ?

En Savoie.

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juillet 30, 2022, 13:30:10
Je parle de brouillard pour montrer qu'on n'y comprends rien, en voyant des gens commander fin mai avec aucun espoir de livraison à court ou moyen terme, et des gens commander à l'arrache en juillet et être livrés en deux jours. Ce genre de chose ne devrait pas avoir lieu. D'où l'impression globale, pour ma part, de brouillard, d'usine à gaz et de surgissements "magiques"  ;)

Non c'est assez clair, compte tenu de la situation qui est mondiale. Imagine (je ne connais pas les chiffres) que Canon France ait commandé  au Japon 4 000 boitiers (les commandes se font bien en avant la date de sortie) et qu'il y ait par la suite 9 000 précommandes des client; tu vas forcément avoir des trous. par contre, l'Italie se dit "Tient un boitier qui va bien se vendre, je vais en prendre 10 000 et finalement en précommande je n'en ai que 5 000, forcément il y a plus de stock en Italie qu'en France! Encore une fois, ce sont des chiffres totalement au "pif" je ne connais pas les vrais. Mais avec la mondialisation, tu peux commander bien plus facilement partout en Europe.

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Juillet 30, 2022, 15:04:59
bizarre; la vente des boitiers photo s'apparenterait donc à la vente de produits stupéfiants par la maffia ?

;D ;D

J'ai toujours dit que la photo c'était une drogue!  ;)

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 15:05:35

Non c'est assez clair, compte tenu de la situation qui est mondiale. Imagine (je ne connais pas les chiffres) que Canon France ait commandé  au Japon 4 000 boitiers (les commandes se font bien en avant la date de sortie) et qu'il y ait par la suite 9 000 précommandes des client; tu vas forcément avoir des trous. par contre, l'Italie se dit "Tient un boitier qui va bien se vendre, je vais en prendre 10 000 et finalement en précommande je n'en ai que 5 000, forcément il y a plus de stock en Italie qu'en France! Encore une fois, ce sont des chiffres totalement au "pif" je ne connais pas les vrais. Mais avec la mondialisation, tu peux commander bien plus facilement partout en Europe.

Je comprends l'idée, en tant que professionnel, tu vois certainement plus clairement les choses que moi, simple lambda.

Perso je ne m'attendrai pas à une grande disparité de commandes France/Italie. Si elle existe, je la verrai même en faveur du marché français. Les populations des deux pays sont similaires, nous sommes culturellement proches, mais le niveau de vie est plus grand en France je crois, quoi qu'en disent les ronchons sur une France éternellement ruinée et au fond du trou... A priori il devrait y avoir plus de clients du R7 en France qu'en Italie.

Mais bon, je ne peux que spéculer. J'attendrai dans le brouillard jusqu'à la fin de l'année puis j'envisagerai une annulation de commande.

Merci pour tes réponses argumentées en tous cas, et bon we.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Pas de souci!  ;) Et si je reçois un R7 en rab, je te fais signe si tu veux!

Speciii

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 16:01:00
Pas de souci!  ;) Et si je reçois un R7 en rab, je te fais signe si tu veux!

Bien volontiers si le miracle arrive  8)
Je croppe donc je suis.

Opticien

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 30, 2022, 15:11:47
;D ;D

J'ai toujours dit que la photo c'était une drogue!  ;)
on avait les objos "grands blancs"
on a maintenant de la blanche..

Remarquez que l'on est "en manque" de R7

Philippe_Toulouse

Mon petit R7 a afin vu un Martin de près  :laugh:
Ce matin, en affût, cette belle Martine est venue se poser à moins de six mètres de ma tente affût.
Canon EOS R7 EF500mm f/4L IS II USM ƒ/4.0 500.0 mm 1/400 100 iso.

Laurent31

Toro-bouk

Eh bien voila une très belle image de Martine, Joli !

Tomlechti

Quelle splendeur Philippe !!! :o :o :o :o :o

Je te tire mon chapeau  :D

Bon, après avoir reçu mon R7, j'ai fait quelques essais très rapide mais j'attendrai de trouver de meilleurs sujets que des fleurs et une peluche accrochée à un porte-clé  ;D

Ce matin j'ai été à la FNAC de Lille pour faire annuler ma préco et, comme je m'en doutais vu les différents modes de paiement utilisés, j'ai été remboursé de ce que j'avais payé en CB et ils m'ont fait une carte avoir de 436€ à utiliser sous 1 an ^^
Je pense que je vais attendre mes chèques cadeaux en fin d'année et je vais me prendre le RF 100-400 qui me fait clairement de l'oeil  ;D

Par contre j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilisent des logiciels de retouche gratuits et lesquels conseillez-vous ?
Je sais que ce n'est pas le top par rapport à d'autres logiciels style Photoshop ou autre mais il faut bien commencer par quelque chose  ;D
Après j'ai eu Photoshop Elements 9 suite à un achat (me souviens plus quoi  ;D ) mais je crois qu'il y a beaucoup trop de choses pour moi, humble débutant  :o

Et je voudrais savoir comment vous faites pour poster vos photos ici avec un poids si faible (mes JPEG pèsent plus de 6 Mo chacun avec une pointe à 12 pour ceux faits avec le 55-250  :o )

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils  :-*